Rahul, merci encore pour ce sujet, merci aussi pour le petit mot au sujet de Zaza, je pense que nous aimons bien nous taquiner , à commencer par moi, les membres comme Squidilguidiguidi, Bisouccauli et les autres peuvent t'en parler, mais si celà reste dans le ton de l'amitié, ni la soupe, ni le lait, ni la soupe au lait ne débordera.
On sera ami surement bientôt.
pour continuer sur les reportages de RFO, je les trouve de plus en plus très bons, il y a de la recherche.
Hier j'en ai vu un, que j'ai pris comme d'habitude un peu tard mais suffisamment assez pour comprendre la sujet.
C'était sur Mayotte. Un nommé ' Archimède ', qui éssaie à sa manière de sortir les enfants de ce monde pourri d'aujourd'hui, en les impliquant de façons très ludique dans la vie ' normale' et non devant la télé ou un gameboy. J'ai trouvé ses commentaires intelligents, apprendre aux gamins qu'ils peuvent aussi jouer avec leurs cousins ou frères et non seulement à la récré avec les autres, participer chacun à une action collective, à enlever ce çoté individualiste qui se developpe. Je crois qu'il y a beaucoup de leçons à tirer de ce document.
Je sais qu'il y a pas mal de personnes qui prennent conscience du mal être des enfants et au lieu de leur donner simplement un playmachintruc, les responsabilisent un peu plus, et celà ne peut que leur donner confiance en eux. L'émission sur M6, ( le nom m'échappe), qui réapprend aux parents comment être avec leurs gamins, mérite aussi un petit coup de chapeau.
Il y a deux ans, quand je regardais autour de moi, je me disais dans 20 ans, ces gamins seront des constructeurs de prisons, parcequ'il manquera de prisons par rapport aux nombres de delinquants de plus en plus jeune. Mais je crois que je vais me tromper. Et tant mieux.
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |