Afficher un message
Vieux 25/06/2005, 15h51
Newbie Newbie est déconnecté
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par esiole
Je n'hésite pas à accepter car je pense que cela va être une expérience très enrichissante pour moi et ma petite famille.

(Par contre, pour la CFE, c'est exorbitant, y-a-t'il d'autres organisme par lesquels nous pouvons passer ?

Merci beaucoup pour ces informations très intéressantes.

A Bientot.

Esiole
Pour l'enrichissement je ne peut que confirmer, par contre ne tombe pas dans le cercle de rester entre expat, ça serait bien dommage

Non seul la CFE te garanti la continuité de tes droits. Par contre la CFE augmente tout les ans de 10 à 15% donc attention à certaines clauses du contrat.

Citation:
Envoyé par Zaza
C'est exorbitant en effet, un exemple, pour une simulation de 15000€ (vous conviendrez que c'est pa beaucoup!) les 3 cotisations s'élèvent à 8400€ !!!!! Je veux bien croire qu'à maurice les euros valent une certaine somme mais avec ce qui reste hein!

Par contre Esiole, t'as un contrat de droit local ou un contrat français (je pense que si tu demandes pour la prévoyance ça doit être droit local!)?

Newbie, juste une chose, t'as des impots en France tout en vivant à Maurice?
Comme je disait si tu a un "petit" salaire la cfe et autres frais vont dépasser 50% de ton brut donc les calculs sont a faire avec précaution. Par contre je te rassure rares sont les expat à 15000€/an (je ne sais même pas si ça existe )
Pour la prévoyance, le type de contrat importe peu local ou non ce que tout ces organismes veulent c'est de l'argent, le reste les importe peu.
Sinon zaza il existe une convention de non double imposition entre Maurice et la France http://www2.impots.gouv.fr/conventio...es/maurice.htm si tu a du temps à perdre c'est très très long et très très chiant à lire.

Dernière modification par Newbie ; 25/06/2005 à 16h02.
Réponse avec citation