Citation:
|
Envoyé par eperromat Mais il est un fait incontournable c'est que les offres d'emploi que j'ai pu obtenir jusqu'à present (en informatique) sont uniquement des contrats de droits locaux (mauriciens) payés maximum 40000 roupies (si je me souviens bien ton informaticien mauricien qui fait même du Cisco est à 30000 roupies)ce qui fait même pas 15000 € brut annuelle ok ? |
A ce détail
près que lui à 30000 il fait parti des gros salaires locaux et qu'il n'a pas à cootiser à ses organismes. Il n'a pas non plus le même mode de vie et dépense donc beaucoup moins dans certains domaines (alimentaire par exemple, un Français aimera de temps et temps se faire de la cuisine Française et ça coûte très cher)
Citation:
|
Donc comment préserver ses droits dans ces conditions ?
|
Il est clair que 40000 pour un expat il faut oublier
Citation:
|
En fait tout est basé sur le statut que tu peux avoir car forcement ton salaire ne sera pas du tout le même ... Et actuellement les contrats de droits locaux à Maurice ont la côte pour la bonne et simple raison que l'employé (français ou non) ne fait plus parti des cotisations salariale (coté patronale) de l'entreprise ...
|
L'intérêt est dans les 2 sens, tu ne paie pas d'impôts en France et si tu calcule le total du coût patronal plus le coût salarial d'un employé est plus important en France qu'a Maurice (en gros pour un salaire net de 1500 euros en France cela coûte le double, a Maurice un peu moins). Le "truc" est de négocier la prise en charge de ce coût par ton entreprise pour te garantir un revenu fixe.
De toute façon 95% des expat sont des personnes à qui ont a proposé de s'expatrier et n'était pas spécialement demandeurs. Grace à ça, leur revenus sont assurés. Il faut aussi se mettre à la place des employeurs, pourquoi payer plus cher alors que c'est l'employé qui souhaite y aller, je sais que c'est malheureux mais c'est du capitalisme pur et simple