Hello
Je n'ai pas encore le détail des résultat mais l'alliance sociale a battu largement le gouvernement.
En fait je ne venait pas pour ça mais il fallait bien que quelqu'un poste l'info
Ma "visite" est plutôt liée au "dégout" que m'inspire ce week end d'élection (et même une bonne partie de la campagne), je m'explique rapidement :
On a souvent entendu les politiques parler de faire quelquechose pour telle ou telle communauté ???? Pourquoi le faire par communauté, les besoins ne sont pas les mêmes pour tous ???
Les militant se comportent comme des animaux, au point que la vente d'alcool à été interdite et que l'activité économique du pays a été gelée pour ce week end, peu de parc, magasin, resto, entreprises, etc .. étaient ouverts aujourd'hui.
Pour "améliorer" le tout la police est obligée d'avoir une forte
présence pour que les dit militants ne se tapent pas dessus

, bel exemple de maturité.
J'ai aussi constaté une chose qui m'a profondément choqué. Les militants de chaque parti faisait leur "défilé" (qui ressemble plus à une beuverie qu'a autre chose) au mépris de tout ce qui peut se passer autour d'eux, slalom sur la grande route, demi tour sur cette même route, contre sens, et comble de tout ils empéchait une ambulance de passer avec un dédain impressionnant. En quelques minutes j'ai vu 3 accrochages et les "victimes" n'ont pas osé se plaindre (à moin avis de peur vu l'état lamentable du cortège)
Voila j'avais envie de le dire. Moralité vous pouvez venir à Maurice mais surtout pas pendants des élections. Les militants mauriciens confondent souvent la politique et les troisième mi-temps de foot en angleterre.
EDIT : Comme dit zaza il reste à espérer maintenant que le changement de pouvoir fera du bien à maurice et aux mauriciens. Déja il n'y aura peut-être pas de nouvelle voiture à plusieurs millions de roupies pour le
président.