Afficher un message
Vieux 26/08/2005, 16h06
indeepdark indeepdark est déconnecté
Membre

Envoyer un message via MSN à indeepdark
Par défaut

Pour ma part (j'arrive à Maurice le 21 septembre, visa touristique de 3 mois dans l'espoir de trouver du boulot une fois sur place...) :
  • Suspension de mon forfait français pour 3 mois, résiliation dès que j'ai un contrat de travail et une justification de domicile)
  • Gestion de mon compte bancaire français sur internet, retrait de liquide sur place avec ma CB et Travellers Chèques (Ouverture d'un compte mauricien dès que j'ai un contrat de travail)
  • Communication avec la France par internet / Carte pré-payé. Je crois savoir que les Cyber Cafés sont relativement courants à Maurice, mais aussi relativement cher... (Forfait téléphonique / internet dès que j'ai du travail, et si j'ai les moyens...)
Même si c'est vrai que je me lance un peu à l'aventure (aucune certitude sur l'obtention d'un travail / permis de séjour), je pense que je suis assez au point sur l'organisation générale du truc... Ma philosophie pour l'instant : on verra bien sur place... Y compris pour ce qui est de quitter l'Ile pendant les démarches administratives, qui, j'espère, ne dépasseront pas 1 mois...

Si vous avez des remarques, je suis preneur !