Afficher un message
Vieux 09/09/2005, 18h10
Rhu Rhu est déconnecté
Membre

Par défaut

moi je trouve que c'est hyper galère de revenir bosser à maurice quand t'as fait des études à l'étranger. j'essaye depuis 3 mois de chercher du taff à maurice après 5 ans d'études en france mais on ne me propose que de la merde et les salaires j'en parle même pas. le pire, c'est un dernier entretien téléphonique que j'ai passé récemment, une ptite startup en informatique dont j'ai eu les coordonnées à travers une copine, la boite a engagé l'an dernier un jeune diplomé français l'an dernier avec un salaire d'environ Rs 40 000 par mois. alors l'entretien se passe bien sauf qu'à la fin, le mec me propose Rs 12 000 par mois alors que j'ai quasiment le même profil que l'autre (iup + dess) sauf que voila, l'autre a la nationalité française.
aujourd'hui, j'ai repris des entretiens pour des boulots en europe, malgré une grande envie de rentrer à l'ile maurice, je compte rester ici parce que je n'ai pas trop le choix. alors pour répondre à votre question, ce n'est pas que l'herbe est plus verte ailleurs mais je crois qu'il y a vraiment un problème au niveau des mentalités à maurice (comme l'ont souligné plusieurs personnes du forum ayant essayé de rentrer au pays pour bosser), beaucoup de personnes m'en avaient parlé mais j'y croyais pas trop mais aujourd'hui je me rend compte à quel point c'est vrai.
Réponse avec citation