Discussion: Gay Et Ilemaurice
Afficher un message
Vieux 24/10/2005, 12h24
maxi maxi est déconnecté
Membre Senior

Par défaut

Honnêtement j'irais plus dans le sens de Newbie. D'après ce que j'ai pu voir, il est plus facile de vivre son homosexualité à Paris qu'à Port Louis...Tout en sachant que dans certains villes & villages francais, ca craint aussi pour les gays
J'avais un voisin d'enfance qui s'est avéré être gay à l'adolescence et je me rappelle des railleries qu'il a du subir en public...J'ai même vu quelqu'un refuser de s'asseoir à côté de lui dans le bus par rapport à son homosexualité!
Et j'ai également un ami qui n'a fait son coming out qu'une fois installé à Londres et malgré celà, quand il va à Maurice le sujet n'est quasiment jamais abordé même si toute sa famille sait qu'il vit avec un homme à Londres. C'est tabou et il ne faut pas en parler. Bref de la belle hypocrisie quoi!
Ce sont les cas que j'ai connus et dans d'autres circonstances à chaque fois que j'ai entendu parler d'homosexuels à Maurice, c'était toujours de facon très péjorative, donc je reste fortement convaincu qu'il n'est pas facile d'être gay à Maurice. En tout cas si c'était mon cas c'est clair que ce n'est pas le pays que je choisirais pour vivre
Mais bon, visiblement il y en a qui ont vu des choses plus positives que moi et ca me rassure quelquepart...
Réponse avec citation