Citation:
|
Envoyé par Zaza Quand l'argent est en jeu, ils peuvent vendre père et mère  ça me fait rigoler leur truc d'éco-tourisme. Tout le monde sait que là où il y a le touriste, le mauricien (je veux dire le commun des mortels) n'a pas le droit d'y rentrer... ça m'étonne que pour certains hotel et lieux touristiques, ils n'ont pas encore mis la pancarte "Dogs and mauritians are not allowed"  |
Ouille! Bouille! Couille! Douille!
C'est vrai que c'est un drame, moi je le vis comme ça. aParceque je suis un admirateur et defenseur du lieu .
Les Mauriciens dans l'histoire?
Ben, jusqu'à maintenant il n'y a pas vraiment eu de Mauricien pour la défense du patrimoine ou même pour la protection de l'environnement. Le ministère existe, mais il y a beaucoup à faire.
Patrimoine !
Le Morne appartient à quelqu'un, c'est sur son terrain, et si je ne me trompe pas il fait partie de ceux qui ont mis en place le projet.
L'histoire des esclaves sur le Morne, personne n'a pu authentifier ce passage de notre histoire.
Chamarel, propriété de Bel Ombre. Faut reconnaitre que le site a été saccagé par les amoureux de Maurice.
J'ai des photos de chamarel ou on pouvait encore voir les dunes. Bientôt, les sept couleurs ne se verront que sur carte postale.
Je crois qu'un tel projet aurait du se faire avec une concertation du grand public. Parceque à la façon que c'est
présenté, il n'y aura qu'une catégorie de personne qui iront s'enfermer là bas.
Je dis s'enfermer, car ils n'auront pas à sortir de la côte.
mais que deviennent les personnes qui possèdent déjà des terrains au Morne.
La réserve de Cerfs, ce sera aussi à ceux qui pourront y habiter?
Enfin, je suis contre le projet, tel qu'il est
présenté.
Car j'ai l'impression que c'est un bout de l'ile qui ne fera pas partie du pays.
C'est mon avis.