Afficher un message
Vieux 17/01/2006, 08h12
maxi maxi est déconnecté
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Knows
Bon je me suis retenu jusqu'ici..mais je resiste plus. Laissez moi vous raconter quelques anecdotes sur monsieur le ministre! Je vous jure que tout est véridique.

Pour que vous compreniez la suite, faut savoir que ce cher Mahen est le propriétaire d'une entreprise qui fait de la récup de métal qui les fonds ou alors qui les envois à l'étranger pour etre recyclé. Et cette entreprise s'appelle SAMLO.

La première. Nous sommes en juin 2005. Gowressoo tient meeting dans le nord, on est en pleine campagne electorale. Il monte sur scene, et en plein discours il se lance dans un truc de ce genre. En creole d'abord! Puis je traduis:
"Ena ene cozé ki dire Batman. Ena ene lot cozé qui dire Spiderman. (Il montre ses biceps et frappe dessus avec sa paume) Abé moi mo IRONMAN!"

Je traduis: "Vous connaissez Batman. Vous connaissez aussi Spiderman. (Il montre ses biceps et frappe dessus avec sa paume) Eh bien moi je suis IRONMAN!!"

J'étais plié de rire. J'ai presque failli tomber de ma chaise!

Seconde anecdote
Nous sommes au Parlement. Une question vient d'etre posée au Premier ministre par Paul Bérenger (leader de l'opposition) elle porte sur la classification du site du Morne au rang de patrimoine universelle à l'Unesco. Bérenger commence à raconter tout le cheminement du truc, des dates, les fouilles etc etc.

Gowressoo est très concentré sur ce qui est en train d'etre dit. On voit sur son visage qu'il n'y comprend rien, mais qu'il essaie de suivre.

Soudain une voix fend la salle "Eta Samlo to pé ecoute la? To pé note tout?" ***""Ohé Samlo tu écoutes la? Tu notes tout?"
Gowressoo se laisse pas démonter. Il se tourne vers le parlementaire qui vient de lui dire ca et répond "Oui!" avec un grand sourire!

Bérenger, Ramgoolam, toute l'Assemblée Nationale en fait, s'est mise à rire!!!!

Voici les deux trucs dont j'ai été témoin. Trop marrant ce mec!
Bel exemple de culture en effet!!!!
Comment voulez-vous avec ce genre d'individus faire avancer la culture à Maurice?????
Réponse avec citation