Citation:
|
Envoyé par Zaza Qu'est-ce qu'ils vous ont fait encore comme misère? Sincèrement je ne pensais pas que ct aussi difficile de vivre à maurice en tant qu'expat. Et moi qui pensais que le mauricien acceptait volontier l'aide des étrangers pour s'améliorer...
... J'espère qu'ils remettront vite pieds sur terre car le bateau tangue dangereusement. |
A moi en particulier rien mais quelques nouvelles lois qui sont passées depuis que le nouveau gouvernement est en place sont franchement anti-étranger. Par exemple, les expats et leur famille ne sont pas "nationalisables", c'est à dire que même si ils possèdent un permis de résidence, un permis de travail, etc... ils ne peuvent en aucun cas
prétendrent à la nationalité mauricienne. Autre exemple, la liste des produits détaxés (sans droit de douanes, uniquement la VAT a payer)importés pour raisons professionnelles c'est vue modifiée. Très franchement de plus en plus l'impression générale chez les expat c'est "Maurice veut bien de nous pour développer le pays mais il ne faut surtout pas envisager de s'y plaire et d'avoir envie d'y rester".
Sinon je n'ai pas dit que la France était un exemple à suivre (surtout en ce moment) mais maurice se dit accueillante et en dehors de l'accueil des touristes pendant 15 jours à l'hotel on se croirait de plus en plus a sarkoland. Pour infos j'ai plus de mal a rentrer dans le pays avec mon permis de résidence que n'importe quel touriste.