Discussion: Villas Mon Plaisir
Afficher un message
Vieux 28/02/2006, 23h56
TWIST TWIST est déconnecté
Membre Senior

Moris

Bonsoir Patrice,
Tu ne seras pas déçu par ton choix, certainement déterminé par tes moyens financiers, je suppose.
Ce n'est pas "l'hôtel palace" tel que décrit dans des brochures luxueuses, mais tu verras, à 2 pas, en te promenant le long de la mer, tu as Le MERIDIEN (exRADISSON, exSAGAR),puis Le VICTORIA, puis l'OBEROI,puis la PLANTATION et enfin le MARITIM, où tu pourras accéder par la plage sans problème (le bord de la mer appartient à TOUS les Mauriciens.
Ton hôtel possède une piscine, et tu as une petite plage juste devant.
L'avantage de cet hôtel, bon marché, c'est que tu es vraiment au contact de la population de Pointe aux Piments ; dommage, une semaine ce sera court pour apprécier la gentillesse de ses habitants, pour la plupart pêcheurs.
Mes beaux-parents y habitent, et si tu veux, je te passe par MP leurs coordonnées.
Mon beau-frère travaille dans le boat-house d'un des grands hôtels cités, et c'est volontiers qu'il pourra te faire profiter d'une sortie en bateau.
Si tu veux te faire faire des chemises exotiques sur mesure, il y a un petit tailleur presqu'en face de l'arrêt de bus.
Notes que tu seras à "Grand'Pointe" de Pointe aux Piments (que tu verras écrit souvent PAP), par opposition à "Ti Pointe", qui est sur la route qui va vers TRIOLET ( plus ancien temple hindou de l'ile, à visiter).
Tu peux faire plein de ballades à pied,ou à vélo, en remontant vers TROU aux BICHES, tout en longeant le bord de mer.
Si tu aimes le foot, à toucher de l'hôtel, il y a le terrain de foot local où tous les soirs les mauriciens viennent se défouler.
Juste derrière, il y a les ruines d'un très ancien four à chaux.
Et si tu trouves la "MONTY LANE" ( demander la boutique "SEEGOBIN", elle fait l'angle avec la route qui va vers BALACLAVA ), empruntes la et au bout tu découvrira un des plus gros baobab de l'ile, justement dans la propriété de mon ami Cyril MONTY, architecte de profession.
100 m plus loin, c'est là où j'ai mon terrain (où on m'a volé le seul arbre qu'il y avait).
D'autres questions, n'hésites pas, car là-bas, c'est chez moi.