Bonjour...
Encore un de vos "merveilleux" débats... (à deux francs six sous)… Pour être franc avec vous, c’est le genre de débat qui a tendance à m’agacer… Grrr... Grrr... Mais bon, je vais essayer de rester calme et courtois...
D'abord, ATTENTION, c’est pas parce qu’un traitement est naturel que pour ça, il est dénué de tout danger !!!
Pour être bref:
Soyons clair ! Les boissons miracles n'existe malheureusement PAS ! Je suis tout à fait d’accord avec Katelina et col. ! C'est ce qu'on appel une ESCROQUERIE… croyez-vous vraiment que les chercheurs, engagé dans la lutte contre le cancer, seraient passé à côté d’un tel remède miracle. Vous me faite vraiment bien rire !
Je veux bien vous accorder que les personnes à l’origines de ce genre de « produit » sont parfois (je dit bien parfois… parce que c’est plutôt rare) « sincères » dans le sens qu’ils n’ont pas de mauvaises intentions… Dans le meilleur des cas, ils veulent simplement partager innocemment un « vieux remède ancestral » malgré une certaine ignorance du « pourquoi » et du « comment »…
Prenons l’exemple des remèdes des rebouteux de provinces … « si vous enterrer une pomme de terre une nuit de pleine lune votre verrue au pied disparaîtra une semaine plus tard ! » qui n’a pas entendu ce genre de veille recette contre diverses maladies ou petit bobo… et qui n’a jamais eu un amis qui lui a dit avoir été soigné de la sorte… (En fait, ça se raproche d'un effet placebo :
http://charlatans.free.fr/placebo.htm )
Tonio