Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 12/04/2005, 14h38
Membre Senior

Inscrit : March 2005
Lieu: France -> 74
Envoyer un message avec MSN à Lézarde_Zouki
Par défaut Exposé sur le Dodo

Bonjour,
Je suis en préparation d' exposé sur le Dodo, dans le cadre de mes cours.
Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me donner vos idées sur les quatre questions qui suivent:

- Est-ce que la disparition du Dodo a un lien avec le symbole qu'il représente pour l'île?

- Si l'oiseau n'avait pas disparu, serait-il devenu un symbole?

- L'oiseau est-il un mythe ouune réalité? (cette question par rapport à mes informations trouvées sur divrs sites concerant les diverses "fîgures"de la'oiseau, son allure physique, son profil, le goût de sa chair; car j'y trouvé deux choses paradoxales... Une fois on dit que sa chair est bonne et aillerus que sa chair est sans goût... Qu'est-ce qui est vrai?)

Je vous remercie de tout coeur pour vos réponses!!!
(j'ai ma présentation jeudi)
Grand merci d'avacne pour le temps que vous m'aurez consacré! :P

Chez Zouky c'est par ici http://www.animals-superstars.com/photo-96100.html
Répondre en citant
Publicités
Ancien 07/06/2005, 17h14
Membre Senior

Inscrit : June 2005
Lieu: Rennes, France
Envoyer un message avec MSN à coco35
Par défaut

A mon avis, le dodo a plusieurs sens symbolique. mais je pense que le principal est lié à sa disparition. C'est le symbole de l'influence de l'homme sur la nature.
Sinon, je pense que c'est une réalité et si tu veut plus d'info, je crois qu'il y a un musée du dodo sur le net, mais g pas l'adresse. Par contre je connais pas très bien le sujet, mais je crois qu'il a existé sur d'autres îles de l'Océan indien sous d'autres noms (ou alors ce sont des animaux cousin) comme le dronte.