Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2005, 01h31
Rhu Rhu est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stéphane Lee
Bac+3 ou Bac+5 c'est pas trop important. A partir de Bac+2, c'est OK.
En france, même pour des gens qui ont des années d'expérience, le fait d'avoir seulement un bac+2 ou bac+3 peut souvent constituer un gros handicap concernant les perspectives d'évolution de carrière. enfin, du moins en informatique et dans les grosses boites, c'est comme ça.
A maurice, je ne sais pas trop mais des potes qui y ont completé un Bsc voulaient tous continuer en masters après, donc je suppose que le diplôme a quand même son importance.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 20/05/2005, 22h55
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rhu
En france, même pour des gens qui ont des années d'expérience, le fait d'avoir seulement un bac+2 ou bac+3 peut souvent constituer un gros handicap concernant les perspectives d'évolution de carrière. enfin, du moins en informatique et dans les grosses boites, c'est comme ça.
A maurice, je ne sais pas trop mais des potes qui y ont completé un Bsc voulaient tous continuer en masters après, donc je suppose que le diplôme a quand même son importance.

Il faut que tu fasses un boulot de Bac+5 pou avoir un salaire de Bac+5.
Pour un programmeur, un DUT suffirait.
Vieux 21/05/2005, 14h29
Rhu Rhu est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stéphane Lee
Il faut que tu fasses un boulot de Bac+5 pou avoir un salaire de Bac+5.
Pour un programmeur, un DUT suffirait.
Je n'ai jamais dit le contraire, seulement j'ai l'impression qu'à maurice, ils mettent un peu tout le monde dans le même panier.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2005, 19h44
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Bac+3 ou Bac+5 c'est pas trop important. A partir de Bac+2, c'est OK. C'est l'expérience pertinente qui compte le plus je pense. Si tu pouvais faire de la gestion de projet, ça serait un vrai plus
je n'ai pas d'expérience en gestion de projet mais je pense que je pourrai évoluer rapidement la dessus. j'ai eu beaucoup de cours dessus et j'ai fait des projets en école d'ingé. En plus, la ou je bosse, on est très impliqué en gestion de projet puisqu'on gère notre propre avancement par rapport aux taches en temps réel...

Sinon, c vrai qu'il y a des Bac+2 qui font du travail d'ingé. C'est sur qu'il y en a plein qui en sont capable. Mais c une histoire de risques. En recrutant un bac+5, tu as plus de chance de tomber sur qq'un qui sera pret a évoluer...
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 08h33
Modérateur

Par défaut

Bonne chance dans tes démarches.
Vieux 26/05/2005, 00h01
Membre Junior

Par défaut

c'est tres bas comme salaire, j'ai l'équivalent d'un bac et je gagn Rs 15,000! Ce job, les ex-pat le font pour Rs 25 - 35,000 minimum avec logement+voiture avec 1 an et demi ou 2 ans d'xp!
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 09h06
Modérateur

Cool

vous avez bien mentionez , je connais une entreprise francaise qui cherche un developeur en language : C

le prix minimum c'est 40 000, meme sans bac ! alors voyez vous , si vous avez de la competence et de l'experience , c gagner d'avance .
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 14h50
Membre Junior

Par défaut

Bonjour !

Melloman, ça m'intéresse moi ça. Ca serait possible d'en savoir plus ?
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2005, 19h54
Membre Junior

Par défaut Programmeur en quoi ?

Bonjour,

J'ai lu ce post (et les réponses associées) très rapidement, donc j'ai peut-être loupé une ligne, auquel cas je m'en excuse.

Mais il ne me semble pas avoir lu quelque part en quoi, ce monsieur qui se renseigne sur les salaires à Maurice, réalise ses développements ?

Comment peut-on répondre à sa question si on ne sait même pas en quoi il développe ?

A Orinux, par exemple, on cherche des gars qui soient hyper compétents en programamtion C sur des systèmes Unix/Linux.
Je reçois des dizaines de CV de développeurs web,asp,.net ou je ne sais quoi d'autre. En un an d'existance à Maurice, j'ai pas rencontré une personne qui connait vraiment le C sous Unix/Linux.

Alors bien sûr que le jour où je reçois un gars qui connait C sous Unix/Linux, je lui ferai un pont d'or, et je ne veux même pas savori s'il a le bac, et à plus forte raison +2, +3, +5 ou +15 !!!

PR
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2005, 20h42
Membre Junior

Par défaut Suis intéressé

Je connais la programmation en C sous linux/Unix
Je viens juste de terminer mon dégre en Informatique (de chennai) et j'attends mes résultats.
Autres langues: COBOL, PL/SQL, C++, Perl, Java, VB.
Application: Oracle Forms,etc
Platforrms: Windows,Linux,sun solaris
Suis en trains de me préparer pour mon CCNA(l'éxamein est en 1 mois, le cours sera dispensé directement par Cisco)
Tu peuts me donner des détails sur les "vacancies" a l'ile maurice?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages