Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2005, 09h24
Membre Junior

Par défaut Salaire pour dév info mauricien...

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum et j'aurais une question a vous poser. Je suis mauricien, vivant en France. En fait j'ai terminé mes études en france l'année dernière et en ce moment je travaille en france. J'aimerais rentrer travailler a Maurice et j'ai un entretien bientôt a la cybercité dans une entreprise française implentée la bas.
Est ce que quelqu'un connait le salaire auquel je pourrai prétendre en tant que déveoppeur informatique? L'entreprise m'a dit que c'est de l'odre de 15 à 20 000 roupies...c'est dans ces eaux là? Ou je peux prétendre à un peu plus (autour de 25 à 30 000)?
Pour info sur mon cursus, je travaille en ce moment comme ingénieur dév dans une grosse boite française et comme études j'ai bac+5 (classes prépa+école d'ingé).
Merci a tous,
momemsa!
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 18/05/2005, 10h33
Modérateur

Par défaut

Rs 15-20,000 c'est un bon salaire pour un débutant. Si j'étais toi, j'attendrai d'avoir deux bonnes années d'experience pertinente avant de débouler à Maurice.
Vieux 18/05/2005, 18h13
Membre Senior

Par défaut

Tout a fait d'accord (je sors d'un recrutement de ce genre de profil justement)

Avec l'expérience tu monte à 25 voire 30000 roupies
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 13h03
Rhu Rhu est déconnecté
Membre

Par défaut

Rs 15000 à 20000 , c'est quand meme la fourchette très basse non pour un bac+5 français avec presque 1 an d'xp ? je connais des bac+3 de l'université de maurice qui ont commencé à Rs 15 000. les entreprises françaises de la cybercité ont des grilles un peu légères je trouve.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 13h06
Membre Senior

Par défaut

C'est bien bas en effet car ça correspond plus à un bac+3 mais bon c'est pour ça aussi qu'il y en a qui délocalisent...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 13h18
Rhu Rhu est déconnecté
Membre

Par défaut

oui mais comme me l'a deja souligné dans le passé Newbie, quand ils délocalisent et récrutent un ingé local à bcp moins cher, ils savent pertinemment que la productivité et qualité de travail d'un ingé local (je parle en général et ne vise personne) est souvent bien inférieur. alors maintenant recruter un ingé "français" (bien qu'il soit mauricien) et le placer dans la meme grille qu'un débutant local, c'est essayer de faire d'une pierre deux coups pr ces entreprises.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 13h22
Membre Junior

Par défaut

merci pour vos reponses. effectivement c plutot bas, meme pour les mauriciens avec bac+3. Et un salaire de 25 a 30 000 c avec combien d'années d'expérience environ?
c vrai que c pour ça que les entreprises délocalisent, c moins cher. mais les entreprises françaises se plaignent qu'il n'y a pas assez de dév qualifiés et expérimentés avec une culture d'entreprise a maurice. Et d'un autre coté s'ils refusent de payer davantage, c sur qu'ils n'en trouveront pas. Pour les entreprises française du type PME, très peu délocalisent en Inde a cause de la barrière de la langue. c plus difficile d'etre efficace. Et pour eux l'ile maurice, c'est vraiment le meilleur choix. Les pays d'afrique du nord c'est au moins 100% plus cher qu'a maurice. Je pense qu'ils pourraient payer plus. Mais bon, ça c mon avis...

a+++
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 13h42
Membre Senior

Par défaut

Je vais vous dire un truc, le tout est de ne pas accepter le premier salaire proposé... Bon évidemment c'est si vous pouvez prouver que vous êtes vraiment très très bon dans votre domaine et ils feront le nécessaire... je le dis parceque mon mari a connu cette situation mais le seul hic c'est qu'il fallait qu'il soit souvent loin de sa famille et après maintes hésitations, a préféré ne pas accepter (et je précise que c'est une boite à maurice et que le salaire final proposé était plus qu'intéressant!)
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 14h03
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par momemsa
merci pour vos reponses. effectivement c plutot bas, meme pour les mauriciens avec bac+3. Et un salaire de 25 a 30 000 c avec combien d'années d'expérience environ?
Pour moi je dirais 2 ou 3
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 22h19
Modérateur

Par défaut

Bac+3 ou Bac+5 c'est pas trop important. A partir de Bac+2, c'est OK. C'est l'expérience pertinente qui compte le plus je pense. Si tu pouvais faire de la gestion de projet, ça serait un vrai plus.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages