![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| je sais Newbie, c'est ce que j'ai dis plus haut. Mais un européen marié avec une mauricienne, il peut |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| tu imagine si tout le monde pouvait acheter des terrains et/ou maison à maurice, une aussi petite île, il resterait plus rien pour les mauriciens |
|
| ||||
| ||||
| Non, mais comme le dit Newbie, pour les résidents, ça devrait être possible, sous d'autres conditions aussi. Du type payer une taxe en plus ou des conditions d'ages, de ceci, de cela, toutes les conditions que je pourrais remplir quoi.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Oui, il faudrait des conditions particulières, sinon quelqu'un qui a un peut de fric, il en achète plusieurs et les louent après. Dans les conditions, il faudrait limiter l'achat. |
|
| ||||
| ||||
| Essayer de prouver sa bonne foi. Faire un test en créole par exemple. Et limiter l'achat en taille. Je pense qu'on va écrire une loi Benoit XVI et qu'on l'enverra au nouveau gouvernement élu.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| L'argument de il ne restera plus rien pour les Mauriciens me fait bien marrer. Désolé mais ils en peuvent déja que rarement s'offrir un terrain vu que les hotels ou autres sociétés font déja flamber les tarifs. Et pour ce qui est de la taxe pour qu'un étranger puisse acheter elle existe déja et c'est 500000Rs en plus du prix du bien. Pour finir il reste une méthode, la magouille avec les politiciens locaux, faites donc un tour vers tamarin et regardez les maisons. Vous verrez que bien souvent les propriétaires sont des étrangers. Maurice l'ile ou seul tes fréquentations te donnent des droits Coco j'ai vu les comptes du gouvernement Mauriciens et ils ferait mieux de laisser entrer des capitaux étranger pour faire marcher l'économie locale. A mon avis ils ne pensent pas que quand un étranger achète à Maurice il fait travailler l'industrie locale et qu'il ne compte garder ce bien que la durée de son séjour. Encore une fois regarder certains quartier de Maurice, les maisons y sont tellement luxueuse que je ne voit pas ce que viendrait changer ce paramètre Dernière modification par Newbie ; 25/06/2005 à 15h54. |
|
| ||||
| ||||
| Y'a pas qu'à Maurice que ce genre de choses existe. En France beaucoup d'alu locaux détroune la loi littoral. Par contre, que les mauriciens ne puisse pas acheter à cause des hôtels qui font monter les prix, ça c'est inacceptable.
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour les hotels je ne sais plus quel abruti de politicien local à annoncé qu'il voulait doubler la capacité hotelière de Maurice. Déja que les Mauriciens n'ont presque plus de plage pour eux alors la ça serait le comble. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| maison a vendre sur Grand-Bay | cyber | Discussions Générales | 3 | 27/04/2008 22h54 |
| Acheter un appartement à Maurice | Rahul | Discussions Générales | 33 | 17/01/2006 12h09 |
| Hotel à vendre | jeru | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 05/01/2005 19h29 |
| A vendre Stereo Graphic Equalizer Yamaha | Stephan | Papotages | 0 | 13/11/2004 12h05 |
| Revision des prix apres de la maison et du terrain a vendre | vincent29 | Discussions Générales | 6 | 27/03/2004 01h03 |