![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je m'appelle Clémentine et je suis journaliste pour l'émission "On a échangé nos mamans" diffusée sur M6 en France.Le principe de l'émission consiste à échanger les mamans de deux foyers pendant une semaine, l'intérêt étant pour chaque famille de découvrir et de partager des habitudes et un mode de vie différent. Nous préparons une émission spéciale pour cet été, et nous recherchons des familles qui habitent l'Ile Maurice et qui auraient envie de participer. La maman de l'île Maurice irait donc partager le quotidien d'une famille française, et au contraire la maman française viendrait découvrir la façon dont vit une famille de l'île Maurice. Je recherche donc des familles avec enfants de 5 à 18 ans qui auraient envie de vivre l'aventure. Pour participer, contactez Clémentine au 01 55 93 20 23 ou par mail à c.libault@le103.com. Merci et à bientôt. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| bonjour maman10 Je voulais juste poser une question,vous pensez que beaucoup de mères de famille ont internet, où que leur époux leur laisse vivre cette aventure. C'est à voir ! Parce que lorsqu'il y a des échanges en France c'est le mode de vie qui est différent mais là il pourrait aussi y avoir la mentalité. |
|
| |||
| |||
| C'est en fait ce qu'ils recherchent Dilo... Et une maman mauricienne vivant en france échanger avec une maman mauricienne dans L'ile??? |
|
| |||
| |||
| ok zaza ah je ne savais pas qu'il cherchait une maman mauricienne vivant en france, sinon effectivement ça change tout, tu serais partante toi (bein evidemment si tu as des enfants)? |
|
| |||
| |||
| Ah non c'est pas ça que j'ai dit..; moi je pense qu'ils choissisent une maman française et une maman mauricienne justement à cause de la différence culturelle. Ils veulent tout ce qui est sensationnel! Moi je n'ai fait que faire une proposition comme une blague... Participer... non grand Dieu... |
|
| |||
| |||
| je ne sais pas quelle type de famille ils vont chercher dans les 2 cas, j'aimerais bien voir le résultat parce que l'éducation n'a rien a voir, déjà parfois je regarde par curiosité bonjour la galère, il y en a qui craque et qui veulent rentrer chez eux, là j'ose même pas imaginer . toi personnellement tu penses quoi ? La mauricienne va connaitre le stress, ça va être terrible. Quoi que, il y a beaucoup de mauriciennes qui gardes des enfants et ça se passe très bien A voir |
|
| |||
| |||
| je ne sais pas quelle type de famille ils vont chercher dans les 2 cas, j'aimerais bien voir le résultat parce que l'éducation n'a rien a voir, déjà parfois je regarde par curiosité bonjour la galère, il y en a qui craque et qui veulent rentrer chez eux, là j'ose même pas imaginer . toi personnellement tu penses quoi ? La mauricienne va connaitre le stress, ça va être terrible. Quoi que, il y a beaucoup de mauriciennes qui gardes des enfants et ça se passe très bien A voir |
|
| ||||
| ||||
| Dilo, tu aimerais bien voir le résultat parceque tu connais un peu les deux, mais moi j'ai peur qu'on fasse passer l'éducation d'une mauricienne pour celle de toutes les mauriciennes comme il le font si souvent dans ses émissions. Et si elle s'avèr qu'elle faisait des choses contraires aux principes des mères françaises....
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| tu as peut-être raison coco35 mais dèjà il faudrait qu'une mauricenne réponde à l'annonce et sur quelle critère il vont les choisir parcequ'il cherche des personnes qui vivent différemment, mais je pense qu'il faudra pas trop la choisir la différence ne serais-ce pour l'équilibre des deux. Si ils prennent une personne aisée en France et quelqu'un qui vit dans une petite case avec des toilettes extérieurs etc, il n'y aura pas que l'éducation des enfants en jeu, la convivialité n'est pas la même, les activités de la journée non plus. Dans tous les cas, le jour où sa passe je regarderais. a+ |
|
| ||||
| ||||
| J'pense pas qu'ils prennent quelqu'un qui vit dans une case, enfin si quelqu'un répond.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche familles à l'Ile Maurice pour émission tv | mamans10 | Discussions Générales | 3 | 12/05/2007 15h00 |
| recherche de contact sur L'ile Maurice, | Alex-92 | Discussions Générales | 5 | 20/07/2006 00h15 |
| Bonne santé du secteur touristique mauricien | Sheila | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 14/06/2005 12h10 |
| Recherche un(e) généalogiste à l'Ile Maurice | Salaun | Discussions Générales | 2 | 07/10/2004 09h18 |
| aide pour pêcher a l'ile maurice | marco | Discussions Générales | 0 | 18/06/2003 18h44 |