Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Affichage des résultats du sondage: Lequel de ces deux alliances vont gagner l'election ?
MSM/MMM/PMSD 3 37,50%
PTR/PXMD/MR/Les Verts 5 62,50%
Votants: 8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2005, 22h18
Membre Junior

Par défaut

l'ile maurice et ces elections !!!!!!!

je rigole !!!!!!!!!!![b]

http://maxlavianne.over-blog.com/
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 04/07/2005, 23h36
Membre Senior

Par défaut

Ben Newbie, je te dirai bienvenue dans le folklore des élections mauriciennes... les défilés, les pétarades et tout mais quand ça dévie c'est vrai que ça n'a plus rien de politique. C'est 5 années sans pouvoir qui donnent autant envie de se défouler? Je me rapelle d'un autre défilé qui s'était bien passé du moins quand c'est passé devant chez moi!

L'alcool ça fait des années qu'on en vend pas le weekend des élections... c'est pas nouveau! Et heureusement que c'est interdit sinon je me demande ce qui se passerait???

Travailler pour des communautés ... que ne ferait-on pas pour s'attirer les symphaties?...mais le pire c'est quand j'écoutais la radio ce matin, qu'il était évident que dans certaines régions on avait voté pour la communauté d'abord... vous mauriciens à Maurice qui me lisez, sachez que vu de l'extérieur du pays, ça fait petit, ça fait mesquin, ça fait dégoutant et je tenais à vous le faire savoir!!! Je ne l'ai pas suivi de près cet avant-élection mais les retombées que j'ai eu me laissent sans voix...

C'est vrai que les élections mauriciennes changent d'ici avec les gens aux QG et le chamapagne qui coule à flot, peut-être faudrait-il le proposer à nos politiciens
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 23h45
Membre Senior

Par défaut

En tous cas le grand gagnant des élections ce sont d'abord les Mauriciens eux même
en participant massivement pour élire leur réprésentant à l'assemblée législative de
Maurice.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 01h17
Membre Senior

Par défaut

En effet 4 mauriciens sur 5 ont été voter et même dans certains endroits plus de 80%...

http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=45494

résultats ici
http://www.lemauricien.com/mauricien/
http://elections.servihoo.com/resultats.php
http://elections.servihoo.com/top3.php
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 01h56
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

bravo chers mauriciens pour participer à votre démocratie.
Vieux 05/07/2005, 22h33
Membre Senior

Par défaut

J'ai vu une petite interview ce soir sur RFO du nouveau premier ministre qui disait entre autre qu'il aimerait que tous les mauriciens qui sont à l'étranger rentrent à Maurice pour venir travailler pour le pays!
Joli discours et sourire bien gras mais cher Navin, il faudrait peut-être avant tout s'occuper des problèmes qui existent à Maurice (chômage croissant, économie dans un état pas terrible, terrible, pouvoir d'achat de plus en plus faible des locaux...).
Et les mauriciens qui sont à l'étranger, faudrait d'abord leur donner le droit de vote comme tous les autres mauriciens et après on verra
En tout cas moi je n'attends personnellement rien de ce nouveau gouvernement. Pour moi, l'un ou l'autre c'aurait été la même chose!!! On a déjà connu Maurice sous Ramgoolam et Maurice sous Bérenger/Jugnauth. Qui peut me dire quelle a été la différence car moi je n'en ai pas vu
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 22h47
Membre Senior

Par défaut

Je dirai aucun si ce n'est que j'ai vu beaucoup de nouveaux batiments, maisons ect mais si c'est pour une certaine élite seulement Sincèrement on verra ce qu'il fera de nouveau! Première décision, augmenter leurs salaires
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2005, 01h11
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à goomany
Par défaut

Indépendamment des partis politiques que chacun préfère, je pense qu'on ne peut que se féliciter du bon déroulement de ces élections (à part quelques cas isolés selon les journaux) et de l'attitude digne des perdants ! Belle leçon de démocratie tt de même !!! Quand on voit ce qui se passe ailleurs.....
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2005, 10h21
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Pour augmenter les salaires, on avait vu ça en france la dernière fois quand l'ump est arrivé.
Je félicite l'île maurice pour avoir voter aussi massivement. C'est vrai qu'en comparaison d'autres pays c'était une campagne calme. Mais il ne faut pas oublier les différentes phrases assassines ditent par les deux partis et qui ne font pas honneur à la démocratie.
Vieux 06/07/2005, 12h04
Membre Senior

Par défaut

Vous parlez tous de campagne calme ? vous parlez des politiques j'espère parce que coté militant on a quand même eu 1 meutre et je ne sais combien d'affrontements
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages