![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
|
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| ||||
| ||||
| Je viens de lire que les passeports mauriciens vont changer et que les passeports en cours de validité actuellement seront caducs en juin 2007. http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=45585 Apparement, c'est pour lutter contre les faux passeports mauriciens qui circulent dans différents pays. L'idée est bonne mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas laisser les passeports en cours de validité courir jusqu'à leur terme En France depuis quelques années il y a les nouveaux passeports "Delphine" lisibles en machine mais les anciens passeports sont toujours utilisables. Et ca se comprend car les gens ont quand même payé pour ce document!!! Et en plus les nouveaux passeports mauriciens vont désormais coûter Rs 1500. Quand on voit ce qu'est le salaire moyen à Maurice, c'est énorme comme montant!!! Et pour les mauriciens à l'étranger, ca veut dire repartir faire un nouveau passeport à l'ambassade de Maurice. Donc bonjour les déplacements et la paperasserie, si encore il y a un ambassade mauricien là où vous habitez. Car sinon, c'est retour à Maurice pour tout refaire et là bonjour les frais d'avion Bref, moi j'ai fait refaire le mien l'année dernière et je ne compte pas repartir en faire un autre de si tôt car ca m'a tellement fait c**** pour faire ce renouvellement que je ne veux pas me reprendre la tête avec les administrations mauriciennes de nouveau!!!! Tant pis si mon passeport mauricien devient caduc, je me contenterai de voyager avec le passeport francais. Quoique ca me ferait c**** de débarquer sur mon île natale avec un passeport étranger et devoir demander un visa de tourisme pour pouvoir y entrer |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Salut Maxi, merci pour l'info. Il n'y pas ambassade mauricien en SUISSE. C'est à paris le plus proche ou bien directement à Maurice. |
|
| ||||
| ||||
| Maxi, il n'y a pas besoin de visa pour aller à Maurice |
|
| |||
| |||
| Janvier 2004, j'ai du refaire mon passeport parcequon m'avait volé l'ancien! Et j'ai du payer 3000 roupies pour un passeport qui devrait durer 10 ans et deux ans après faut que je repaye pour un autre... |
|
| ||||
| ||||
| Je sais qu'on n'a pas besoin d'un visa au préalable pour aller à Maurice. Ce que je voulais dire par "visa", c'est l'autorisation d'entrée qu'on te donne à l'aéroport en arrivant. Quand tu voyages avec un passeport mauricien, tu n'en as pas besoin. Tu rentres chez toi - basta! Alors qu'avec un passeport francais, on te délivre une autorisation d'entrée valable jusqu'à trois mois selon le cas. Et moi qui suis mauricien ca me gonflerait de me retrouver avec une autorisation de séjour limitée dans mon pays! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| hahaha |
|
| ||||
| ||||
| Si tu le perd encore une fois se sera encore plus cher |
|
| |||
| |||
| Désolée mais il y a une différence entre se le faire voler et le perdre |
|
| ||||
| ||||
| Ouais faut le mettre dans un coffrefort en arrivant ce passeport car il peut devenir très, très cher Mais imaginez ce que ca représente comme coût pour une famille mauricienne vivant à Maurice. C'est franchement énorme!!! Si on considère que le salaire moyen à Maurice tourne autour de Rs 5000, un passeport représenterait un peu moins d'un 1/3 d'un salaire |
![]() |
|
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |