![]() |
|
| ||||
| ||||
| L'amendement à la loi réintroduit la pension de vieillesse pour tout Mauricien de plus de 60 ans. Sans distinction, la pension pour tous. A l'Assemblée nationale aujourd'hui, la ministre de la Sécurité sociale, Sheila Bappoo, présente le National Pensions (Amendement) Bill. Le texte de loi réintroduit la pension de vieillesse pour tout Mauricien de 60 ans et plus, avec effet rétroactif au 1er juillet 2005. L'amendement abroge une décision antérieure du régime MSM-MMM, où tout retraité ayant des revenus mensuels supérieurs à Rs 17 333 n'était plus éligible à la pension de base. Cette mesure, introduite à travers le discours budgétaire 2004-2005, touchant 3 357 personnes, a permis une économie de Rs 5 millions en huit mois. Pour la ministre Sheila Bappoo, en mentionnant l'amendement en juillet dernier, l'approche ciblée "est injuste, humiliante et irrespectueuse envers nos aînés". |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Honnêtement moi je suis pour une attribution de la pension de vieillesse en fonction des revenus. Dans le genre degressivité du montant en fonction du revenu mensuel. Je trouve cela plus juste, les plus pauvres touchent plus et les plus aisés non. Bref une sorte de redistribution des revenus comme cela se fait en France.... Et la question que je me pose en fin de compte, c'est : les pensions pour tous les + de 60 ans, le bus gratos pour eux & les étudiants...ca fait très joli politiquement parlant mais financièrement où ce gouvernement va t-il trouver la tune? Car il faudra bien financer tout ca!!! A ce que je sache Navin Ramgoolam n'est pas un magicien capable de sortir des milloins de roupies de son chapeau pour financer toutes ces belles promesses électorales |
|
| |||
| |||
| Trouver des roupies il y arrive bien pour payer les voitures de luxe et les réceptions dans les grands hotel alors payer quelques ticket de bus c'est une plaisanterie |
|
| ||||
| ||||
| Je suis d'accord avec Maxi pour une distribution plus ciblée pour preuve :les 8 mois où la nouvelle loi de Beranger a été en vigueur a qd même permis d'economiser 5 millions RS qui seraient certainement plus utiles pour d'autres projets (construction routes appartements pour ces squatters qui vivent maintenant sous tentes avec leurs enfants déscolarisés) |
|
| |||
| |||
| maurice compte environ 100 000 personnes ages de plus de 60 ans. extraire une liste de 3357 personnes parmi ces 100 000 necessite des ressources. de plus cette liste doit etre revu tous les mois avec de nouveaux arrives et de departs. je n'ai pas fait le calcul mais selon des economistes, la gestion de cette liste serait plus de 5 millions Rs. |
|
| ||||
| ||||
| Et l'informatique ca sert à quoi? On parle bien de la "cyber île" non??? Le top des nouvelles technologies Ou serait-ce encore que des paroles en l'air???? |
|
| ||||
| ||||
| gerer une base de données couterait 5 millions? Il y a bcp de pertes à gauche à droite alors. cyber île pas pour tous apparemment , pas pour l'offre privée en tout cas à voir le prix de l'adsl ou même la nouvelle offre de Network à au débit à 128 Kb. Voir l'express du jour.. |
|
| ||||
| ||||
| On se comprend Pako |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ton avis sur place nous interesse , bien sûr.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Santé et Vieillesse ? | esiole | S'installer à Maurice | 18 | 17/10/2006 16h30 |