![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Sincèrement qu'il soit du pmsd, ou de n'importe quel autre parti politique, je m'en fous. Il a fait ses preuves sur les 200mts à lui de faire ses preuves ailleurs s'il le veut! S'il peut être un example pour les jeunes et faire bouger les choses, pourquoi pas! Ses décisions sont les siennes et ses motivations aussi! Faut se dire qu'il agira qu'à un niveau municipale et pas nationale. Je l'ai connu sportif et je l'admire en tant que sportif, je ne l'admirerai peut-être pas en tant que politicien mais ce ne sont pas mes affaires point à la ligne. Mon admiration s'arrête aux portes du stade car je ne connais pas l'homme! ![]() |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| J'croyais qu'on ne pouvais pas insulter des hommes sur ce forum, lol. Bon, comme il a été dit plus haut, y'a déjà une question d'âge. Cela ne sous entend pas qu'il y ai un âge pour rentrer en politique, mais plutôt qu'il faut s'être laisser quelques temps de réflexion sur le sujet avant de s'engager (pour moi un sportof de haut niveau n'a pas le temps). pour Drut et Lamour, je ne suis pas sur qu'ils ai été élu de quoique ce soit tout d'abord. Ils ont aussi peut être fait leur preuves au niveau local (à vérifier). Dans tout les cas, Drut est un gros c... et je ne me sens pas obligé de justifier cette affirmation. Pour Lamour je dirais seulement que pour un ancien sportif il est un peu mou. Après selon moi, leur politique du sport n'a aucun effet ou alors je suis aveugle.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| On n'est pas mauvaise langue quand on dit une vérité... |
|
| ||||
| ||||
| Oui, mais dans ma phrase j'en incombe la faute aux hommes politiques mauriciens et non aux parti politiques, or je ne sat pas duquel des deux sort la vérité.
|
| |||
| |||
![]() Stephan Buckland, citoyen de Curepipe, a accepté de se porter candidat aux élections municipales prévues le 2 octobre. Il briguera les suffrages dans l'arrondissement n°1 à Curepipe sous la bannière PMSD. " C'est Maurice Allet qui m'a fait cette proposition et j'ai accepté avec beaucoup de joie ", a-t-il confié au Mauricien. " C'est assurément une nouvelle aventure, voire une autre épreuve pour moi. Ce sera ma grande première dans le domaine politique ", a-t-il renchéri. " Ce qui m'a poussé à me porter candidat ? L'envie d'offrir une nouvelle vision à ma ville. Sans diminuer les mérites des anciens, je crois qu'il faut céder la place aux jeunes qui représentent l'avenir ", estime-t-il. Agé de 28 ans, Stephan Buckland s'est forgé un nom tant sur le plan local que sur la scène internationale. Pour rappel, en quatre participations aux mondiaux, il a été trois fois finalistes de suite au 200 m sans compter une finale olympique l'an dernier à Athènes toujours au 200 m. Le sport de haut niveau et la politique active sont-ils compatibles ? À cette question Stephan Buckland affiche des réserves, mais déclare tout simplement que " le temps nous le dira ! " |
|
| |||
| |||
| En tant que Curepipien et ancient dirigeant d'association sportive aussi bien qu'en France qu'à Maurice je suis heureux de voir que Mario Bienvenue et Stephan Buckland soient candidats au élections municipale pour défendre cette ville Championne qu'est Curepipe. Connaissez-vous le Forum de Curepipe? Le Forum de Curepipe est un batiment qui as été construit pour abriter la foire de Curepipe.C'est un vaste Hangar ,habritant le marché couvert,qui n'as rien d'un Gymnase mais faute d'équipement sportif,tous les jeunes de Curepipe se donnent rendez au Forum (un Hangar qui devient vétuste)pour s'adonner au sport:Hanball,Volley-ball,Badmington,tennis,Boxe- Française etc. Mario Bienvenue y entraine des jeunes de Curepipe dans cet Hangar. Je pense que s'il est élu il pourra Taper le poing sur la table au sein du conseil Municipal quand il s'agira de prendre des décisions concernant le sport en faveur des jeunes et des"ti dimoun" de Curepipe.Tout les jeunes de Curepipe n'ont pas les moyens d'aller Patiner au "LAKE POINT" de Curepipe.Faut des installations sportives gratuites pour tous les jeunes "grand dimon ou ti dimoun". |
|
| |||
| |||
| une personne et d'accord avec moi,que ces une chance pour ile maurice d'avoir 2 grand athlet qui a eu le courage de rentré dans la politique pour défendre ces jeunes.je pense que le moment et arrive pour que les jeunes prend le relais et taper sur la table quand il le faut pour aider le sports. |
|
| |||
| |||
| Je suis très sceptique face à cet engagement de ces athlètes dans la politique. Ils ont été formidables comme athlètes mais qu'est-ce qui fait d'eux des politiciens avertis? Nous souffrons à Maurice d'un manque de politicien qualifiés pour faire de la politique, visiblement les choses ne vont pas s'arranger de sitôt. Si Stephane Buckland prend à coeur son métier et lutte pour la reconnaissance et la revalorisation des jeunes athlètes mauriciens, je le soutiendrais sans hésiter, peu importe son parti, mais le problème c'est que je crois plutôt qu'il sera tellement reconnaissant envers ceux qui l'ont embauché, qu'il n'osera pas prendre des mesures par lui-même. Mais j'espère vraiment qu'il prouvera que jai eu tort de le juger ainsi. Pour le moment, attendons de voir les résultats de la municipale... Merci.
__________________ |
|
| ||||
| ||||
| Je suis asez d'accord avec toi tipima. Quelqu'un sait quand auront lieu les élections municipales?
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |