![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Je crois que c'est la première semaine d'octobre, 2 ou 3...Voilà
__________________ |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Ah donc c'est bientôt, chouette chouette, lol. Merci tipima
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| Tipima tu ne crois pas que tu t'embarque un peu top vite dans des suppositions plus ou moins négatives à propos des SPORTIFS qui seront candidats dans une élection local. C'est pas nécessire d'etre diplomé en politique pour poser sa candidature dans une élection ou pour faire de la politique.Au contraire toutes les couches sociales ,du pays devraient plutot s'engager en politique pour pouvoir etre défendu;on n'est pas mieux défendu que par sois meme. |
|
| ||||
| ||||
| Pas forcement besoin de diplôme, on n'a pas besoin de diplôme pour tout les emplois, mais en général on te demande de l'experience. Buckland a certe de l'experience dans le sport, sans conteste, mais il n'en a pas dans le domaine politique à ma connaissance (je peut me tromper, mais bon). Buckland peut s'avérer être très bon dans le domaine politique, mais ce qui est dommage c'est qu'il y ai besoin d'un sportif de haut niveau pour s'occuper de cela et qu'aucun homme politique ne s'y soit attelé jusqu'ici. De plus, Buckland est encore sportif de haut niveau, être politique est un travail conséquent, il devra gérer les deux et ça me semble difficile (j'ai pas dit impossible, s'il y arrive ce sera tout à son honneur). La dernière critique que j'émettrai est très française (dans le sens où c'est ma vision de français). A Maurice il y a déjà un certain nombre d'homme politique élu pour leur nom car ils sont fils, neveu, frère d'autres hommes politiques. Ils ne sont pas forcement élu pour leur compétence (je n'ai pas dit qu'ils n'en avaient pas), mais pour leur nom. J'ai bien peur que ce soit la même chose pour Buckland, ce sera surement sa renommée qui le fera élire plus qu'un programme qu'il pourrai avoir, malheureusement à mon sens.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| finale mondial a monaco,200m à 19h40 en direct,et encore une fois buckland contre les USA. |
|
| ||||
| ||||
| Grrrrrrrrrrr, ça passe pas à la télé chez moi. Allez Buckland.
|
| |||
| |||
Stéphan Buckland (c.) retrouvera Tyson Gay (à g.) alors que le champion 2005, Justin Gatlin, est incertain. Ce soir à 21 h 30 (heure Maurice), notre finaliste des récents Mondiaux d’Helsinki, Stéphan Buckland, sera en action sur sa distance de prédilection, le 200m, pour sa dernière course de l’année, à l’occasion de la finale mondiale à Monaco. Cette compétition est l’une des plus prestigieuses du monde athlétique car elle permet d’améliorer son rang mondial pour les grandes compétitions de la prochaine saison. Et seuls les meilleurs mondiaux sont invités. Comme à son habitude, Stéphan sera le seul défenseur du reste du monde face à l’armée américaine qui, même amputée de son double champion du monde, Justin Gatlin, reste redoutable. Beaucoup peuvent penser que cette énième bataille entre les Américains et notre héros national ressemblera aux autres, mais chaque course a une saveur différente, celle-là encore plus. “C’est une course unique et tout peut arriver, surtout que c’est la finale mondiale”, lance Stéphan d’un air décidé. L’objectif de cette dernière course est difficilement définissable, selon les mots de Stéphan. “Je veux terminer la saison en beauté. J’ai très bien commencé et j’ai hâte de terminer pour prendre enfin de bonnes vacances.” Mais au fond, tout le monde sait que, à force d’être derrière les Américains, Stéphan voudra être sur le toit du monde, le temps de cette course. Revanchard comme il est ! Lors de l’édition 2004, Stéphan avait conquis son premier podium en prenant la troisième place. L’année dernière, il décrochait également la troisième place derrière Gatlin et Fredericks. Cette année, la course sera encore plus dure avec les lieutenants américains, Wallace Spearmon, vice-champion du monde d’Helsinki et meilleur performeur mondial avec 19.89. Puis John Capel, champion du monde 2003 et médaillé de bronze à Helsinki, et, finalement, le malheureux deuxième meilleur performeur mondial de l’année, favori à Helsinki qui finit au pied du podium à 3 centièmes de Capel, Tyson Gay. Quant au double champion du monde 2005, Justin Gatlin, il avait annoncé dimanche qu’il ne sera pas au départ de ce 200 mètres, mais comme c’est le champion du monde, il peut tout de même changer d’avis. Terminer la saison sur une bonne note pour notre locomotive, Stéphan Buckland, cela voudra dire un podium, mais il est sûr que Stéphan voit encore plus loin. Bonne chance Steph ! |
|
| |||
| |||
| Que Gatlin et bien la ce soir,au couloir 4. |
|
| |||
| |||
| hahah j'ai mis le même message que toi.... |
|
| |||
| |||
| " Mes objectifs n'ont rien à voir avec la politique active " Stephan Buckland, 28 ans, triple finaliste du 200 m aux mondiaux d'athlétisme et finaliste olympique l'an dernier à Athènes, a décidé de se lancer dans un tout autre registre. Il briguera en effet le 2 octobre prochain les suffrages aux élections municipales dans l'arrondissement n°1 à Curepipe sous la bannière PMSD. Son baptême du feu dans l'arène politique laisse bon nombre perplexes, mais ne laisse personne indifférent. L'athlète-politicien qu'il est devenu défend farouchement ses convictions et précise : " J'ai déjà fait des arrangements pour que la politique n'empiète en aucun cas sur ma carrière sportive. " Stephan Buckland, vous avez décidé de vous lancer dans le monde de la politique. Avez-vous mesuré la portée de cette démarche par rapport à votre carrière d'athlète de niveau mondial ? Pour moi, la politique et le sport sont deux choses différentes et je ne postule pas pour être maire. D'ailleurs, j'ai déjà fait des arrangements pour que la politique n'empiète en aucun cas sur ma carrière sportive. Voue êtes un personnage public. Comment concevez-vous ce nouveau rôle dans la peau d'un politicien ? C'est un autre univers lorsqu'on est en campagne. Pour l'instant, tout se passe bien. J'ai déjà commencé à approcher mes partisans. Ne craignez-vous pas que la politique active ne remette en cause les contrats que vous êtes censé honorer avec vos sponsors ? Mes objectifs n'ont rien à avoir avec la politique active. Je veux simplement effectuer un travail social. J'ai envie d'aider à développer l'endroit où j'habite et la ville à laquelle j'appartiens. C'est là ma vision. Vous savez, par le passé, notre cité a formulé de nombreuses requêtes à divers niveaux qui n'ont hélas jamais été considérées pour améliorer notre condition de vie. Et c'est pourquoi j'ai décidé cette fois de m'engager personnellement. Je crois que notre ville et nos cités sont en général les plus mal considérées. Mais pour en revenir à mes contrats avec les sponsors, je le répète, ils ne sont pas remis en cause en aucune façon. Vous avez accepté de vous porter candidat de l'opposition et vous bénéficiez parallèlement d'une assistance financière de Rs 20 000 par mois de l'État en tant qu'athlète de haut niveau. Comment vivrez-vous cette situation au cas où vous êtes élu ? Si demain je suis élu et que l'État trouve bon de supprimer ma bourse, alors il en sera ainsi. On verra ensuite ce qu'il faudrait faire ou envisager. De toute façon, on ne peut faire plaisir à tout le monde. Même lorsque vous voulez bien faire, les gens vous critiquent. Sinon, avez-vous un plan d'action si vous êtes élu à Curepipe ? J'ai pas mal de projets en tête. Mais je veux surtout boost-up les jeunes pas seulement au niveau du sport, mais aussi au niveau social et des loisirs en général. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |