![]() |
|
| |||
| |||
| ok Dsolé pour ca! c vrai g pas tout lu!!! |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai que les politiques ont oublié le bien-être des mauriciens et l'environnement au profit d'un tourisme de luxe. Economiquement c'est peut être rentable mais il ne faut pas oublier qu'il y a plus d'un million de personnes qui vivent sur l'île toute l'année et leur bien être est plus important que celui de touristes qui viennent y passer que quelques jours. C'est dommage que le juste milieu entre tourisme & bien être des habitants soit si dur à trouver... La vallée de Ferney, c'est quand même hallucinant ce qu'ils sont en train de faire!!!! Des hôtels, on en construit de plus en plus mais est-ce qu'on en a vraiment besoin? Les hôtels existant n'ont pas ils pas une capacité d'accueil suffisante? Ca m'étonnerait que le taux de remplissage soit de 100% toute l'année Et pour revenir au tourisme de luxe, c'est vrai que ce sont ces gens là qui injectent du fric dans l'économie mais bon je pense que tout le monde devrait pouvoir visiter maurice s'il le veut. Tourisme sac à dos, charters je ne suis pas contre! C'est juste une autre forme de tourisme et d'ailleurs c'est ce genre de tourisme que je trouve le plus intéressant car ces gens là sont là pour découvrir ce qu'il y a de plus précieux à Maurice : ses habitants & sa culture. Ils ne viennent pas juste se faire dorer les fesses au soleil sans se soucier de ce qui se passe autour d'eux. Mais bon, c'est vrai que ca arrange aussi le gouvernement ce genre de tourisme pour des raisons financières mais aussi parceque ca permet de maintenir l'image carte postale de Maurice. Le touriste qui reste à l'hôtel ou visite des circuits définis par une agence ne verra pas les bidonvilles cachés qui sont à 2 pas de son hôtel, il ne verra pas les squatters qui ont été mis à la rue et qui n'ont plus d'endroit pour vivre, etc... Ils repartiront avec l'image de carte postale alors que le touriste sac à dos, il y fera plus attention et il aura une vision plus objective de l'île. Et franchement moi je préfère ca, que le touriste voit l'île dans sa globalité et se fasse une opinion propre de l'île et non pas qu'il parte avec l'image qu'on veut lui donner...Etre touriste ne veut pas dire être con!!! |
|
| ||||
| ||||
| en effet être touriste ne veut pas dire être con,je travaille dans des voyages,ma spécialité voyage en groupe et quand je vois les critères des choix des destinations,je suis choquée quelques fois.Il y a ceux qui vont dans les pays que pour l'environnement se fichant s'il y a des habitants ,souvent ceux qui en rentrant n'ont vu aucun autoctone,sauf ceux travaillant à l'hôtel et programmés pour les servir (qu'ils sont gentils).Ils sont restés à l'hôtel et n'ont fait que les excursions proposées par l'hôtel,ceux qui sont rentrés décus car ils n'ont pas vu de pauvres,ceux qui ne veulent pas des pays noirs,pauvres,sales,arabes..... Ceux qui en veulent que pour leur sous s'en fichant du côté humain,partage,rencontre que le mot voyage veut dire.Qu'un pays change pour les touristes je dis non ,le pays doit s'améliorer pour ses habitants et c'est aux autres de s'adapter et non le contraire.J'ai un peu de mal à m'exprimer car je suis dedans toute la journée,et je suis très souvent écoeurée,rien à voir avec mes rêves quand j'ai choisi ce métier
__________________ celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir |
|
| ||||
| ||||
| Ton message est très clair Soledad! On est sur la même longueur d'onde |
|
| |||
| |||
| vous voulez que moris ressemble à Rimini ou les îles Canaries, ou Hawaii, ou l'Egypte un tourisme de masse qui débarque par milliers telle des sauterelles en pseudo quête d'exotisme dans des sites construits que pour eux!!! non!!! la clientèle de haute gamme préservera moris! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sérieusement, le touriste "sac à dos" est surement plus interessé par un pays que le touriste "luxe". La seule chose que le tourisme de luxe va préserver c'est la différence de niveau de vie entre les locaux "de base" et les patrons |
|
| |||
| |||
| mon Chère je parle en connaissance de causse car j'habite l'europe et les pays que je site j'y suis déjà aller, alors je pense que du connaît rien au tourisme de masse "sac au dos", Le ravage que cela peux faire. du veux quoi Grand B partout, des parcs Aquatique dans toute l'iles, des Caudans dans chaque ville, des Mc do pizza hut, etc, des FUCKING Téléphérique sur le Morne, des Bateaux de croisière en plus savoir ou jeter l'encre "ILE AU CERF" pfff! LES MAURIENS VEULENT LEURS PART DU GATEAU "TOURISTE" argent facile direct dans la poche des touristes... cela changera bien Moris sa mentalité (hospitalière,charmant) en une véritable cours aux profits... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu vient souvent à Maurice ? |
|
| |||
| |||
| je suis suissomauricien née a Maurice! grandi dans les hôtels pendant 12 ans! chaque année je reviens, je suis toujours consterné de voir des grues a chaque coin de plage, d'entendre que Moris base sont économie sur le tourisme AIE. Bref! moi g simplement peur de cette optique. Fais moi confiance! non je confond pas SAC AU DOS , CLUBMED "Race" de tourisme différent... je veux pas donner d'exemple! quelle sont les différences, je veux pas faire des polémiques. BREF, écoute TRITON tu comprendra mieux le message au sujet du tourisme.. Il faut se tenir les coudes pour notre pays face a la déferlante touriste car la voie aérienne est ouverte... |
|
| |||
| |||
| Je ne pense pas que tu sois le premier, Gajakreol à t'insurger contre tout ça... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des charters à maurice encore un sujet d'actualité | ubris | Actualités de l'Ile Maurice | 8 | 19/09/2007 14h04 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| appeldiscount tel Maurice tarif local | trente deux | Discussions Générales | 62 | 20/09/2006 18h24 |
| Maurice, L'Ile Mystique | Masterdj | Discussions Générales | 82 | 28/06/2005 08h24 |
| Bonne santé du secteur touristique mauricien | Sheila | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 14/06/2005 12h10 |