![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
| Publicités |
|
| |||
| |||
| oui ta raison! mon amis! ouvre les yeux, et les oreilles! fait pas comme la majorité qui croix que la solution est la vache laitier "l'occident" quand la destination de rêve Moris changera quelle ne sera plus sexy, tu fera bien car n'oublie pas! les modes changes! et le tourisme est une espèce qui suit les modes Mais oui écoute Triton! |
|
| |||
| |||
| Tu a une autre idée pour faire rentrer de l'argent à Maurice |
|
| |||
| |||
| Tu pense bien que je te dirais pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais moi, je me dis que Maurice est tombé dans le piege. Avec l'ouverture des lignes aériennes, il y aura normalement plus de touristes, à moins que ce soit le même nombre, mais qui rentre par des avions different. Qui dit plus de touristes, dit augmentation de chambres. Donc plus d'hotels. Mais qu'est ce que je constate. Plus une ile ressemble moins à une ile, les touristes s'en vont. Le Béton partout, ils connaissent déjà. Les infrastructures deviennent des charges fixes importantes. Ou alors, adopter une autre forme de tourisme, comme l'agritourisme ou l'écotourisme. L'aménagement sur ce qui existe déjà ne devrait pas couter aussi cher que des nouveaux ensembles hoteliers. C'est sur que là aussi il faut toujours renouveller l'idée. Mais je suis sure que petit à petit il y aura des unités de fabrication sur Maurice. Les zones franches fonctionnent avec des étrangers. Il aurait fallu aussi que le peuple puisse donner son avis, mais je ne pense pas que ce soit possible. Les Mauriciens n'ont pas eu l'habitude de gueler pour tout, mais quand il gueuleront, on sait dèjà de quoi ils sont capables. Donc je ne perds pas trop d'espoir. Mais faudrait se reveiller avant que le pays ne ressemble à une grosse mégapole avec des petits gars sympas et souriants qui nettoient les cours des grands chaps!
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| |||
| |||
| Sincèrement et honnêtement moi je ne suis pas contre l'idée des touristes à Maurice. Faut pas être bête jusqu'au point de dédaigner les sous qu'ils apporte à l'état. Mais mes coups de gueules c'est que quand même, l'état ou des promoteurs privés sont tellement obnubilés par ça c'est qu'ils en oublient l'essentiel... c'est que sur cet ile il y a aussi des mauriciens qui à force vont se sentir etouffés du peu de mouvement qu'ils auronts! N'y a-t-il pas suffisament d'hotels actuellement? Est-ce nécessaire d'en construire d'autres sachant que parmi certains nouveaux le taux de remplissage ne dépasse pas 35% à certains moment? Est-ce nécessaire de faire loger le touriste en haut du Morne ou dans le réserve naturelle de la Plaine Champagne? Avec de tels projets c'est touristes et promoteurs: one point, et mauriciens: zéro! |
|
| |||
| |||
| Maurice va faire de la pub en France, pendant tout le mois de décembre après chaque JT (13 et 20h) nathalie vincent présentera l'ile et fera gagner des séjours |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des charters à maurice encore un sujet d'actualité | ubris | Actualités de l'Ile Maurice | 8 | 19/09/2007 14h04 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| appeldiscount tel Maurice tarif local | trente deux | Discussions Générales | 62 | 20/09/2006 18h24 |
| Maurice, L'Ile Mystique | Masterdj | Discussions Générales | 82 | 28/06/2005 08h24 |
| Bonne santé du secteur touristique mauricien | Sheila | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 14/06/2005 12h10 |