Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2005, 11h26
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par gajakreol
d'entendre que Moris base sont économie sur le tourisme AIE.
A mon humble avis maurice n'a pas trop le choix, le textile et l'industrie sucrière vivant des crises, seul le tourisme reste une valeur sure de l'économie mauricienne.

Citation:
Envoyé par gajakreol
BREF, écoute TRITON tu comprendra mieux le message au sujet du tourisme.. Il faut se tenir les coudes pour notre pays face a la déferlante touriste car la voie aérienne est ouverte...
Je ne connait pas TRITON mais je vait rechercher ça. Par contre je ne trouve pas que la voie aérienne s'ouvre au sac à dos, les prix restent élevés
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 07/11/2005, 11h37
Membre Junior

Par défaut

oui ta raison! mon amis! ouvre les yeux, et les oreilles!
fait pas comme la majorité qui croix que la solution est la vache laitier "l'occident"
quand la destination de rêve Moris changera quelle ne sera plus sexy, tu fera bien car n'oublie pas! les modes changes! et le tourisme est une espèce qui suit les modes

Mais oui écoute Triton!
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 16h35
Membre Senior

Par défaut

Tu a une autre idée pour faire rentrer de l'argent à Maurice
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 19h05
Membre Junior

Par défaut

Tu pense bien que je te dirais pas , "je rigole" hélas je suis pas dans le secteur économique, ni dans le business, ni au gouvernent c a eux de ce creuser la tête hmmm! ils sont payer pour non !!!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 02h16
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Naynapen
Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Tu a une autre idée pour faire rentrer de l'argent à Maurice
C'est vrai, Newbie, un pays qui a commencé par le tourisme, va continuer dans le tourisme, car l'argent qui en ressort est rapide.
Mais moi, je me dis que Maurice est tombé dans le piege.
Avec l'ouverture des lignes aériennes, il y aura normalement plus de touristes, à moins que ce soit le même nombre, mais qui rentre par des avions different.
Qui dit plus de touristes, dit augmentation de chambres.
Donc plus d'hotels.
Mais qu'est ce que je constate. Plus une ile ressemble moins à une ile, les touristes s'en vont. Le Béton partout, ils connaissent déjà.
Les infrastructures deviennent des charges fixes importantes.
Ou alors, adopter une autre forme de tourisme, comme l'agritourisme ou l'écotourisme. L'aménagement sur ce qui existe déjà ne devrait pas couter aussi cher que des nouveaux ensembles hoteliers.
C'est sur que là aussi il faut toujours renouveller l'idée.
Mais je suis sure que petit à petit il y aura des unités de fabrication sur Maurice.
Les zones franches fonctionnent avec des étrangers.
Il aurait fallu aussi que le peuple puisse donner son avis, mais je ne pense pas que ce soit possible.
Les Mauriciens n'ont pas eu l'habitude de gueler pour tout, mais quand il gueuleront, on sait dèjà de quoi ils sont capables.
Donc je ne perds pas trop d'espoir.
Mais faudrait se reveiller avant que le pays ne ressemble à une grosse mégapole avec des petits gars sympas et souriants qui nettoient les cours des grands chaps!
Vieux 08/11/2005, 11h32
Membre Senior

Par défaut

Sincèrement et honnêtement moi je ne suis pas contre l'idée des touristes à Maurice. Faut pas être bête jusqu'au point de dédaigner les sous qu'ils apporte à l'état.

Mais mes coups de gueules c'est que quand même, l'état ou des promoteurs privés sont tellement obnubilés par ça c'est qu'ils en oublient l'essentiel... c'est que sur cet ile il y a aussi des mauriciens qui à force vont se sentir etouffés du peu de mouvement qu'ils auronts! N'y a-t-il pas suffisament d'hotels actuellement? Est-ce nécessaire d'en construire d'autres sachant que parmi certains nouveaux le taux de remplissage ne dépasse pas 35% à certains moment? Est-ce nécessaire de faire loger le touriste en haut du Morne ou dans le réserve naturelle de la Plaine Champagne?

Avec de tels projets c'est touristes et promoteurs: one point, et mauriciens: zéro!
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 12h41
Membre Senior

Par défaut

Maurice va faire de la pub en France, pendant tout le mois de décembre après chaque JT (13 et 20h) nathalie vincent présentera l'ile et fera gagner des séjours
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages