![]() |
|
| ||||
| ||||
| Rhu prend la nationalité française et puis postule à Maurice après. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui, cest ce que je voulais dire |
|
| ||||
| ||||
| .............................................. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| ....................................... |
|
| |||
| |||
| Citation:
dans mon cas, c'est aussi le gouvernement mauricien qui est perdant, je fais partie de boursiers financés par le gouvernement français à travers les accords entre la france et l'ile maurice. tant pis pour eux! |
|
| ||||
| ||||
| peut être que tu n'est pas une si grosse perte pour le gouvernement mauricien rhu, lol. Je rigole bien sur.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| Je comprends que pour certains jeunes l'herbe est plus verte ailleurs et qu'ils ne veulent pas retourner... écoutez ailleurs il se sent mauricien, il oublit les tensions internes à l'ile, il a plus souvent envie de manger mauricien , il a un lieu idyllique où il peut aller en vacances logement gratis (avec les sous en plus et qu'il n'a pas à maurice), quand il a du soucis et que la nostalgie reprend, oilpeut se plaindre qu'il aurait été mieux à Maurice. Papa et maman lui manquent mais ils ne sont pas derrière lui constament. Beaucoup de jeunes se sentent plus libre de sortir la nuit, de vivre avec quelqu'un sans être marié, de ne pas avoir tonton/matante, voisin/voisine ou cousin/cousine ou grand missié 'Untel'/ grande madame 'Unetelle' sur leur dos! Manger, boire et fumer ce qu'il veut et celà sans être jugé... Surtout il sait qu'au pays on l'envie de vivre en europe, au canada ou ailleurs (même si li dans pince pourvu lézot croire ki li ene fouet cotte li été et personne pas pou conné si li pé manze zisse macaroni tous zours) Asseyez de faire tout ça à Maurice! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |