Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2005, 18h44
Membre Senior

Par défaut

Rhu prend la nationalité française et puis postule à Maurice après.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 09/09/2005, 18h44
Rhu Rhu est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par benoit16
Ce n'est pas une particularité de maurice, mais c'est le cas pour beaucoup d'autre pays. Les autochtones sont moins bien payés que les étrangers.
les pays du tiers monde oui (dont maurice).
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 18h45
Membre Senior

Par défaut

oui, cest ce que je voulais dire
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 18h47
Membre Senior

Par défaut

..............................................
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 18h50
Rhu Rhu est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par benoit16
prend la nationalité française et puis postule à Maurice après.
je crois qu'à partir de maintenant, jy viendrai uniquement pour des vacances et non pas pour bosser . l'histoire des nationalités, c'est complètement débile et injuste, y a que des cons qui te sortiront des arguments merdiques pour justifier ces différences de salaires. genre, oué tu est payé en fonction de ce qu'il te faut pour vivre dans ton pays d'origine.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 18h50
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Citation:
Envoyé par maxi
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs mais si c'est pour se retrouver avec du taf minable & mal payé après avoir galéré pendant des années d'études, c'est clair que le choix est vite fait....
Et puis à Maurice, le taf tu ne le trouves pas forcément parceque t'es le plus compétent mais aussi souvent parceque t'es le fils de machin, le cousin d'untel, etc.... Et il y a aussi quelques discriminations par rapport aux origines. Je me souviens avoir parlé à quelqu'un de vouloir bosser dans une certaine banque mauricienne et il m'a dit "ca m'etonnerait qu'ils te prennent. Ils prennent plutôt des blancs". Sur le coup ca m'a choqué et j'ai trouvé ca assez débile comme réflexion mais quand j'ai été faire une petite visite au siège de cette fameuse banque, j'ai malheureusement réalisé que ce qu'on m'avait dit n'était pas totalement faux....
Suite à des choses de ce genre, j'ai préféré rester là où j'étais...
On aime bien critiquer les autres pays à Maurice et parler des discriminations à l'embauche ailleurs mais ces discriminations existent bel & bien sur notre chère île. Tout le monde le sait mais personne n'en parle
J'ai entendu parler de la même chose sur une banque. Ils préfèrent prendre des français qui ont la couleur qui leur convient à des salaires plus élevés que si il prennait des mauriciens.
Vieux 09/09/2005, 18h55
Membre Senior

Par défaut

.......................................
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 18h56
Rhu Rhu est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxi
Cool Rhu
Bonne chance pour la suite!
C'est vrai que Maurice a du mal a faire revenir ses jeunes et je ne vois pas les choses changer dans les années qui viennent.
merci maxi, j'ai fait des efforts pour essayer de rentrer et j'ai pris contact avec des boites pour des taffs mais laisse tomber, finalement chui revenu sur ma décision de rentrer
dans mon cas, c'est aussi le gouvernement mauricien qui est perdant, je fais partie de boursiers financés par le gouvernement français à travers les accords entre la france et l'ile maurice. tant pis pour eux!
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 19h10
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

peut être que tu n'est pas une si grosse perte pour le gouvernement mauricien rhu, lol. Je rigole bien sur.
Vieux 09/09/2005, 19h30
Membre Senior

Par défaut

Je comprends que pour certains jeunes l'herbe est plus verte ailleurs et qu'ils ne veulent pas retourner... écoutez ailleurs il se sent mauricien, il oublit les tensions internes à l'ile, il a plus souvent envie de manger mauricien , il a un lieu idyllique où il peut aller en vacances logement gratis (avec les sous en plus et qu'il n'a pas à maurice), quand il a du soucis et que la nostalgie reprend, oilpeut se plaindre qu'il aurait été mieux à Maurice. Papa et maman lui manquent mais ils ne sont pas derrière lui constament. Beaucoup de jeunes se sentent plus libre de sortir la nuit, de vivre avec quelqu'un sans être marié, de ne pas avoir tonton/matante, voisin/voisine ou cousin/cousine ou grand missié 'Untel'/ grande madame 'Unetelle' sur leur dos! Manger, boire et fumer ce qu'il veut et celà sans être jugé... Surtout il sait qu'au pays on l'envie de vivre en europe, au canada ou ailleurs (même si li dans pince pourvu lézot croire ki li ene fouet cotte li été et personne pas pou conné si li pé manze zisse macaroni tous zours)

Asseyez de faire tout ça à Maurice! Bouze fixe là-bas!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages