![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour vos suggestions mais je viens de réaliser une chose ce que les réponses ont été faites par des personnes vivant en France, je ne sais pas ou tu habites Benoit16 je ne voit pas ta localisation....Mais où sont les locaux ????? Benoit16 j'irais voir ton post,merci. Par ailleurs, je suis nouvelle sur le forum et je suis moi aussi en France A+ |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Les "locaux" sont peu sur le site maheureusement, mais pense tu que cela change les réponses sur ce sujet? en quoi?
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Pour te répondre cloclo j'habite en France, mais comme dit coco35, ça ne change pas les réponses sur ce sujet. Je dirais même, en étant exterieur à maurice, on peut avoir un regard plus objectifs. Je suis allé plusieurs fois à maurice, et je suis très sensibilisé aux problèmes environnementaux de par mes études et convictions |
|
| |||
| |||
| Je vit a maurice et je voit ce problème chaque jour. Les déchets sont surtout laissés par les mauriciens (de ce que j'en ait vu les touristes sont plus respectueux) mais il y a un problème très simple que l'on voit vite ici, essayer de trouver une poubelle sur une plage(ou dans une petite ville). Souvent les gens vont à la plage à pied ou en bus alors se promener des sacs de déchets au retour ne doit pas les motiver |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De plus, la propreté n'a rien à voir avec la pauvreté des gens, si tant est que ce sont les plus démunis qui produisent le plus de déchets !!!!! Le 'j'menfoutisme" des gens est un probléme récurent qui se voit partout. Venez à Cannes les soirs d'été et vous allez voir comme les plages sont dégueus ! Pourtant on ne peut pas dire que les touristes sont pauvres ou qu'ils pratiquent certains rites religieux Le matin elles sont clean car des équipes passent une partie de la nuit à nettoyer et il me semble qu'à Maurice il existe des sociétés de nettoyage des espaces publiques, non ? Je suis habitué à randonner en montagne et sur les sentiers à 3000 métres d'altitude je rencontre souvent des bouteilles plastiques, des boîtes de conserves vides, des sacs plastiques et autres déchets. Je n'excuse aucunement un certain laisser-aller mauricien mais c'est surtout une question d'éducation et cela pourrait commencer dans les écoles. |
|
| ||||
| ||||
| Oui, comme tu dis, c'est une question d'éducation mais si tu mises uniquement là-dessus, ça ne marchera jamais. Il est indispensable d'avoir des services de nettoyage comme tu l'a remarqué pour la plage à Cannes. Il y aura toujours des personnes qui n'en ont rien à faire et cette catégorie c'est la majorité. Pour mon fils de 6 ans, il ne mettra jamais un papier parterre car je lui ais appris à ne pas jeter comme ça, peut-être que plus tard, il en aura rien à faire. Mais dans beaucoup de pays en voie de développement, les gens ont vraiment d'autres préoccupation que de penser à l'environnement, donc c'est à l'Etat d'y penser, comme à maurice qui est très touristique, mais ne pas que nettoyer les lieux touristiques. Et regarder aussi les industries textiles qui rejettent des eaux usées au milieux de la rue, j'ai vu à curepipe de l'eau d'une couleur rouge sortir de la bouche d'égout avec une odeur pas très agréable. Dès que l'on oblige pas les industriels à protéger l'environnement, il ne le feront pas d'eux-même. |
|
| ||||
| ||||
| pour coco35 - Cela ne change en rien les réponses, le fait que vous soyez en France mais nos réponses sont bcp plus objectifs du fait que nous vivons ailleurs qu'à Maurice j'aurais simplement voulu avoir un peu plus de réactions des personnes vivant sur place. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et quel est le sens de cette réflexion sur les plus démunis ? Je ne voit aucun intérèt à ça |
|
| ||||
| ||||
| Assez d'accord avec newbie sur pourquoi les "plus démunis".
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| si tant est que ce sont les plus démunis qui produisent le plus de déchets !!!!! Je me suis peut-être mal exprimé Les touristes étrangers ne sont pas non plus trés attentifs, j'en ai vue plus d'un laisser ses déchets aprés le pique-nique, et pas que des français Bien sur, il est plus pratique de disposer de poubelles ou de services de nettoyage mais cela a un coût et les petites villes n'ont peut-être pas les moyens financiers nécessaires alors que, et je maintiends que ce serait payant, il serait plus facile de commencer par une éducation au départ de la scolarité. Au sujet des entreprises, petites ou grosses, qui salissent l'environnement, il me semble qu'il existe des lois mauriciennes mais qu'elles sont peu appliquées. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |