![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ile Maurice notre ile paradisiaque pourtant la prémière réflexion que me font mes amis lorsqu'il séjourne à Maurice c'est "les gens devrait faire plus attention à plus attention à leur ile" Les touristes sont sous le charme lorsqu'ils sont à l'hôtel mais ils s'aventurent à l'intérieur de l'ile et là c le choc !!!! Alors que pouvons nous faire pour que les autorités mauriciennes réagissent ? |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Déjà le faire soi même et en parler autour de ses proches (ce n'est pas une critique loin de là). Après essayer de monter des associations, de faire du lobbying vu que ça à l'air de marcher à Maurice. Ou bien essayer d'aller voir les élus locaux et de les sensibiliser.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Encore un post sur l'environnement à Maurice, c'est bien car il faut en parler. J'en avais mis un il y a quelques temps cloclo si tu veux jeter un oeil http://ile-maurice.com/forum/thread1276.html |
|
| |||
| |||
| Je croyais qu'il y avait une loi concernant tout ça ces dernières années? Du style à ne pas jeter des trucs par la fenêtre quand on est en voiture et autres!! Je sais qu'ils mettent des lois et personne pour les faire respecter! C'est vrai que comme Coco l'a dit, chacun y mettait du sien ça marcherait... En passant, il y a 8 ans de celà, avec le groupe de théatre l'UoM, on avait travaillé avec un français et la MCA pour faire un spot publicitaire sur ce sujet. Ce spot allait être le départ d'une grande campagne anti dumping qui n'a jamais débuté en fait! |
|
| ||||
| ||||
| En disant "si chacun y mettait du sien, ça marcherait" ça ne peut pas fonctionner, si on ne force pas les gens, ils le feront jamais par eux-mêmes sauf une minorité. Et dans un pays où beaucoup de personnes ont du mal à vivre, gagnent peu, la préoccupation de l'environnement n'est certainement pas une priorité. |
|
| ||||
| ||||
| Hummm, attention, j'ai pas dit que chacun y mette du sien était LA solution. Cela doit s'accompagner d'autres mesures.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| "Si chacun y mettait du sien" D'abord il faudra commencer par les sociétés de nettoyages qui sont sous contrats avec les "Collectivités Locales". Avez-vous visité les cimétières.Ils sont Nikel.Les plages public pareil,ils sont nettoyé par des sociétés privés qui sont plus ou moins vigilants . Par contre le ramassage des ordures et l'entretien de la voieries dans les villes aussi bien que dans certains villages sont à revoir. A curepipe j'ai pu constaté de mes propre yeux un agent de nettoyage ,en trains de pousser les bouteilles plastiques et autres dértitus solides sous une dalle de béton plutot que de le ramasser pour les mettre dans une poubelle. |
|
| ||||
| ||||
| la question de cloclo est: Alors que pouvons nous faire pour que les autorités mauriciennes réagissent ? Je la remet car elle ne demande pas de dénoncer les problèmes d'environnement et les responsabilités de celle ci. Pour cela le lien qu'à donner Benoit XVI est plus interessant. Donc, cyril sabine, que veut tu faire exactement avec les sociétés de nettoyage et les collectivités locales?
|
| |||
| |||
| Les problèmes de l'environnement est un vaste problème.Nous de l'extérieur on le perçoit autrement mais sur place c'est différent. les sociétés de nettoyages sont chargés de nettoyer les espaces public dont il ont la charges.S'il ne le font pas correctement,le citoyen mauricien doit alerter les authorités pour qu'ils réagissent,mais pour ce faire il faudrait qu'il y ai des committé de vigilange pour surveiller ça. Voyez comment "Nature Watch" se bat pour la faune et la flore de la vallée de Ferney, c'est pas une mince affaire. |
|
| ||||
| ||||
| La question de la vallée de Ferney, c'est aussi une question nationale. Mais les questions de nettoyage publics ne sont elle pas du ressort du local?
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |