![]() |
|
| |||
| |||
| J'aime bien Knows et je rejoins Pako: Les mauriciens avaient besoin de sang neuf. Je ne veux pas dire un nouveau venu mais d'autres personnes que ceux qui les ont gouvernés pendant 5 ans. Comme dans 5 ans ils en auront besoin d'autre... |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| D'autres que ceux qui ont gouverné pendant les 5 dernières années même les 10 dernières :MMM-MSM- ou parti travailliste.Il faudrait tout renouveler. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'autres electeurs apprécieront le coté high tech. Se diront que l'alliance qui a recours à ces moyens doit sans doute en connaitre un rayon sur l'informatique et tous ces progres qu'on annonce cruciaux pour notre pays. Plus une société se developpe et accède au confort matériel; plus il devient important de faire non seulement attention au message mais aussi à la manière dont on le convie. C'est bien pour ca qu'il n'y a que très peu de Réclame à la télé maintenant et davantage de Publicités! Mais meme pour les grands classiques comme le fameux porte à porte, le langage utilisé a permis à l'Alliance Sociale de marquer des points. Tandis que les MSM/MMM passaioent leur temps à fustiger le gouvernemet en place, à défendre un bilan que les electeurs préfèrent oublier, les candidats de l'alliance sociale déambulaient eux avec un argument massue: "Nous sommes déjà au gouvernement, demain si nous prenons la municipalité , nous pourrons travailler davntage dans voter intéret." Il suffit que l'electeur soit un tant soit peu frustré par le MMM et soucieux de recevoir de nouveaux avantages...et voila un electeur de plus pour l'Alliance Sociale!
__________________ Life is good |
|
| |||
| |||
| J'avais eu des echos dans ce sens par les personnes qui avais reçu l'appel de Xavier Duval et le SMS de Ramgoolam mais c'était de jeunes mauriciens pour qui les élections était très peu importantes. Par contre pour faire une parenthèse, j'ai vu que le déficit de Maurice était devenu tellement important (60millions de dollars si mes souvenirs sont bons) que le gouvernement allait être obligé d'injecter des devises très prochainement. Les mauriciens de mon entourage ne sont pas au courant ou ne s'en soucient que peu, pourtant si ma logique est bonne l'injection de devise fera baisser la valeur de cette dernière et donc augmentera les prix. Le gouvernement a-t-il une autre possibilité pour redresser ou cette "flambée" est inévitable ? |
|
| |||
| |||
| C'était moi au dessus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'alliance sociale a profité de trois choses. C'est ce qui lui a permis d'obtenir cette large victoire. 1-Les mesures "100 jours" du gouvernement: transport gratuit, prix etc. Si un sondage est effectué maintenant la cote de popularité du gouverneùment devrait etre très élevée! 2-Un mécontentement grandissant de la base MMM contre le parti et son leader. 3-Une communication efficace et un présence constante sur le terrain
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai cru comprendre, en lisant le compte rendu d'une conférence de presse de Sithanen, que Maurice compte contracter des prets auprès des agences internationales mais LIBELLES en roupies!! Ce qui est assez insolite comme procédure. Je ne me souviens plus trop des modalités exacts, je ne sais meme pas si on en a parlé d'ailleurs!! Mais je présume que la banque de Maurice, dans une telle configuration interviendra plus que d'habitude pour garder le cours de la roupie à un niveau qui aura été déterminé avec le ministère des finances. La politique monétaire est extremement compliquée, j'ai bien peur de dire des bétises si je m'aventure à trop vouloir décrire cette initiative que je ne connais que très mal!
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-Tu parles des SMS reçu, penses tu Knows que c'est une bonne chose? surtout pour des élections locales. Tu sembles dire que la communication sur le terrain a aussi marcher, ce qui à mon sens est plus interessant. -Y'a t'il des organismes de sondages à Maurice?
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Comme je suis un ignare en politique, je souhaiterais connaître la correspondance entre les parties mauriciens et les français. Si toutefois c'est possible ?! Et ne vous moquez pas trop |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Premiers pas en politique de deux sportifs accomplis | Clive4 | Actualités de l'Ile Maurice | 31 | 08/10/2005 21h57 |
| qui as gagner les elections ??????? | maxlavianne | Discussions Générales | 48 | 29/07/2005 17h10 |
| Elections ile maurice | melloman | Actualités de l'Ile Maurice | 32 | 07/07/2005 13h44 |