![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut les gens, Je reviens à la charge sur ce sujet deja traité, mais j ai une question vite fait (Maxi et d autres pourront peut etre m aider). Voila, je suis né en France de pere Francais et de mere Mauricienne (comme Maxi je crois). Il semblerait que je puisse obtenir la double nationalité (cf l autre topic sur ce sujet datant d il y a quelques mois). Je comptais faire les démarches à Maurice comme on me l avait conseillé, mais finalement mon voyage est annulé. Donc voici ma question, est il possible, dans mon cas, que je fasse les démarches à l'ambassade de Maurice à Paris ? Merci d'avance ps: oui je sais je peux appeler l ambassade pour leur poser la question directement, mais je preferais d abord savoir si quelqu un ici savait si cela etait possible, histoire qu ils ne me fassent pas tourner en bourrique la bas. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Salut Moochie Content de te revoir!!! Je me demandais où t'étais passé Par contre, je suis désolé mais je ne pense pas pouvoir t'aider sur ce coup là Contrairement à toi, je suis né de 2 parents mauriciens et moi j'ai fait la démarche inverse à la tienne, càd que j'ai fait une demande de nationalité française que j'ai eu au bout d'un an. Peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider |
|
| ||||
| ||||
| Salut man ! Ouais ca fait pas mal de temps que je suis pas venu ici ! Ok je dois confondre mais il semble qu il y avait quelqu'un ici qui était dans mon cas et qui avait fait les demarches... Au pire je vais essayer de retrouver le topic en question. A+
__________________ "Pingouins dans les champs, Hiver méchant !" |
|
| |||
| |||
| J'espère que ta mère a garder sa nationalité...sinon elle doit le faire à maurice c-à-dire obtenir sa carte d'identité mru et après en faire la demande pour toi et si ton père le veut bien... Ma soeur la fait l'an passé,et son époux à eu la carte de résidence et elle a demandé la nationalité et depuis peu les enfants sont mauriciens...Bonnes démarches.Esther |
|
| |||
| |||
| salut a toi je peut te conseiller de faire les demarches de france c'est plus sur . je suis francaise mon mari aussi, sa mere et mauricienne et decede il a put faire les demarches de france et la nous sommes installer a maurice vola a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Mais en prenant la nationalité française, a-t-elle renoncé à sa nationalité mauricienne? Si elle ne l'a pas fait c'est qu'elle a la double nationalité (même si elle ne se sert que de ses papiers français)et que donc toi tu peux aussi l'avoir. |
|
| ||||
| ||||
| à l'époque quand elle a pris la nationalité française, elle n'a pas pu garder sa nationalité mauricienne, mais elle envisage de reprendre la nationalité mauricienne dès qu'il ira à l'île maurice |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Double Nationalite | Moochie | Discussions Générales | 24 | 23/08/2007 22h08 |
| question de nationalité ...? | imported_cedric | Discussions Générales | 15 | 23/11/2005 18h03 |
| Nationalité mauricienne | deplaisant | S'installer à Maurice | 3 | 17/09/2005 01h48 |
| nationalité mauricienne | vince | Discussions Générales | 3 | 25/06/2005 16h30 |
| Obtenir la double nationalité française/mauricienne | Neyle | S'installer à Maurice | 1 | 29/05/2005 12h18 |