![]() |
|
| |||
| |||
| Moi creole j'en ai assez du donne moi mo boute... mo éna disang esclave dans mo la veine, mo éna disang malbar, disang sinoi, disang français aussi alors ki to pou capav donne moi? |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| simplemt un lieux de mémoire pour ceux qui souffre de leur identité, un lieux, un symbole, un souvenir, une trace pour les futures générations, c simple mais compliqué, paradoxe de Moris que ce veut unis!!!!! |
|
| |||
| |||
| C'est pourquoi mo dire toi, faire ki tous lé dé vine patrimoine l'UNESCO... peut-être que ça ferait aussi du bien à d'autres parties de la population... pourquoi dire "ça pou moi, donne moi et pas donne lézot" c'est ene égoisme ki créer plis tension et ki pas amène la paix. Beaucoup ine faire ça dans le passé mais aster là zot gagne per parski lézot zot lizié ine ouvert et zot aussi zot pé rode pareil! Et je te signale que ct l'ancien gouvernement qui voulait faire du Morne, un site touristique mais nous verrons ce que dira ce nouveau gouvernement.... |
|
| |||
| |||
| je suis ok avec toi! hélas c pas le cas bref! faut surtout pas que cela devienne un site touristique! |
|
| |||
| |||
| Là suis comme toi, qu'on respecte ce lieu pour ce qu'il représente pour certains! |
|
| ||||
| ||||
| Concernant Le Morne : http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=53670 Ces promoteurs me donnent envie de gerber!!!! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! |
|
| |||
| |||
| ça va de pire en pire... chamarel, le Morne, mo trouvé pé né pli conné ki coustique pou faire pou ki ça touriste là vine dépense so cash maurice... mauricien létargique, jamais il ne bougera pour défendre un patrimoine à moins qu'on essaye de lui voler so 4 arpents la terre! ça né pli zafaire créol seulement, li ene problème national... Missié Giraud bien impatient mo trouvé, li excité couma puce lors lichien pou faire sa projet là attendons la réponse du gouvernement actuel... |
|
| ||||
| ||||
| Est-ce qu'on imaginerait construire des villas, piscines, etc... etc à Auschwitz??? Jamais, c'est une question de respect pour les morts, c'est l'histoire... Et là à Maurice où est le respect, que fait on de l'histoire? On oublie tout ca pour faire venir quelques touristes!!! Maurice est descendue si bas que ca. C'est écoeurant |
|
| |||
| |||
| Quand l'argent est en jeu, ils peuvent vendre père et mère ça me fait rigoler leur truc d'éco-tourisme. Tout le monde sait que là où il y a le touriste, le mauricien (je veux dire le commun des mortels) n'a pas le droit d'y rentrer... ça m'étonne que pour certains hotel et lieux touristiques, ils n'ont pas encore mis la pancarte "Dogs and mauritians are not allowed"![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |