![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Alors comment faire! pour souvez une partie de notre histoire, préserver cette montagne qui est le Morne symbole de de la fin de l'esclavage, cela va devenir un musée en plein air pour seul accès un téléphérique au sommet. Milles mots ne suffirons pas! mais peut être une solution plus radical!!!! comme en Corse par exemple!!! |
|
| |||
| |||
| Et c'est quoi la solution corse les attentats ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ouille! Bouille! Couille! Douille! C'est vrai que c'est un drame, moi je le vis comme ça. aParceque je suis un admirateur et defenseur du lieu . Les Mauriciens dans l'histoire? Ben, jusqu'à maintenant il n'y a pas vraiment eu de Mauricien pour la défense du patrimoine ou même pour la protection de l'environnement. Le ministère existe, mais il y a beaucoup à faire. Patrimoine ! Le Morne appartient à quelqu'un, c'est sur son terrain, et si je ne me trompe pas il fait partie de ceux qui ont mis en place le projet. L'histoire des esclaves sur le Morne, personne n'a pu authentifier ce passage de notre histoire. Chamarel, propriété de Bel Ombre. Faut reconnaitre que le site a été saccagé par les amoureux de Maurice. J'ai des photos de chamarel ou on pouvait encore voir les dunes. Bientôt, les sept couleurs ne se verront que sur carte postale. Je crois qu'un tel projet aurait du se faire avec une concertation du grand public. Parceque à la façon que c'est présenté, il n'y aura qu'une catégorie de personne qui iront s'enfermer là bas. Je dis s'enfermer, car ils n'auront pas à sortir de la côte. mais que deviennent les personnes qui possèdent déjà des terrains au Morne. La réserve de Cerfs, ce sera aussi à ceux qui pourront y habiter? Enfin, je suis contre le projet, tel qu'il est présenté. Car j'ai l'impression que c'est un bout de l'ile qui ne fera pas partie du pays. C'est mon avis.
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| le Morne trust fund... http://www.intnet.mu/iels/28aout05_lemorne.htm |
|
| |||
| |||
| Maman ça ne m'étonne pas, ils sont tellement centré sur le tourisme qu'ils en perdent la tête. Ils se rendent même pas compte qu'il y a des gens comme vous, qui ne sont pas touristes (je veux dire qui ne passent pas qu'une semaine, 15 jours ou un mois dans l'ile)! De ce coté là ça fait flipper un peu. Sinon Gajakreol... tu parles de prendre le pays en otage le temps d'avoir ce qu'on veut? C'est pas limite? Naynapen, ça peut appartenir à une personne mais quand il s'agit de patrimoine, le mec il peut pas faire du n'importe quoi... et pourquoi pas un hotel en haut du pouce ou en haut du tourelle du tamarin et pourquoi pas le trou aux cerfs??? C'est l'idée qui est absurde car né pli conné ki pou faire pou ki touriste vine maurice. T'es contre l'idée c'est déjà ça |
|
| |||
| |||
| Avons nous affaire à des écervellés!!!! du plus petit "squatter" au plus grand "ministre"... mais comment voulez -vous défendre le Morne quand ailleurs c'est pas mieux???? http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=53748 Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je suis contre les squatts et occupation sauvage, mais ce qui me choque c'est le fait que là cà devient un problème d'environnement. Quand on détruit les forêts pour construire légalement des grandes barraques pour des grands chaps, on ne considere plus le problème d'environnement. Le pire est que c'est partout pareil. Là ou je vis ce n'est pas mieux.
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| |||
| |||
| Apparement on va construire, comment le dire, des "villas" sur le Morne!!!! C'est absolument scandaleux!!!! C'est comme ci on defigurait notre patrimoine, le symbole de la lutte des esclaves marrons, le symbole de toute une communaute et qui a ete source d'inspiration de combiens d'auteurs et musiciens.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |