![]() |
|
| |||
| |||
| Je ne sais pas si vous avez vu M6 hier, il y avait un reportage sur les français qui veulent s'expatrier vers le paradis... l'ile de la réunion! Je ne peux m'empêceher de faire le lien avec ceux qui veulent venir vivre à maurice et qui croient que tout est facile. Pourtant Réunion, ile française, n'est pas si acceuillant pour ceux qui pensent y trouver l'eldorado. Attention, je ne parle pas de l'acceuil des réunionnais qui sont des gens hyper sympathiques. Topo: Un jeune couple de français qui débarque à la Réunion, ils ont tout laissé derrière, n'ont pas de promesse de boulot sur place ni même un logement et n'ont en poche que 3500€. Ils attérissent des les hauts alors qu'ils veulent bosser près des plages... ils descendent à la plage et formulent de beaux rêves concerant petite baraque au bord de l'eau, travail dans un resto face à la mer en sentant le sable entre les orteils.... bref!... Très vite ils auront à faire face à la terrible réalité et commence même à s'engueuler. Première désillusion, les apparts sont vite prix d'assaut à peine l'annonce publiée dans le journal et il y a la barrière des langues même si les réunionnais parlent le français. Deuxième désillusion ces mêmes apparts sont soit hors de prix (810€ pour un t1) ou soit pas dans leur gout à 680€ (c'est à dire loin de la mer). Troisième désillusion, les restos n'employent pas (pourtant saison touristique) vu qu'entre autres, les réunionnais eux-même cherchent du boulot et n'en trouvent pas (30% de chomage et en plus des réunionnais de plus en plus qualifiés). L'example du métropolitain qui réussi existe mais pour combien qui retournent déçus!!! J'espère que ce jeune couple aura réussi quand même. Tout ceci pour dire à ceux qui croient que vivre dans les iles c'est un paradis... sachez faire la différence entre le doux rêve et la dure réalité. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Ca passe ce soir ici. J'ai hâte de voir ca |
|
| |||
| |||
| Tu va voir que t'auras comme une impression de déjà vu avec les mêmes questions qui reviennent souvent sur le forum et les mises en garde qu'on fait souvent! moi j'ai hâte d'avoir ton commentaire après ça |
|
| ||||
| ||||
| j'ai raté la 1ère 1/2h de capital ,Zaza sais tu si l'émission sera rediffusée ? |
|
| ||||
| ||||
| rediff sur M6 le mardi 10 janvier à 00h40 (heure France métropolitaine) Tu vas sur leur site (m6.fr) et tu peux voir les programmes dans leur Guide TV |
|
| |||
| |||
| Oui mais à une heure quasi impossible si on n'est pas somnabule ou insomniaque c'est dans la grille du Mardi 10 janvier à 00.40 (donc mercredi très tôt) |
|
| |||
| |||
| Désolée Maxi j'avais pas vu ton poste!!! |
|
| ||||
| ||||
| on était super synchro sur ce coup là - 16h04 pile poil Pako, faut faire travailler le magnéto là |
|
| ||||
| ||||
| Merci à vous 2 , je pense que je serai encore sur pied car le mercredi je ne travaille jamais , donc je peux me lever + tard |
|
| |||
| |||
| Courageuse quand même |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Transférer de l'argent vers Maurice | rojni | Discussions Générales | 6 | 10/11/2008 20h09 |
| Vols vers l'Ile Maurice | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 104 | 23/06/2008 00h36 |
| Renseignement pour expatrié vers maurice | Newbie | Discussions Générales | 32 | 27/11/2007 08h03 |