![]() |
|
| |||
| |||
| les francais entrent chez nous sans visa, et sans payer quoi que ce soit, alors que nous nous avons un mal fou a obtenir un visa pour aller en France, en payant bien sur. A quand la reciprocite ? Ce serait la moindre des choses que de mettre en place un visa pour les francais et autres europeens : simple formalite a faire a l'arrivee a plaisance, et payant bien sur. Ca renflouerait un peu les caisses de l'Etat, plutot mal en point ces temps-ci... Cela existe dans de nombreux pays. 200 000 touristes x 15euros = 3 000 000 euros. 15 euros pour un europeen c'est peanuts par rapport au prix de son voyage. Ok, gouvernement ? |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Tu parles uniquement du visa touristique je pense? Si la politique de gouvernement mauricien était de décourager les touristes français de venir à ce moment là un Visa serait justifié. Mais ce n'est pas le cas à l'heure actuel et si l'on mettait un visa en place, ça refroidirais peut être un peu plus les touristes à mon avis...
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| Sans compter les embetements administratifs... Le gouvernement mauricien perdrait tout l'argent récolté en frais de dossier avec les employés chargés de traiter les demandes de visas... Un point en moins... |
|
| |||
| |||
| Il me semble bien que le touriste qui rentre à Maurice et qui fait tamponner son passeport cela fait office de visa, non? Il n'a pas le droit d'y rester plus de trois mois d'affilés et doit avoir une adresse à maurice ect... le touriste n'arrive pas en territoire conquis! http://www.action-visas.com/download...n-visas/MU.pdf Il me semble aussi qu'il paye (dans le billet) une taxe non pas à l'arrivée mais à la sortie du territoire mauricien (je vais le vérifier...) En effet une taxe de 300 roupies à la sortie du territoire http://www.malango.net/voyages-forma...ean_indien.htm Pour Maurice, allez voir la colonne santé et taxe car ils ont interverti les colonnes |
|
| ||||
| ||||
| Pa sur pour la taxe à la sortie du térritoire, j'en ai pas payé à mon souvenir. Pour le papier à l'arrivée, c'est un visa, mais gratuit et qui ne demande pas une procédure aussi complexe que la française et à mon avis avec très peu de refus.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| Coco tu lis ce que je dis? Tu t'en souviens pas parceque c'est automatique sur ton prix de billet!! Je ne dis pas le contraire sur le "visa" mauricien mais de là à dire qu'ils en n'ont pas . Décidément Monsieur vous cherchez la petite bête!! RDV Chamailleries et vous allez voir!! |
|
| ||||
| ||||
| Oulalal, c'est toi qui prend la mouche big zaza, je ne faisais qu'aprouver, réctifier, préciser selon mon vécu, sans pour autant te contredire.
|
| |||
| |||
| Ah bon? Je croyais que tu avais commencé à t'habituer à ma façon de répondre. Je rigole car quand j'ai écrit ma réponse j'étais très hilare mais je vois que j'ai trouvé les paroles qu'il fallait pour te vexer!!! Pas besoin de chamailleries!! Même quand je te ne cherche pas je te trouve!! |
|
| ||||
| ||||
| Grrrrrrrr, moi vexer?
|
| ||||
| ||||
| ça y est, c'est reparti pour un tour, t'inquiétes, Coco on l'aura
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vol avec air mauritus | sandrine | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 106 | 07/10/2005 21h03 |
| Nager avec la dauphins | Chouquette | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 1 | 13/07/2005 19h55 |
| Nager avec les dauphins | Chouquette | S'installer à Maurice | 0 | 10/07/2005 13h11 |
| Ou aller et avec qui ??? | u_no_fr | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 1 | 24/03/2005 13h07 |