Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2006, 13h08
Membre Senior

Par défaut

Que veux-tu dire par là Clod, sur les mauriciens civilisés? Personnellement en tant que mauricienne je n'accepterai jamais cette phrase! Je trouve que ça insulte mon père, la mémoire de ma mère et ce que je suis profondément! ....
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 13/02/2006, 13h09
Membre Senior

Par défaut Enfin????

http://lemauricien.com/weekend/index.html

Citation:
Non-assistance à personne en danger, bientôt sanctionnée par la loi

L'agression sexuelle dont a été victme M. L Savriacooty interpelle plus d'un d'utant que personne ne lu a porté secours pendant son agression qui fut pourtant publique. Récemment,l'Attorney General, Rama Valayden, a évoqué la possibilité de faire de la "non-assistance à personne en danger" un délit punissable par nos lois. Cette éventualité est évoquée avec insistance et ce depuis le décès en détention policière de Rajesh Ramlugon. Avec les incidents survenus à New Grove, l'introduction d'une loi sévère punissant la non-assistance à personne en danger ne serait "qu'une question de temps" et permettrait ainsi de sévir contre ceux et celles qui ont assisté à l'agression sexuelle de M. L Savriacooty sans broncher. Dans les milieux judiciaires, l'on fait ressortir l'impératif d'une telle décision. "Contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays, à Maurice, un certain nombre de personnes Get away with murder en toute impunité. Ne pas assister une personne en danger est, en quelque sorte, condamner cette personne à être tuée, violée ou agressée. Avec une telle loi, on pourrait non seulement sanctionner ces personnes coupables par omission, mais aussi donner un signal fort à la population à l'effet qu'il ne faut pas plaisanter avec la vie et la sécurité d'autrui".

Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 13h49
Membre Senior

Par défaut

Il ne faut pas prendre ma remarque pour toute la population mais dans un parralléle avec ce qui se passe également ici et que j'ai cité ensuite.
C'est un fait bien précis mettant en cause une frange de populations (dans les 2 cas) et que ce soit à Maurice, en France ou n'importe où ailleurs dans le monde, commettre des actes de barbarisme, et les laisser faire, est indigne d'une civilisation du XXIéme siécle.
C'est trés bien que le gouvernement se décide enfin à punir les actes de cruautés passifs de la même façon que les actifs.

Je regrette de t'avoir choqué en particulier, et peut-être d'autres aussi, par une mauvaise tournure d'écriture.

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 14h01
Membre Senior

Par défaut

Je voulais juste que tu m'expliques... mais comme tu es parmi ceux et celles que j'apprécie bien sur ce forum... t'en fais pas, je t'en aurai pas voulu longtemps!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h06
Membre Senior

Par défaut

Merci Zaza, c'est réciproque.
Et il y a aussi des gens que j'estime beaucoup.
Par contre il m'arrive de me faire mal comprendre car je pense plus vite que je n'écris alors ça suscite des querelles !

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h20
Membre Senior

Par défaut

Au fait Zaza, pourquoi as-tu mis ce titre ? Ce ne sont pas les femmes qui sont fautives dans ce cas là !
Et tu n'as pas plus à avoir honte de ton pays que moi du mien, il s'y passe les mêmes choses et peut-être pire !

Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 16h42
Membre Senior

Par défaut

Le tout est le mot "pour " non? Ce que je voulais dire que c'est une honte pour la femme mauricienne de vivre dans une société où certains laissent faire des violeurs et se contentent de regarder... La faute n'est pas sur la femme... c'est elle qui a honte des autres ...

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h11
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

T'iquiète pas zaza,on te voyais pas pourfendre la femme mauricienne, lol.
Vieux 13/02/2006, 17h12
Membre Senior

Par défaut

grrrrrrrrrrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h44
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Clive4
Moris quand j'avais dit que c'étais la merde....

Ces dure de changer la mentalité de ces gens,personnellement je suis vraiment dégouter delire ca aussi.Je comprend pas et je pense que je comprendrais jamais cet mentalité,pourtant je suis aussi mauricien mais j'ai souvent honte.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages