Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2006, 11h59
Membre Senior

Par défaut Une honte pour la femme mauricienne...

... que dans son pays, elle soit agressée publiquement. Ou plutôt honte à la société mauricienne qui n'a aucune considération pour la femme. Quand je lis ça j'ai honte de dire que je suis mauricienne!

Je trouve ça inadmissible. Même si les versions diffèrent mais le fait est que cette femme a été violée et violentée et cela sans que les "spectateurs" n'interviennent! Honte à tous ceux qui lui ont refusé leur aide!

A vous de vous faire votre propre idée... Mais attention! Ce n'est pas parceque ça arrive aussi dans d'autres pays que ce soit acceptable à Maurice! C'est inacceptable partout!

La version de la victime: http://lemauricien.com/weekend/index.html

Version des autres: http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=59112

Morceaux choisis dans Weekend:

Citation:
Enceinte de 3 mois, une femme de 37 ans est agressée sexuellement en public...

La jeune femme enceinte aurait été alors agressée sexuellement par plusieurs hommes devant des habitants de la localité. Battu également et maîtrisé, l'époux de M.L. aurait été contraint d'assister à la scène. Entre-temps, la maison du couple Savriacooty a été saccagée, des pièces incendiées et le berceau de leur bébé brûlé.
M.L. Savriacooty a été meurtrie dans sa chair et dans son âme. Elle affirme avoir été abusée, violentée et souillée par plusieurs hommes devant les yeux indifférents des habitants de Rose Belle et le regard impuissant de son mari. C'est aux alentours de 18h que le couple se serait retrouvé en face de ses agresseurs - des dizaines d'hommes munis de barre de fer et de bois, disent-ils - sur une route fréquentée du village. M.L. explique qu'avant d'être projetée au sol, elle aurait été assaillie de violents coups au dos et à la tête. "Quand je les ai vus s'en prendre à ma femme, je leur ai demandé de ne pas lui faire de mal parce qu'elle est enceinte de trois mois. Mais ils ont continué à l'agresser", affirme S. Savriacooty.

Ce dernier explique qu'il ne pouvait intervenir. Maîtrisé par d'autres hommes, il aurait été entraîné de force dans un véhicule, après avoir été roué de coups. Blessé à la tête et l'œil gauche ensanglanté, il a été contraint de regarder son épouse de l'intérieur du véhicule. "Une fois par terre, quatre hommes ont maîtrisé mes mains et mes pieds, pendant que d'autres les entouraient. Ils ont relevé ma jupe et enlevé ma culotte. Puis, violemment, ils ont commencé par m'agresser sexuellement, à tour de rôle, de leurs mains… Tout en m'insultant, ils m'ont sauvagement introduit un objet dans le corps", dit-elle. "Je revois encore leurs visages… Leurs propos obscènes sont encore dans ma tête… Ceux qui retenaient mon mari m'ont aussi violentée." Les insultes fusent, dit-elle. M.L. se souvient s'être entendu dire: "Sa mem ki bizin fer ar fam". Sous l'emprise de violentes douleurs, la jeune femme explique qu'elle a perdu connaissance pendant un laps de temps. Revenant à elle, elle a pu s'enfuir. "Je ne pouvais pas imaginer que les Mauriciens avaient le cœur dur ! J'ai supplié pour que les habitants me viennent en aide. J'ai couru vers des personnes qui se trouvaient devant leur maison pour chercher du secours. Au lieu de m'aider, elles m'ont poussé en me disant: Alé, taler akoz ou nou pou gayn problem." M.L. raconte encore: "Dès que ces hommes nous ont encerclés, une petite foule s'est massée pour observer ce qui se passait. Le public a tout vu ! Il a vu comment ces hommes m'ont violentée et ont frappé mon mari. Mais, personne n'a réagi. Personne n'est venu à notre secours. Les habitants du quartier m'ont donné l'impression qu'ils assistaient à un spectacle !" ...

...

Pourchassée, elle a pu sortir des griffes de ses agresseurs. M.L. tente de trouver de l'aide auprès d'une famille, qui l'aurait repoussée. "Je me suis alors rué vers une autre maison. On m'a sommée de m'en aller. J'ai refusé. Je voulais fuir ces hommes, je me suis enfermée dans une chambre jusqu'à l'arrivée de la police. De cette pièce, je pouvais entendre mes agresseurs ordonner aux propriétaires de me faire sortir de leur maison. À l'arrivée de la police, je suis sortie de la pièce et j'ai couru vers les policiers pour leur dire de sauver la vie de mon mari." Selon le couple, peu après l'arrivée des policiers, leurs agresseurs auraient tenté de fuir. "Ils ont paniqué et ont cherché à contacter des politiques !" Dans un premier temps, M.L. et son époux sont conduits à l'hôpital J. Nehru. "Nos agresseurs nous ont suivis à l'hôpital et nous ont prévenus qu'ils n'avaient pas fini avec nous." M. L est admise à l'hôpital. Son mari, qui consigne une première déposition au poste de police de l'établissement, est ensuite conduit à celui de Rose Belle où il apprend que sa maison a été incendiée. "Lorsque j'y suis retourné pour faire un premier constat avec la police, j'ai vu des restes de cocktail Molotov sur le sol. Des pièces ont été incendiées. Rs 8 000 ont été volées, notre télé neuve endommagée et le berceau du bébé a été brûlé. Le désordre était indescriptible", raconte S. Savriacooty. ....

Le Dr Satish Boolell: "C'est tout simplement inadmissible !"

Et pourtant, dans le cas de M. L Savriacooty, c'est bel et bien ce qui s'est produit (voir texte plus loin). Non seulement elle a été examinée 24heures après avoir été victime d'une agression sexuelle, mais elle a dû garder les mêmes vêtements jusqu'à l'examen médical. Le Dr Boolell, Principal Police Medical Officer (PPMO) connu pour son franc-parler, n'a pas maché ses mots lorsque la police de Rose-Belle lui a fait savoir que le cas en question remontait à la veille.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 10/02/2006, 12h03
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

c'est vraiment immonde , j'espère que la justice les punira comme il se doit :les coupables d'abord mais aussi les spectateurs pour non-assistance à personne en danger . Mais je ne me fait pas trop d'idées...
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 12h07
Membre Senior

Par défaut

Comme tu dis Pako... moi non plus je ne me fais pas trop d'idées
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 12h57
Membre Senior

Par défaut

C'est vraiment scandaleux.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 13h49
Membre Senior

Par défaut

Quelle horreur!!!C'est tellement barbare!
Et ces gens qui regardent sans rien faire, c'est tellement lâche. Ca me dégôute
Mais qu'est donc devenue l'Ile Maurice dans laquelle nous avons grandi? Où les voisins se respectaient les uns les autres?
Et les flics, encore une fois ils ont fait du super boulot
Comme dans ce cas là également : http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=59158
Ignorance, hypocrisy, brutality, the elite"

RAGE AGAINST THE MACHINE
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 15h19
Nad Nad est déconnecté
Membre Junior

Par défaut

je n'arrive même pas à croire que ça se soit passé... on a l'impression de lire le récit d'une myto tellement c'est énorme ! la race humaine n'est pas toujours belle, que ça soit chez vous ou chez nous .......
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 16h35
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à dragonlaoshi
Moris eh oui!

bonjour
je me presente dragonlaoshi marié et pere de famille dont 2 ptite filles effectivement ces faits sont inadmissibles, mais existe depuis toujours le probleme du gouvernement de maurice c'est de vouloir imiter les autres pays et a cacher la realité sauf qu'au fil du temps certaine chose se democratise.C'est ce qui se traduit par ces actes.il ya 20ans de ca un acte d'une telle sorte n'arriverai pas . tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain. les vrais mauriciens sont en bas de l'echelle social il ya beaucoups de chomage et le gouvernement revendique du manque de main d'oeuvre qualifié et l'importe de l'inde.reduire des hommes au niveau du moins que rien les transformes en betes feroces.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 17h34
Membre Senior

Par défaut

je ne crois pas qu'il faille trouver des excuses à ces actes,je suis désolée,mais je n'en trouve aucune
ce n'est pas parce qu'on est soumis,frustrés,pauvres....
et le pire c'est qu'il n'y a pas de solidarité,par peur et lâcheté laisser des hommes tapaient sur une femme ,alors là c'est que maurice est prête à une dictature
Vieux 11/02/2006, 08h02
Membre

Par défaut

Je ne vois pas ce que tu entends par vrai mauriciens dragonlaoshi, mais en tout cas une agression comme celle-ci est inacceptable dans une société civilisée, personne n’a le droit de traiter une personne comme ça, je ne connais pas les antécédents de cette histoire mais une femme et son mari se font agresser par 10 hommes armés à 500 m du poste de police et tout un village assiste à tout ça sans bouger.
Peu importe les niveaux sociaux, les différences culturelles, les difficultés quotidiennes, on reste avant tout des gens civilisés. Et bien j’ai l’impression que certaines valeurs ne soient plus très à la mode dans nos sociétés nouvelles.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 08h13
Membre Senior

Par défaut

Je pensais que les mauriciens étaient civilisés !

Si le journaliste qui relate cette agression n'exagére pas les faits pour avoir de l'audience, c'est absolument répugnant. Que ce soient les agresseurs ou les témoins, perpétrer et laisser faire de tels actes reléve d'un barbarisme primaire.
Malgré tout, il ne faut pas généraliser non plus et je suis certain qu'il existe toujours une majorité de mauriciens qui sont humains.
Vous souvenez-vous de ce qui s'est passé dans un train le 1er janvier ? En France aussi ça arrive, et ce n'était pas un cas isolé.

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages