Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 11h11
Membre

Angry

Newbie souhaiterai tu t'installer à Maurice definitivement ? est si c'est le cas quelle serait tes raisons ?

Je sais je vais passer pour un debile un utopiste mais quand on fait un tour dans un pays qu'on fini par aimer le pays, bien plus que celui d'ou on viens ,l'ideal serait de pouvoir y vivre s'y installer y faire ça vie ...faudrait abattre les frontieres.

ok ok j'arrete de rever....... le pire c'est que dans le monde il y a à manger pour tous le monde et seulement une petite poigné de personne y accede (dont je fais parti) puis payent des fortunes en lippocussion, salle de sport regime hyperproteiné weight watcher et connerie du genre parce qu'au final ils ont trop mangés....

et moi je suis qu'un sale con parce qu'au final je ne fais rien
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 12/02/2006, 11h22
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mick
Newbie souhaiterai tu t'installer à Maurice definitivement ?
Non on ne veut pas s'installer à Maurice !!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 11h42
Membre Senior

Par défaut

Mick, tu raisonnes mal !
Citation:
quand on fait un tour dans un pays qu'on fini par aimer
Pour moi, "faire un tour" est un séjour de vacances, cette idée de faire sa vie aprés un court séjours, que ce soit dans un pays ou une région différente de celle où l'on vit, est un syndrome trés courant. Travailler et vivre est tout à fait différent de farnienter.
S'adapter dans une pays alors que l'on n'y a ni famille ni attaches sociales ne doit pas être trés facile même si l'on pense être sociable !

En plus tu cries "au racisme" !
Là aussi tu as tout faut ! Maurice est toute petite, si tous ceux qui envisagent de s'y expatrier aprés leurs vacances pouvaient le faire facilement, l'île ne serait certainement plus qu'une vaste cité de bêton. Où serait le charme ? Comment vivraient les indigénes* ? Ils ne seraient plus que des domestiques à la solde des immigrants ? Et celà uniquement parceque des gens plus ou moins fortunés ou plus ou moins arrivistes inonderaient une terre tropicale ? !
L'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté de la barriére !

indigénes* : ça évite de longue phrase, ce n'est pas péjoratif !

Regarde la Côte d'Azur, certains secteurs de Bretagne, pour ne citer que ça, et compare à ce que c'était au début du siécle ou seulement voici 30 ou 50 ans et tu verras que ce n'est plus aussi agréable d'y vivre à cause de la circulation, des blocs de bêton au raz des plagese et de tout ce qui en découle comme nuisances.

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 11h45
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Photos chocs Mick , mais saches que dans nos pays les obèses se retrouvent surtout dans les économiquement faibles .C'est connu les pâtes sont moins chers que les fruits et légumes!!
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 12h27
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par maman
Non, notre fille est née à maurice et ne pourra jamais être mauricienne, contrairement à ce qu'on nous a dit à sa naîssance.(Mais bon c'est pas grave)
Si je comprends bien, les 2 parents vous êtes français et vivez sur le territoire mauricien grâce à un permis de travail et un permis de résidence?

Car dans mon cas, mon fils, né en 1998 à l'hôpital de Pamplemousses, a eu tout de suite les 2 nationalités ; à cette époque je n'avais pas encore ma double nationalité, donc j'étais français, mais ma femme était mauricienne.
Vieux 12/02/2006, 12h31
Membre Senior

Par défaut

Oui twist tu a bien compris

Citation:
Envoyé par TWIST
Car dans mon cas, mon fils, né en 1998 à l'hôpital de Pamplemousses, a eu tout de suite les 2 nationalités ; à cette époque je n'avais pas encore ma double nationalité, donc j'étais français, mais ma femme était mauricienne.
Dans ton cas avec la nouvelle loi ton enfant n'aurais pas pu être mauricien si tu l'avais reconnu (sur l'acte de naissance mauricien) il aurais fallu que ta femme reconnaisse l'enfant et fasse la demande seule pour pouvoir obtenir la nationalité (si j'ai bien tout compris de cette loi)
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 12h32
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Bien sûr qd un des 2 parents est mauricien ,l'enfant naît Mauricien ,cela ne dépend pas de l'endroit oû tu es né .Maurice applique le droit du sang et non le droit du sol!Mes enfants sont nés à l'etranger de couple mixte.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 12h38
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par clod06
Maurice est toute petite, si tous ceux qui envisagent de s'y expatrier aprés leurs vacances pouvaient le faire facilement, l'île ne serait certainement plus qu'une vaste cité de bêton. Où serait le charme ? Comment vivraient les indigénes* ? Ils ne seraient plus que des domestiques à la solde des immigrants ? Et celà uniquement parceque des gens plus ou moins fortunés ou plus ou moins arrivistes inonderaient une terre tropicale ? !
Je ne suis pas sur que ton raisonnement soit bon car si les gens pouvais venir vivre à maurice, il serais obligé de prendre un travail local avec un salaire local donc en dehors de l'argent apporté avec eux (si ils en ont), ils se retrouverait vite avec le même niveau de vie que les locaux.
Les très riches de toute façon s'y installe déja à Maurice grace entre autres aux IRS donc ton raisonnement n'est plus forcément valable.
Pour finir tu dit que l'ile ne serais que béton mais je pense qu'encore une fois pas forcément et ce pour les même raison. Maurice devrait pouvoir y gagner a accepter de "lacher du lest" aus gens qui participent à son devellopement, parce que quand je travaille pour faire vivre une société à maurice, je pense que je participe plus au devellopement du pays qu'a celui de l'entreprise
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 07h24
Membre Senior

Par défaut

T'as raison Newbie pour les gens qui sont nécessaires au développement de l'île grace à des compétences particuliéres mais cerait-ce le cas de tous ceux qui envisagent une expat, seduient par leurs vacances ? Je ne pense pas.
Que le gouvernement soit plus souple, ce serait effectivement une bonne chose mais avec quand même quelques barriéres sinon l'inflation risquerait de devenir incontrolable.

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 10h42
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par clod06
T'as raison Newbie pour les gens qui sont nécessaires au développement de l'île grace à des compétences particuliéres mais cerait-ce le cas de tous ceux qui envisagent une expat, seduient par leurs vacances ? Je ne pense pas.
Que le gouvernement soit plus souple, ce serait effectivement une bonne chose mais avec quand même quelques barriéres sinon l'inflation risquerait de devenir incontrolable.
A mon sens ceux qui envisagent de s'expatrier pour "le fun", j'entend par la sans venir travailler ou contribuer au développement de maurice n'ont rien à y faire (pas plus que dans n'importe quel autre pays). Par contre les autres, ceux qui viendrait travailler commes des mauriciens aurais les mêmes salaires et ne participerait donc pas à l'inflation.

Pour finir sur l'inflation, j'ai de plus en plus l'impression que l'inflation est causée par les mauriciens et pas trop par les étrangers, combien de mauriciens travaillent loin de maurice et peuvent donc se permettre de s'acheter les plus beaux terrains et les plus belles maisons pour venir 1 mois ou 2 par an en profiter. Quand tu parle d'inflation, le pris des terrains dans le quartier ou nous habitons à été presque multiplié par 10 en 2 ans à cause de ce type d'achat.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages