![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| A lire sur "Le mauricien" de ce soir 10/02 (sorry, je ne sais pas mettre le lien) : "Assises du tourisme....... A Pailles : Les travaux perturbés par une coupure d'électricité ce matin" Ca ne fait pas trop sérieux ! Un bâtiment tout neuf qui a coûté une fortune. Et on se dit une cyber-ile ! Après les vols, les viols,le non respect de l'environnement, les moustiques, maintenant les pannes de courant avec impossibilité de faire marcher les générateurs de secours lors d'une manifestation internationale ( de plus, pour voir ce qu'il faut faire pour développer le tourisme). Il y a du boulot à faire pour avoir 2.000.000 de touristes en 2015.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| J'ai l'impression que ça devient un peu le monde à l'envers là-bas. J'ai l'impression que l'amateurisme revient en force et que l'Ile devient un pays de non-droit. Je veux bien croire que certains journalistes et journaux font des gorges chaudes de ces choses mais quand même, je n'ai rien eu de nouvelles positives (sur un plan national) depuis un certain temps! C'est affreux. |
|
| |||
| |||
| A force de crier sur tout les toits que toutes les compétences existent à Maurice et a de plus en plus cracher sur les expats (suffit de voir le cas du contrôleur des douanes), il va falloir finir par "payer". Zaza, il y a un plan positif pour les nationalistes Mauriciens, le durcissement des lois sur l'immigration. |
|
| |||
| |||
| C'est comme pour ici Newbie, à force de cracher sur les immigrés avec leurs lois anti-immigrations, il faudra très vite trouver des français qui accepteront de ramasser les crottes dans Paris pour un salaire dérisoire ou des françaises pour faire le "ménache" pour 2 francs six sous! Qu'est-ce qu'ils vous ont fait encore comme misère? Sincèrement je ne pensais pas que ct aussi difficile de vivre à maurice en tant qu'expat. Et moi qui pensais que le mauricien acceptait volontier l'aide des étrangers pour s'améliorer... ... J'espère qu'ils remettront vite pieds sur terre car le bateau tangue dangereusement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Je me suis peut-être mal exprimée... je ne dis pas que ce sont des boulots honteux ou réservé... loin de là! Il n'y a pas de sot métier et surtout du moment qu'on fait un boulot en souriant et en étant content . Il n'y a pas de quoi se mettre en colère ou se facher. Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de français (pas la majorité certainement) qui sont contents qu'il y ait d'autres pour faire ce type de boulot à leur place et qu'il se trouve que souvent ce sont des étrangers qui le font. Mais devrai-je aussi préciser qu'il y a aussi des français qui font ces boulots? Ne vous méprennez pas sur mes paroles. Tu dis que ce sont des boulots pour des personnes n'ayant peut-être pas diplome... je suis contente de voir que tu mettes le "peut-être" car t'es consciente de certaines réalités. Moi avec ma licence, on ne me donnerait même pas un bout de femme de ménage ici à Bordeaux. |
|
| |||
| |||
| Je ne sais pas mais quand je lis ça http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=59203 Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon je n'ai pas dit que la France était un exemple à suivre (surtout en ce moment) mais maurice se dit accueillante et en dehors de l'accueil des touristes pendant 15 jours à l'hotel on se croirait de plus en plus a sarkoland. Pour infos j'ai plus de mal a rentrer dans le pays avec mon permis de résidence que n'importe quel touriste. |
|
| |||
| |||
| Je comprends vos coups de gueule... et c'est une honte de tels agissements! ![]() |
|
| |||
| |||
| C'est surtout que si ce genre de lois (celle sur la nationalité) passait dans n'importe quel autre pays, tout le monde crirait au "racisme". |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |