Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2006, 22h01
Membre Senior

Moris No problem in Mauritius !

A lire sur "Le mauricien" de ce soir 10/02 (sorry, je ne sais pas mettre le lien) :

"Assises du tourisme.......

A Pailles :
Les travaux perturbés par une coupure d'électricité ce matin"

Ca ne fait pas trop sérieux ! Un bâtiment tout neuf qui a coûté une fortune. Et on se dit une cyber-ile !
Après les vols, les viols,le non respect de l'environnement, les moustiques, maintenant les pannes de courant avec impossibilité de faire marcher les générateurs de secours lors d'une manifestation internationale ( de plus, pour voir ce qu'il faut faire pour développer le tourisme).
Il y a du boulot à faire pour avoir 2.000.000 de touristes en 2015.
Vieux 10/02/2006, 22h58
Membre Senior

Par défaut

J'ai l'impression que ça devient un peu le monde à l'envers là-bas. J'ai l'impression que l'amateurisme revient en force et que l'Ile devient un pays de non-droit. Je veux bien croire que certains journalistes et journaux font des gorges chaudes de ces choses mais quand même, je n'ai rien eu de nouvelles positives (sur un plan national) depuis un certain temps! C'est affreux.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 23h12
Membre Senior

Par défaut

A force de crier sur tout les toits que toutes les compétences existent à Maurice et a de plus en plus cracher sur les expats (suffit de voir le cas du contrôleur des douanes), il va falloir finir par "payer".

Zaza, il y a un plan positif pour les nationalistes Mauriciens, le durcissement des lois sur l'immigration.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 00h39
Membre Senior

Par défaut

C'est comme pour ici Newbie, à force de cracher sur les immigrés avec leurs lois anti-immigrations, il faudra très vite trouver des français qui accepteront de ramasser les crottes dans Paris pour un salaire dérisoire ou des françaises pour faire le "ménache" pour 2 francs six sous! Ah j'oubliais, ce sera de l'immigration choisie donc pour ces compétences il y aura toujours une demande! Mais comme je l'ai toujours dit, ce qui marche dans un sens fonctionne dans l'autre sens aussi.

Qu'est-ce qu'ils vous ont fait encore comme misère? Sincèrement je ne pensais pas que ct aussi difficile de vivre à maurice en tant qu'expat. Et moi qui pensais que le mauricien acceptait volontier l'aide des étrangers pour s'améliorer...

... J'espère qu'ils remettront vite pieds sur terre car le bateau tangue dangereusement.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 09h31
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza
C'est comme pour ici Newbie, à force de cracher sur les immigrés avec leurs lois anti-immigrations, il faudra très vite trouver des français qui accepteront de ramasser les crottes dans Paris pour un salaire dérisoire ou des françaises pour faire le "ménache" pour 2 francs six sous!
Je suis désolé Zaza, mais il n'y a pas de honte à faire ce travail, je suis française et j'ai déjà fait du ménage ainsi que gardienne d'immeuble et donc ramasser la merde des autres. Et si'il y a beaucoup d'immigrés qui font ce travail c'est peut-être parce qu'il n'ont pas de diplome. Alors que moi je l'ai fait parce que je ne trouvais pas de travail dans mon secteur d'activité.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 11h47
Membre Senior

Par défaut

Je me suis peut-être mal exprimée... je ne dis pas que ce sont des boulots honteux ou réservé... loin de là! Il n'y a pas de sot métier et surtout du moment qu'on fait un boulot en souriant et en étant content . Il n'y a pas de quoi se mettre en colère ou se facher.

Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de français (pas la majorité certainement) qui sont contents qu'il y ait d'autres pour faire ce type de boulot à leur place et qu'il se trouve que souvent ce sont des étrangers qui le font. Mais devrai-je aussi préciser qu'il y a aussi des français qui font ces boulots? Ne vous méprennez pas sur mes paroles.

Tu dis que ce sont des boulots pour des personnes n'ayant peut-être pas diplome... je suis contente de voir que tu mettes le "peut-être" car t'es consciente de certaines réalités. Moi avec ma licence, on ne me donnerait même pas un bout de femme de ménage ici à Bordeaux.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 16h31
Membre Senior

Par défaut

Je ne sais pas mais quand je lis ça

http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=59203

Citation:
...Un technicien du ministère du Tourisme qui devait parler du développement de la destination ne cache pas son exaspération. «Nous avons failli», se lamente-t-il. ...

...Karl Mootoosamy, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), passe de salle en salle. Il fait porter la responsabilité du problème aux dirigeants du Centre de conférences. «Cela fait deux mois qu’ils sont au courant qu’il y aura les Assises.» ...

...Interrogé sur cette panne d’électricité, le nouveau directeur du Centre, Kailash Hurree, jette le blâme sur le Central Electricity Board (CEB) : «La fourniture d’électricité du centre est assurée par les sous-stations de Sorèze et des Guibies. Cette dernière eu un problème. Le temps de basculer sur l’autre station, un délai s’est écoulé. Le générateur du centre n’a pu fournir qu’un service minimal».

Interrogé, Patrick Assirvaden, président du conseil d’administration du CEB, confirme la panne et le basculement de la fourniture d’électricité.

«Mais il y a eu une complication. Après le changement de ligne, il y a eu un problème au niveau de l’infrastructure électrique interne au centre de conférence. Normalement, le basculement prend dix minutes mais aujourd’hui, (hier) le rétablissement de l’énergie a été plus long à cause du problème interne au centre», déclare le président du CEB.
Je n'y vois que peu de professionalisme et le sport favori du mauricien en face d'une responsabilité... Il n'a qu'une réponse "pas moi ça li ça!"... Allez on passe le cadeau empoisonné au voisin!
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 16h48
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza
Qu'est-ce qu'ils vous ont fait encore comme misère? Sincèrement je ne pensais pas que ct aussi difficile de vivre à maurice en tant qu'expat. Et moi qui pensais que le mauricien acceptait volontier l'aide des étrangers pour s'améliorer...

... J'espère qu'ils remettront vite pieds sur terre car le bateau tangue dangereusement.
A moi en particulier rien mais quelques nouvelles lois qui sont passées depuis que le nouveau gouvernement est en place sont franchement anti-étranger. Par exemple, les expats et leur famille ne sont pas "nationalisables", c'est à dire que même si ils possèdent un permis de résidence, un permis de travail, etc... ils ne peuvent en aucun cas prétendrent à la nationalité mauricienne. Autre exemple, la liste des produits détaxés (sans droit de douanes, uniquement la VAT a payer)importés pour raisons professionnelles c'est vue modifiée. Très franchement de plus en plus l'impression générale chez les expat c'est "Maurice veut bien de nous pour développer le pays mais il ne faut surtout pas envisager de s'y plaire et d'avoir envie d'y rester".
Sinon je n'ai pas dit que la France était un exemple à suivre (surtout en ce moment) mais maurice se dit accueillante et en dehors de l'accueil des touristes pendant 15 jours à l'hotel on se croirait de plus en plus a sarkoland. Pour infos j'ai plus de mal a rentrer dans le pays avec mon permis de résidence que n'importe quel touriste.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 16h56
Membre Senior

Par défaut

Je comprends vos coups de gueule... et c'est une honte de tels agissements!
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 17h04
Membre Senior

Par défaut

C'est surtout que si ce genre de lois (celle sur la nationalité) passait dans n'importe quel autre pays, tout le monde crirait au "racisme".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages