![]() |
|
| ||||
| ||||
| http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=59199 Et voila , la décision de ce gouvernement est tombée au mépris de la contestation populaire . Et vous voulez que le pays s'améliore grâce à une poignée de selectionnés en laissant pour compte une bonne partie de la population. Voila de retour la magouille des leçons particulières , car j'appelle cela comme cela ;les enseignants font le minimum à l'école et privilégient ceux qui peuvent payer les leçons et laissent à la traine les economiquement faibles qui ne risquent pas de sortir de sitôt de leurs ghettos . Comment peut- on selectionner les enfants à 11 ans déjà ? J'ai toujours pensé qu'on leur volait l'enfance car la pression est telle qu'il n'ont plus de temps pour les loisirs . Beaucoup d'enfants à Maurice ne jouent plus,ne sourient plus . Ceci m'avait frappé parmi les enfants de ma famille... |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Je suis un produit de ce système... mais faut dire que j'étais une privilégiée et que j'ai donc profité de tout ça. Mais que se serait-il passé si j'avais été une rejettée de ce système? Dans la vie, j'ai vu beaucoup d'enfants qui a 11 ans sont des cancres et qui se transforment en de véritable bêtes d'études par la suite. Mais tu sais, Pako le gouvernement doit subir un lobbying atroce pour conserver cet élitisme. Je me dis que le ministre doit subir des pressions de certains hauts-placés de la société mauricienne. Ce n'est pas possible qu'il ne voit pas que son truc est voué à créer encore plus, un système éducatif à deux vitesses. |
|
| ||||
| ||||
| Elitisme d'accord mais pas au détriment des autres , surtout que parmi cette élite formée à l'extérieur , quel pourcentage revient au pays après sa formation ? Tous les jeunes disent qu'il n'y a pas d'avenir dans ce pays et ne sont pas très pressés d'y retourner. Le communalisme , le copinage priment souvent au mépris de réelles compétences acquises à la sueur du front. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |