Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2006, 14h35
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par Newbie
J'ai parlé de ce problème au bureau et les réponses sont invariablement les mêmes : "C'est malheureux on aura plus le droit d'aller partout dans notre pays bientôt" et si on leur demande "et vous pensez faire quoi pour l'empécher" la réponse est "on ne peut rien faire"
"Ils disent qu'ils ne peuvent rien faire". Ce qu'ils oublient, c'est qu'aux élections de Sept 2000, "ils" se sont laissés bernés avec l'accord à l'israélienne Bérenger-Jugnauth, ceux-là même qui ont pondu ces IRS (l'argent va à l'argent).
Là où je suis déçu, c'est de constater que l'Alliance "Sociale" a gardé le principe, après l'avoir combattu.Mais puisque les mauriciens s'étaient résignés, pourquoi ne pas continuer?
On a été contre le projet de golf sur l'ile aux Cerfs, Rama Valeyden en 1ère ligne sur le terrain. Le golf s'est fait, et depuis Rama est ministre de la Justice. L'argent est le + fort et il faut faire avec.
Vieux 09/03/2006, 15h19
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST
On a été contre le projet de golf sur l'ile aux Cerfs, Rama Valeyden en 1ère ligne sur le terrain. Le golf s'est fait, et depuis Rama est ministre de la Justice. L'argent est le + fort et il faut faire avec.
De toute manière Valayden dans le genre "vendu", il n'y a pas mieux
Ignorance, hypocrisy, brutality, the elite"

RAGE AGAINST THE MACHINE
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 15h51
Modérateur

Par défaut

passifs sont les mauriciens!attendons knows!

moi je suis citoyen du monde ,je sais c pas rigolo , c'est pour casser l'ambiance!
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 16h44
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST
"Ils disent qu'ils ne peuvent rien faire". Ce qu'ils oublient, c'est qu'aux élections de Sept 2000, "ils" se sont laissés bernés avec l'accord à l'israélienne Bérenger-Jugnauth, ceux-là même qui ont pondu ces IRS (l'argent va à l'argent).
Là où je suis déçu, c'est de constater que l'Alliance "Sociale" a gardé le principe, après l'avoir combattu.Mais puisque les mauriciens s'étaient résignés, pourquoi ne pas continuer?
déçu qu'ils aient gardé le système qu'ils ont combattu??? Tu me fais rigoler Twist... toi qui connais bien l'ile maurice tu devrais savoir que la politique à maurice c'est le bonnet blanc et le blanc bonnet!! Tout pour ma poche et rien pour les autres... Qu'il soit du MMM, du MSM ou du PT (je ne parle pas du PMSD qui n'est plus qu'une pale copie de ce qu'il fut) du moment que le projet rapporte des sous dans les popoches qu'il faut même si c'est fait au détriment de la population!!!

La critique n'est que pour amadouer une population et avoir les votes et puis basta... avant MMM/MSM 2000 il y avait le fisaco PT 1995 et maintenant ils sont de retour et ils vont changer? 15 années où je me demande ce qui a été fait de concret pour la population mauricienne! Cette population se laisse berner tout le temps, tout ce que j'espère c'est qu'entre temps le London Boy ait un peu mûri et qu'il fasse plus de preuve! Mais bon

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 18h09
Membre

Par défaut

salut vous tous, efectivement comme notre ami maxi a dit bientot ont va plus etre chez nous .je vous raconte une annecdote.il y'a quelque anné de cela ,il sont voulu contruire des hotel de luxe dans le sud sur ile au coco. a blubay cet epoque la je bossé a hotel le shandrani.le gens qui habité dan la region etait en balance pour le proget,un coté bien pour du bolot lautre detrui le parque marin qui pouse encore sur l'ile.moi est quelque persons qui bossé dan le touriste etait pa dacord nous avons réusi a annulé ce proget et maintenant si vous allez a bluebay, va faire un tour en bateau a fond de verre vous allez voir .est dan cette histoire conclusion je plus le droit de rentrait dan le parc marin . meme pa pour faire un peut de plonge, je ne regret rien,mais je ne sait combien de temps ont vas pouvoires ténire.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 18h59
Membre Senior

Par défaut

Il y a un truc qui me chagrine dans les réponses qui sont faites aux gens qui demandent des renseignements pour s'installer à Maurice, simplement parceque l'île les attire.
Vous étes mauriciens pour la plupart et contre ce qu'il s'y passe au sujet de "l'envahissement" de l'île mais malgré tout vous renseignez les gens sans trop les dissuader !
Il n'y aurait pas contradictions ?
Pa baté hein, même si je mets mes grands pieds dans le plat de carri poule !

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 19h08
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Sans doute parce que ceux qui posent ces questions ont peu de chance d'y arriver, donc on peut se permettre de leur en dire qqs mots.
Il faut vraiment une specificité peut-être comme Newbie qui y est temporairement avec un contrat particulier
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 19h14
Membre Senior

Par défaut

C'est vrai... il faut avoir pas mal de sous pour y habiter...

Beaucoup d'appelés et peu d'élus...

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 19h31
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Citation:
Envoyé par clod06
Il y a un truc qui me chagrine dans les réponses qui sont faites aux gens qui demandent des renseignements pour s'installer à Maurice, simplement parceque l'île les attire.
Vous étes mauriciens pour la plupart et contre ce qu'il s'y passe au sujet de "l'envahissement" de l'île mais malgré tout vous renseignez les gens sans trop les dissuader !
Il n'y aurait pas contradictions ?
Pa baté hein, même si je mets mes grands pieds dans le plat de carri poule !
Parfois certains ont été dissuader très rapidement. Dès qu'on donne les conditions financières en général ça dissuade, lol.
Ensuite, l'envahissement est de différents ordres. Le sujet du post est parti plus sur des projets de grande villas de luxe pour étranger en prenant dans les beaux espaces mauriciens. Mais je ne suis pas sur qu'un étranger habitant en plein Port-Louis soit considéré omme un envahisseur.
Vieux 09/03/2006, 19h44
Membre

Par défaut

******* message supprimés , car postés en trois Fois !
non , encore des triplettes vous autres !!! pas facile !! il est bizarre !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages