Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2006, 19h44
Membre

Par défaut

*** aprés les triplettes de Blanc , maintenant un doublon ! que je supprime ( Melloman)
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 09/03/2006, 19h45
Membre

Par défaut

personelment je pense qu'il faut etre positve,faut pa les decouragé il faut surtout les donnais de bonne conseil si on n'en possede.vous savez tous que a maurice la vie coute trois fois plus cher quand europe ,example une bouiteil de sunquike dan les 75 rs pour une famille qui a 3 enfant qui vont a l'ecole,avec une salaire de 5000rs,1 kilo de languste, nous les mauricien on c'est meme pas a quoi ça ressemble. je pense qu'il faut laissé les gens qui veulent instalaient prendre consicence de ça et les aidé a trouvé la lumiere dan noir.quand tu vie sur l'ile suretout mauriciens tu est LE PRISONIé PARADIS
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 20h10
Membre Senior

Par défaut

Aie Blanc quand tu cliques attends, t'es pas obligé de cliquer 3 fois sinon regarde ce que ça fait...

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 21h21
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Faudrait pas exagérer en disant que le coût de la vie est 3x plus cher qu'en Europe, d'accord certaines choses sont devenues chers à cause du tourisme mais sache Blanc qu'içi aussi bcp de gens ne peuvent s'offrir la langouste !
Si l'on consomme local ,les prix restent honnêtes même très concurrentiels mais tu as raison de le signaler le pouvoir d'achat lorsqu'on est payé 5000RS n'est pas brillant.
Je ne crois pas qu'il faille trop encourager les candidats au départ qui rêvent de l'eldorado , de toute façon les 500 000USD demandés sont assez dissuasifs .
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 22h31
Membre Senior

Par défaut

Ahh! En voila un sujet passionnant!
Il y a beaucoup de choses à dire sur les IRS et sur la manière dont ce gouvernement et son prédécesseur gère(ou a geré) ce plan.
La je bosse. Mais je me ferai un plaisir de jouer à l'avocat du diable ce weekend!
Vieux 09/03/2006, 23h00
Membre Senior

Par défaut

Oh j'attends cela avec impatience et je sens que ça ne va pas être triste!!!

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 23h05
Membre

Par défaut

Désolé de ne pas tout à fait d'accord avec vous même si sur le fond,
l'ile devrait rester au mauricien. Il ne faut pas oublier non plus qu'à attirer le touriste, l'on aiguise aussi son appétit et on lui donne des idées.
Après, certes il y a une sélection par l'argent et forcément c'est au détriment du mauricien, quoique, cela donne du travail à pas mal de monde donc en définitive des capitaux.
A mon sens, il faut simplement se demander s'il y a plus d'avantages que de défauts dans la trajectoire engagée depuis quelques années. Malheureusement et pas qu'à Maurice, il y a toujours des gens qui ne sont pas dans le bon wagon. Reste plus qu'à faire venir l'abbé pierre.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 00h40
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Le problème Jacky c'est que je suis pas sur que tout les maurciens ai choisi le tourisme comme mode de développement. De plus, certains l'on peut être choisi parceque l'on ne leur a montré que les bonnes facettes.

Snon j'ai hâte d'être a ce week end pour avoir une petite conférence de maître knows .
Vieux 10/03/2006, 00h49
Membre Senior

Par défaut

Je pense que beaucoup de monde attend l'analyse de knows.
Par contre coco, je ne pense pas que Maurice a eu beaucoup de choix quand à la politique de développement à adopter, le tourisme reste la source de revenu la plus "fiable" a priori puisque le textile et la canne a sucre sont en crise.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 00h54
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Naynapen
Par défaut

Citation:
Envoyé par blanc
salut vous tous, efectivement comme notre ami maxi a dit bientot ont va plus etre chez nous .je vous raconte une annecdote.il y'a quelque anné de cela ,il sont voulu contruire des hotel de luxe dans le sud sur ile au coco. a blubay cet epoque la je bossé a hotel le shandrani.le gens qui habité dan la region etait en balance pour le proget,un coté bien pour du bolot lautre detrui le parque marin qui pouse encore sur l'ile.moi est quelque persons qui bossé dan le touriste etait pa dacord nous avons réusi a annulé ce proget et maintenant si vous allez a bluebay, va faire un tour en bateau a fond de verre vous allez voir .est dan cette histoire conclusion je plus le droit de rentrait dan le parc marin . meme pa pour faire un peut de plonge, je ne regret rien,mais je ne sait combien de temps ont vas pouvoires ténire.
Blanc, les actions par petits groupes existent sur Maurice, mais souvent ce qui manque c'est l'union. Le mauricien du Nord ne se sent pas concerné du sort de celui du sud et le reste. mais tu es la preuve que quelque chose peut être fait.
par contre tu reproches le fait de ne plus pouvoir aller faire une petite plongée à Blue Bay, tu ne penses pas qu'ils ont raisons? Si toi, tu as de bonnes intentions, tout le monde ne l'a pas. Le parc est devenu reserve protégée à cause de sa flore coralienne, c'est magnifique, nous avons le deuxieme plus gros cerveau de ( Venus ou Neptune ) du monde. Il y a des plongeurs qui n'hésitent pas de abimer les coraux uniquement en trophée pour leurs visites dans l'ile.
Mais ce qui est bien, c'est quelque part grace à toi, j'ai pu venir admirer ce beau coin. Merci.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages