Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2006, 15h34
Membre Senior

Par défaut L'ile Maurice à vendre ??

Bonjour à tous,

Jetez un oeil à cet article http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=60659

C'est a vomir, quand j'entend le gouvernement dire que les étrangers ne peuvent acheter pour ne pas faire flamber les prix , 17 projets ont étés déposés au BOI.

Maurice est a vendre au plus offrant, qui n'en veut d'un ch'ti coin de paradis
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 09/03/2006, 01h07
Membre

Par défaut

tu métone ,quant il y avait lémeutre ils ont pres que faire venir les américan pour stopé ça et aussi rendre l'ile au englais. bientot on va devoire alé passé nos vacance au kosovo.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 01h07
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Naynapen
Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Bonjour à tous,

Jetez un oeil à cet article http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=60659

C'est a vomir, quand j'entend le gouvernement dire que les étrangers ne peuvent acheter pour ne pas faire flamber les prix , 17 projets ont étés déposés au BOI.

Maurice est a vendre au plus offrant, qui n'en veut d'un ch'ti coin de paradis
Bien que nous ne puissions rien faire, fallait le faire remarquer, mais le pire est à venir, car si les groupes comme accor ou le club med s'y mettent aussi, ben ce sera toutes les iles ou coins dites paradisiaques qui ne pourront être fréquentés que par des riches. et ces coins vont être barricadés, protégés, fermés tant pis pour la population locale. Et ce ne sera pas qu'à Maurice.
On remarquera quand meme que l'argent mene à presque tout car ces acheteurs deviennent residents permanent....!
Vieux 09/03/2006, 06h19
Membre Senior

Par défaut

Je ne connais pas bien la structure gouvernementale mauricienne mais les habitants n'ont-ils pas le loisir de faire pression sur les élus, un peu comme en France avec les députés ?
Les capitaux engrangés de cette façon sont sources de revenus faciles mais à la vitesse où ça va, les côtes ne seront bientôt plus qu'un immense complexe touristique. Est-ce que la population en est vraiment consciente ?

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 07h10
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Citation:
Envoyé par clod06
Je ne connais pas bien la structure gouvernementale mauricienne mais les habitants n'ont-ils pas le loisir de faire pression sur les élus, un peu comme en France avec les députés ?
Les capitaux engrangés de cette façon sont sources de revenus faciles mais à la vitesse où ça va, les côtes ne seront bientôt plus qu'un immense complexe touristique. Est-ce que la population en est vraiment consciente ?
Tu sais qui sont les élus clod? Bien sur c'est une démocratie, mais c'est aussi Maurice . En plus les mauriciens peuvent se soucier du fait qu'il y ai des grand groupe financier qui viennent pour eux. Mais le raprochement que fait Newbie entre les limitations d'implantation pour les les étrangers et les constructions de villas luxueuse, quoique que j'adhère cimplètement à se raprochement, cela ne doit pas intéresser tant que ça les mauriciens pour qu'ils se mobilisent.
Enfin faut voir le ministre du tourisme...
Vieux 09/03/2006, 10h02
Membre Senior

Par défaut

Les mauriciens sont trop passifs face à ce genre de chose. Souvent quand j'aborde ce genre de pb à Maurice, on me dit "bé ki capav faire do"?
C'est vrai que les manifs, etc... c'est pas trop trop monnaie courante. C'est pas dans la mentalité et puis il y a aussi une certaine peur. Combien de fois j'ai entendu des trucs du genre : "mon père est fonctionnaire, si je vais manifester et qu'on me voit, il risque d'avoir des ennuis"....
Entre temps, les mauriciens perdent de plus en plus leur île et j'ai peur que le jour où ils le réaliseront vraiment, ce sera trop tard!!!
Ignorance, hypocrisy, brutality, the elite"

RAGE AGAINST THE MACHINE
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 10h12
Membre Senior

Par défaut

Le fossé se creuse de plus en plus... Même le mauricien ne sera plus chez lui dans quelques temps!

Quand je vois ces sommes dépensées alors que certains mauriciens sont en dessous du seuil de pauvreté!!!

Le fatalisme des mauriciens les perdra... Ene race en voie de disparition!

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 10h31
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Le fatalisme des mauriciens les perdra... Ene race en voie de disparition!
C'est bien ce qu'il me semble et cette perspective est bien triste !
Les mauriciens risquent de devenir comme les indiens d'Amérique du Nord, un petit groupe parqué dans une zone défavorisée où les touristes iront visiter les villages de cases et les autres, éparpillés aux 4 coins du monde et ayant perdus toutes notions de nationalité et de culture ancestrales.

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 12h05
Membre Senior

Par défaut

J'ai parlé de ce problème au bureau et les réponses sont invariablement les mêmes : "C'est malheureux on aura plus le droit d'aller partout dans notre pays bientôt" et si on leur demande "et vous pensez faire quoi pour l'empécher" la réponse est "on ne peut rien faire"
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 12h45
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
J'ai parlé de ce problème au bureau et les réponses sont invariablement les mêmes : "C'est malheureux on aura plus le droit d'aller partout dans notre pays bientôt" et si on leur demande "et vous pensez faire quoi pour l'empécher" la réponse est "on ne peut rien faire"
Voilà, c'est exactement le genre de réponses que l'on a à chaque fois.C'est malheureux
Ignorance, hypocrisy, brutality, the elite"

RAGE AGAINST THE MACHINE
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages