![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Jetez un oeil à cet article http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=60659 C'est a vomir, quand j'entend le gouvernement dire que les étrangers ne peuvent acheter pour ne pas faire flamber les prix , 17 projets ont étés déposés au BOI.Maurice est a vendre au plus offrant, qui n'en veut d'un ch'ti coin de paradis |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| tu métone ,quant il y avait lémeutre ils ont pres que faire venir les américan pour stopé ça et aussi rendre l'ile au englais. bientot on va devoire alé passé nos vacance au kosovo. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On remarquera quand meme que l'argent mene à presque tout car ces acheteurs deviennent residents permanent....!
__________________ Pa vinn mové, nou isi zis pou enn moman ! |
|
| ||||
| ||||
| Je ne connais pas bien la structure gouvernementale mauricienne mais les habitants n'ont-ils pas le loisir de faire pression sur les élus, un peu comme en France avec les députés ? Les capitaux engrangés de cette façon sont sources de revenus faciles mais à la vitesse où ça va, les côtes ne seront bientôt plus qu'un immense complexe touristique. Est-ce que la population en est vraiment consciente ?
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Enfin faut voir le ministre du tourisme...
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Les mauriciens sont trop passifs face à ce genre de chose. Souvent quand j'aborde ce genre de pb à Maurice, on me dit "bé ki capav faire do"? C'est vrai que les manifs, etc... c'est pas trop trop monnaie courante. C'est pas dans la mentalité et puis il y a aussi une certaine peur. Combien de fois j'ai entendu des trucs du genre : "mon père est fonctionnaire, si je vais manifester et qu'on me voit, il risque d'avoir des ennuis".... Entre temps, les mauriciens perdent de plus en plus leur île et j'ai peur que le jour où ils le réaliseront vraiment, ce sera trop tard!!!
__________________ "Yes I know my enemies They’re the teachers who taught me to fight me Compromise, conformity, assimilation, submission Ignorance, hypocrisy, brutality, the elite" RAGE AGAINST THE MACHINE |
|
| |||
| |||
| Le fossé se creuse de plus en plus... Même le mauricien ne sera plus chez lui dans quelques temps! Quand je vois ces sommes dépensées alors que certains mauriciens sont en dessous du seuil de pauvreté!!! Le fatalisme des mauriciens les perdra... Ene race en voie de disparition! ![]()
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les mauriciens risquent de devenir comme les indiens d'Amérique du Nord, un petit groupe parqué dans une zone défavorisée où les touristes iront visiter les villages de cases et les autres, éparpillés aux 4 coins du monde et ayant perdus toutes notions de nationalité et de culture ancestrales.
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| |||
| |||
| J'ai parlé de ce problème au bureau et les réponses sont invariablement les mêmes : "C'est malheureux on aura plus le droit d'aller partout dans notre pays bientôt" et si on leur demande "et vous pensez faire quoi pour l'empécher" la réponse est "on ne peut rien faire" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Yes I know my enemies They’re the teachers who taught me to fight me Compromise, conformity, assimilation, submission Ignorance, hypocrisy, brutality, the elite" RAGE AGAINST THE MACHINE |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| maison a vendre sur Grand-Bay | cyber | Discussions Générales | 8 | 10/02/2010 00h55 |
| Cherche renseignements sur des terrains à vendre à Rodrigues | johana | S'installer à Maurice | 4 | 12/02/2007 19h32 |
| a vendre appartement au rez de chaussee | nathalie | Actualités de l'Ile Maurice | 40 | 22/01/2007 13h10 |
| Hotel à vendre | jeru | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 05/01/2005 18h29 |
| A vendre Stereo Graphic Equalizer Yamaha | Stephan | Papotages | 0 | 13/11/2004 11h05 |