![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| bonjour à tous Je ne suis pas d'accord pour la moto car moi aussi je dois ammener la mienne (BMV 1150 RT) et le cabinet qui s'occupe de moi m'a dis qu'il n'y avait pas de taxes à payer. Donc si quelqu'un a une info exacte je suis preneur |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'un autres coté si votre cabinet est pret à s'engager par écrit ils auront à l'assumer ici donc signez sans hésitez. |
|
| ||||
| ||||
| Bien merci je vais approfondir le sujet |
|
| |||
| |||
| Voila j'ai retrouvé le lien : http://www.mcci.org/details.aspx?chapno=87 Et donc c'est 55% de taxes sur le véhicule importé (j'avais oublié la dernière baisse de budget pré electorale). A savoir que le montant n'est pas calculé sur la valeur déclarée du véhicule mais sur un guide de référence qui est au bureau des douanes. Sinon j'ai oublié un cas ou l'exemption est possible c'est pour les étranger arrivant sous le régime du SAPES (ce qui représente 3 personnes à maurice actuellement ) |
|
| |||
| |||
| Newbie Je me pose une question. Effectivement un droit de Douane existe à l'importation sur les véhicules. Mais ne s'agit il pas ici des véhicules destinés à la vente sur le marché mauricien. Lorsque l'on est déjà propriétaire de son engin, que l'on paye la VAT de 15 % ok mais les droits de douane, cela m'interpelle. A suivre |
|
| |||
| |||
| Non malheureusement je te confirme qu'il faut s'acquitter des droits de douanes également, sinon il serait trop facile d'acheter à l'étranger et d'importer après. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je pensais qu'il te fallait seulement le tampon de la police à "line barrack"
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| ||||
| ||||
| Je pense que newbie parle d'un permis d'importation , pas d'un permis de conduire mais peut-être je me trompe |
|
| |||
| |||
| mon oncle a payé plus de 10000 rs pour son scooter 125 cm3, il est rentré en septembre dernier
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| déménagement:recherche transporteur france/maurice | esiole | S'installer à Maurice | 2 | 12/09/2005 13h56 |
| Déménagement et absence du forum | bisoulili | Papotages | 8 | 22/05/2005 00h41 |
| questions sur le demenagement a Maurice | carlt26 | Discussions Générales | 1 | 09/05/2005 11h15 |