![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| |||
| |||
| merci mon cher, j'attend ton mp avec impatience |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| je l'attends aussi si tu le veux bien Knows en tant qu'initiatrice de la question |
|
| ||||
| ||||
| Curieuse!!
__________________ Life is good |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai vu l'article ce matin sur le web de l'express. L'euro arrive pratiquement à 40 rs, c'est hallucinant. Habitant sur l'étranger et venant bientôt à maurice, je ne peux te cacher que c'est intéressant pour moi, si j'étais égoïste. Malheureusement lorsque je vois ça , je me demande ce que vont faire mes compatriotes qui n'ont pas la chance de vivre en dehors de maurice, en ce qui concerne les devises , car pour ce qui est de la vie en elle même, il n'y a pas photos, l'art de vivre mauricien est un million de fois est meilleur que le nôtre (boulot, dodo). Il faut quand même avouer que maurice est le premier pays où j'ai vu des gens acheter des chaussures à crédit... Je m'inquiètes, non pas pour les multinationales, les hôtels, ou les politiques mais pour le peuple mauricien qui est en bas et qui essayent de grimper cette himalaya qui vient de grandir de plusieurs centaines de mètres.....
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Malheureusement ceux qui en souffriront le plus sont les "petites" classes mauricienne. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est vrai que ça fait 6 ans que je ne suis pas vraiment en contacte avec certaines réalités mauriciennes. Quand j'appelle, on me dit que la vie devient de plus ne plus cher et j'aurai tendance à dire mais ici aussi. Mais on criera au scandal et on me dira que maurice n'est pas la France et vice versa. Vue que la roupie n'est plus que l'ombre d'elle même, je me demande bien ce que ces ministres trouveront pour sortir ce pays du mer***ier d'où elle est. Aidez moi à comprendre... Aucun projet concret! La cyber-île est encore à l'âge des cavernes. Sithanen parle de diversification agricole... j'ai l'impression d'entendre cette vieille émission à la radio quand j'étais petite! La bonne femme avec une voix grave parlant de la diversification agricole... Pour vous dire que cette idée n'est pas nouvelle et que 20 ans après on en reparle toujours mais la situation n'a pas amené de réelles solutions. Pour moi ce qu'il propose n'est que la logique dans le progrès que devrait connaitre l'agriculture au sens large. Dans dix ans il leur faudra encore d'autres progès pour se maintenir et ne pas devenir obsolète comme l'est ce domaine actuellement. Donc rassurez moi, Maurice n'a pas que l'agriculture comme seule ressource? Et de ce peuple admirable, il n'y a rien à en sortir? Je n'entends parler que de tourisme, agriculture et industrie comme par le passé, est-ce vraiement tout ce que l'ile peut offrir?
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| |||
| |||
| Zaza, que la vie devienne plus cher est le lot de tout les pays, ce qui est triste c'est que le peu de revenus des mauriciens fait qu'ils le sentent peut-être plus que les autres. Pour ce qui est de la cyberile, même si je trouve ce nom quasiment usurpé, l'état à tout de même réussi à séduire des entreprises qui générent des emplois "bien rémunérés". Le peuple mauricien n'a pas de richesse propre, seul son intelligence et sa créativité pourrait l'aider à trouver de nouvelles sources de revenus. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce n'est pas possible qu'après avoir trouvé le tourisme, l'industrie et finalement internet (bon bof bof mais bien tenté quand même) qu'il n'y ait pas d'autres projets! le mauricien adore voyager pourquoi ne pas exploiter cette passion et son savoir faire pour s'exporter. Je sais que ça se fait dans le domaine du tourisme et même chez les anciens travailleurs d'usines sucrière...pourquoi ne pas exploiter ce filon à fond? Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que le mauricien n'est pas assez exploité (dans le bon sens je l'entends- utiliser son intelligence et son savoir faire) pour qu'il aide son pays. Euhhh un peu comme la France fait de toi Newbie.
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |