Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2006, 01h00
Membre Senior

Par défaut

A mon avis j'apporte plus au pays ou je réside qu'a la France, l'expatriation est une démarche très particulière et chacun le fait pour ses propres raisons.

Pour ce qui est d'exploiter la passion du voyage je ne sais pas. Peut-être qu'une solution serait d'aider les sociétés locales à s'exporter (Je me suis toujours dit qu'une marque comme peace angel se vendrait surement très bien sur les cotes Française en été) ce qui permettrait de faire rentrer des devises.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 17/05/2006, 01h12
Membre Senior

Par défaut

ce que je voulais dire c'est par rapport à la France et non pas à maurice... t'apporte bien quelque chose à la France, non? Et si on était passé par l'état français pour t'employer, par example?

Je me rapelle de mon oncle qui était parti 11 mois en afrique et l'argent rentrait à Maurice et il était quand même très bien payé.

En effet il y a pas mal de sociétés qui pourraient s'exporter. Moi quand je vois le prix des t-shirts ou d'autres vêtements en été ici, ça me mets hors de moi quand je connais le prix qui se pratique à maurice pour la même qualité (je précise). Si je savais comment faire et surtout si j'avais le courage, j'ouvrirai une boutique sur le bassin d'arcachon rien qu'avec certains produits mauriciens!

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 01h32
Membre Senior

Par défaut

Comme je l'ai déja dit les pont d'or ne sont plus légions dans le domaine de l'expatriation. J'apporte à quelques sociétés Françaises par lesquelles je passe pour la sécu et la retraite mais l'état n'y gagne pas grand chose (moins que l'état mauricien à mon avis)

Pour ce qui est d'ouvrir une boutique, je t'avoue que je me pose la même question que toi
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 10h30
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par Zaza

En effet il y a pas mal de sociétés qui pourraient s'exporter. Moi quand je vois le prix des t-shirts ou d'autres vêtements en été ici, ça me mets hors de moi quand je connais le prix qui se pratique à maurice pour la même qualité (je précise).
la qualité des tissus mauriciens n'est plus a faire , j'ai entendu dire qu'elle était numéro un au niveau mondial sur certains angora, etc.....
je crois que les mauriciens travaillent trop pour les autres pays et pas assez pour leur développement.....

- André Gide
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 10h47
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Kelly
Par défaut

Citation:
Envoyé par Knows
Solution? Je sais pas. Je suis de ceux qui soutiennent Sithanen à fond. De ceux qui le tappe dans le dos pour lui dire "Foncez, envers et contre tous. Contre les syndicats.Meme vos adversaires dans le conseil des ministres"

Les mauriciens ont besoin d'etre disciplinés pour l'heure. Après, on verra.
Suis entièrement d'accord! Mais qui pourra le faire???
Quel gouvernement pourra dire 'problème economique' donc pas de compensation????

D'autre part, M Sithanen qui avait beaucoup de solutions AVANT les elections??? On ne l'a pas trop entendu APRES???? Mais maintenant BUDGET oblige, il reapparait...
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 13h18
Membre Senior

Par défaut

Je lis en ce moment le bouquin de F.O Giesbert "La tragedie du Président". Au détour d'une phrase, il cite quelqu'un qui disait que les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent, et non pas celui qui les fait! Belle formule, applicable à nos politiques, bien entendu!
Vieux 17/05/2006, 13h48
Membre Senior

Par défaut

Na pas moi ça, li ça...

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 15h27
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Kelly
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaza
Na pas moi ça, li ça...
Malheureusement applicable à TOUS nos politiciens sans exception!!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 17h03
Membre Senior

Envoyer un message via AIM à eric974 Envoyer un message via MSN à eric974
Par défaut

Bonjour, personnellement je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre je ne fait pas de politique, mais par contre il va faloir que Maurice se penche sérieusement sur son dévelloppement économique, car s'il n'y a plus la canne, ni le textile et les hôtel avec le chik, les rentrées en devises vont être maigre.
Et pourtant l'île et ses habitants ont des atouts que l'on ne trouvent pas ailleurs.
Bien sur ce n'est qu'un point de vue de "l'extérieur"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages