![]() |
|
| |||
| |||
| A mon avis j'apporte plus au pays ou je réside qu'a la France, l'expatriation est une démarche très particulière et chacun le fait pour ses propres raisons. Pour ce qui est d'exploiter la passion du voyage je ne sais pas. Peut-être qu'une solution serait d'aider les sociétés locales à s'exporter (Je me suis toujours dit qu'une marque comme peace angel se vendrait surement très bien sur les cotes Française en été) ce qui permettrait de faire rentrer des devises. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| ce que je voulais dire c'est par rapport à la France et non pas à maurice... t'apporte bien quelque chose à la France, non? Et si on était passé par l'état français pour t'employer, par example? Je me rapelle de mon oncle qui était parti 11 mois en afrique et l'argent rentrait à Maurice et il était quand même très bien payé. En effet il y a pas mal de sociétés qui pourraient s'exporter. Moi quand je vois le prix des t-shirts ou d'autres vêtements en été ici, ça me mets hors de moi quand je connais le prix qui se pratique à maurice pour la même qualité (je précise). Si je savais comment faire et surtout si j'avais le courage, j'ouvrirai une boutique sur le bassin d'arcachon rien qu'avec certains produits mauriciens!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| |||
| |||
| Comme je l'ai déja dit les pont d'or ne sont plus légions dans le domaine de l'expatriation. J'apporte à quelques sociétés Françaises par lesquelles je passe pour la sécu et la retraite mais l'état n'y gagne pas grand chose (moins que l'état mauricien à mon avis) Pour ce qui est d'ouvrir une boutique, je t'avoue que je me pose la même question que toi |
|
| |||
| |||
| Citation:
je crois que les mauriciens travaillent trop pour les autres pays et pas assez pour leur développement.....
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quel gouvernement pourra dire 'problème economique' donc pas de compensation???? D'autre part, M Sithanen qui avait beaucoup de solutions AVANT les elections??? On ne l'a pas trop entendu APRES???? |
|
| ||||
| ||||
| Je lis en ce moment le bouquin de F.O Giesbert "La tragedie du Président". Au détour d'une phrase, il cite quelqu'un qui disait que les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent, et non pas celui qui les fait! Belle formule, applicable à nos politiques, bien entendu!
__________________ Life is good |
|
| |||
| |||
| Na pas moi ça, li ça...
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, personnellement je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre je ne fait pas de politique, mais par contre il va faloir que Maurice se penche sérieusement sur son dévelloppement économique, car s'il n'y a plus la canne, ni le textile et les hôtel avec le chik, les rentrées en devises vont être maigre. Et pourtant l'île et ses habitants ont des atouts que l'on ne trouvent pas ailleurs. Bien sur ce n'est qu'un point de vue de "l'extérieur" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des news sur le foot "allez.........."" | Sheila | Papotages | 160 | 13/11/2006 13h46 |
| [demande de recette] ki sana kone faire "gros badia" | dodo1 | Saveurs de l'Ile Maurice | 13 | 03/06/2006 23h05 |
| Soirée "une nuit sous le soleil de l'Ile Maurice" à Paris | bisoulili | Discussions Générales | 13 | 07/07/2005 18h31 |
| "fourniture" mauricienne | iti | Discussions Générales | 0 | 28/04/2004 20h21 |