Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2006, 11h16
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par clod06
Probablement parcequ'ils ont plus de contacts obligés avec des administrations ou des employeurs qui ne sont pas majoritaires dans leur "ethnie". Je sais que je risque d'en faire bondir mais il faut voir ce qui existe vraiment et il me semble que c'est un peu le même genre de probléme qui se passe en France concernant les français d'origines étrangéres.
Je ne suis qu'a moitié d'accord concernant la France. La-bas c'est plutôt l'inverse, les plus riches se permettent de le prendre en compte alors que les autres "n'en ont pas les moyens", il ne peuvent se permettre de s'éloigner de quelqu'un a cause de ses origines
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 23/05/2006, 13h01
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Kelly
Par défaut

Citation:
Envoyé par dodo1
Pensez vous qu'il ya toujours ces problèmes ethniques( malbar, kreol, lascar, etc....),et que l'on ressent lors des élections et autres manifestations politiques.
Duval était préféré chez les kreol , enfin vous voyez ce que je veux dire
Duval était peut être préféré chez les kreol mais que je crois aimé de presque tous les mauriciens même d'autre bord politique!

Ethnie - C'est le GROS problème de notre chère Ile Maurice. C'est encore plus l'hypocrisie quand les politiciens disent le contraire et pensent autrement qui me peinent.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 17h02
Membre Senior

Moris Pas facile à vivre.........

Citation:
Envoyé par clod06
Probablement parcequ'ils ont plus de contacts obligés avec des administrations ou des employeurs qui ne sont pas majoritaires dans leur "ethnie". Je sais que je risque d'en faire bondir mais il faut voir ce qui existe vraiment et il me semble que c'est un peu le même genre de probléme qui se passe en France concernant les français d'origines étrangéres.

c'est vrai car j'ai la double nationalité et je me souviens de chose pas facile à vivre lorsque j'étais à l'école hôtellière , etc....

- André Gide
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 13h44
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai lu dans le journal ce matin

Reste à espérer que tout ça ne sera pas que parole en l'air

Source : http://www.lexpress.mu/display_artic...?news_id=65390
mon point de vue la dessus est que moi aussi je souhaite avoir 500 000 roupies par mois. Je pense faire une croisade contre les gens qui ont cet payent ne resoudra a rien. C'est le system qui veut ainsi.

Le pays est dicté dans ces movements pas l' "IMF" au niveau finance. Chaque rapport , chaque gouvernment suivent le rapport du IMF. Ramgoolam a prononcé ces paroles car il etait dans son fief. Point.

Il le fera pas. Il ne pourra pas. Il oublie qu'on vie dans un system capitaliste. Ou l'ambition de toute employé ou employeur c'est d'accentué le gain. Il partagera pas ses benefices personel , ni moi , ni personne.

La conjoncture des choses veut que nous tous , nous aimerons avoir plus de sous , pour plus de pouvoir d'achat. Moi je l'affirme,sans réserve.. paradoxe aussi le gouvernement prone l'entreprenariat, si l'entrepreneur veut avoir une salaire de 500 000 rs avec un bon businessplan .. comment il fera, sera t'il motivé.

On peut pas partir en croisade contre ces gens , car aprés tous si on avais pas besoin d'eux, ils seront pas la. C'est comme si remettre en doute un dirigeant d'une grande entreprise qui gere des milliers d'ouvriers .

c'etais de la pub pour ramgoolam. il a bien fait avec son pension universel et l'allocation pour le transport. s'il trouve comme eliminé les bouchons ce serais bien aussi comment diminué l"exode de gens de matiere grise aussi par apport au "Law and Order"...
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 16h03
Membre Senior

Par défaut

Il y a une chose qu'il devrait faire au gouvernement, imposer un salaire minimum et contrôler de façonb plus sérieuse les conditions de travail. Quand je voit l'état des véhicules de certaines entreprises qui engrenge des millions je trouve ça lamentable
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 11h18
Modérateur

Par défaut

J'attends le budget avec impatience. Le budget seras qu'un cahier de charge. Il y aurai de l'inaction aprés.
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 11h41
Membre Senior

Par défaut

Je n'ose même pas imaginer la nouvelle chute du cours de la roupies qui va suivre le budget, déja ce matin à la radio il y a eu plusieurs annonces d'augmentation des prix par des importateurs (eau crystal, coca, etc...)
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 18h30
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Moi j'ai juste une question. combien il touche ramgoolam? As-t-il des amis qui détiennent des parts dans des hotels? des amis qui touchent les 500 000? Leur demande t'ils de rendre cette argent? Ramgoolam ne participe t'il pas à des réunions de lobby? Au lieu de faire des annonces dans la presse, ne peut'il pas faire bouger les choses au sein des élites (dont il fait surement parti) et après s'en glorifié dans le bilan qu'il fera aux prochaines élections.
J'ai pas d'avis vraiment sur la question puisque je suis peu informé, mais ça fait plus effet d'anonce qu'autre chose. Il est possible de changer des lois, des institutions, d'en créer...etc, mais je ne suis pas sur que s'attaquer directement à une population, si riche soit-elle, n'est pas de nature a généré des troubles.
Vieux 30/05/2006, 12h47
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Ramgoolam a rassuré ses partisans. Il les protégera contre l’exploitation : “Nou pou kass sa sistem la, mo pa pou toler enn sistem ki exploit dimounn”, dit-il en faisant référence à “certains qui touchent Rs500000 par mois, qui prennent des vacances trois fois l’an et qui vont à la chasse à l’ours polaire au Canada”, ceux-là mêmes qui représentent des “cartels, qui se rencontrent tous les week-ends à la plage et qui mangent des homards rouges” alors que “ou, ou pe trime”.
Pour en parler aussi bien c'est qu'il doit bien connaitre la situation "de l'intérieure"... Osera-t-il se tirer une balle dans la jambe ?

Qui touche ces RS 500 000? Des fonctionnaires? Des ouvriers? De simples cadres? Des profs? Qui est à la tête de ce "cartel"? Qui jouit réellement de la protection de ce cartel?

On attend et on verra si le London Boy a grandit mais surtout mûri.

Citation:
“Zot dir, nou kas, nou lotel, nou later, kifer to le empes nous? Mo dir fos, pa to leter, nou later sa.”
On connait justement la passion de certains pour leur terre mais derrière une lobbying féroce y résistera-il vraiment? C'est bien de dire nous la terre ça et après on ne bouge plus et on admire "nou la terre" et ça apportera des sous dans la caisse?

Moi je veux de l'action et non pas des mots lancés pou faire léker content!

Ce matin en surfant suis tombée sur ces estimations sur la population mauricienne, sachant que la superfiecie de l'ile n'augmente pas... Pour une partie ce ne sont que des estimations qui laissent quand même prévoir les difficultés auxquelles nos ministres auront réellement à faire face... alors les "nou la terre" hein...

http://www.library.uu.nl/wesp/populs...a/mauritic.htm

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages