![]() |
|
| |||
| |||
| Un 200m à Turin pour Buckland Après une première sortie européenne en Grèce, à Kalamata, où il a doublé le 100m et le 200m, Stéphan Buckland sera à nouveau en action ce soir lors du Memorial Primo Nebiolo en Italie. En effet, Stéphan Buckland a rejoint Turin, hier, où il sera engagé sur sa distance de prédilection, en l’occurrence le 200 mètres. “C’est qu’il n’y a que trois jours qui séparent le meeting de Kalamata à celui de Turin, mais j’ai quand même pu récupérer un peu. À Kalamata, je me suis senti bien à l’échauffement, mais dans la course la machine ne répondait pas vraiment”, explique Stéphan Buckland. “L’objectif pour le meeting de Turin sera de courir un sub-20.63, soit faire mieux que ma performance réalisée à Kalamata et retrouver le rythme. J’espère de tout coeur que le chrono sera au rendez-vous…”, poursuit-il. Après le Memorial Primo Nebiolo, une compétition qu’il affectionne beaucoup, Stéphan Buckland sera de retour en France pour le meeting de Villeneuve d’Ascq à Lille, le plus grand meeting français juste après celui de Paris, également étape de la Golden League. À Lille, donc, Stéphan Buckland devrait logiquement être engagé uniquement sur le demi-tour de piste. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Buckland égal à lui-même, Milazar marque le pas Stephan Buckland et Éric Milazar ont connu des fortunes diverses pour leur rentrée européenne effectuée samedi dernier en Grèce et en Espagne respectivement. Si Buckland a entamé sa saison sur une bonne note en terminant troisième au 100m (10"37) et 200m (20"63), en revanche, Milazar a été l'auteur d'une pâle performance, finissant cinquième avec un piètre temps de 48"31 sur le tour de piste. Stephan Buckland a été plus au moins égal à lui-même. Mais il avoue qu'il n'a pas eu suffisamment de temps pour récupérer depuis qu'il est arrivé en France, mercredi dernier. " La fatigue du voyage a laissé un peu de traces. Mais je n'ai pas raté ma rentrée pour autant. C'était une course de réglage. J'espère que cela ira mieux demain (mardi soir) à Turin où je serai en piste au 200 m ", a confié le sprinter au Mauricien, ce matin. Samedi, au meeting Papafleseia en Grèce, notre compatriote a terminé ex-aequo au 200 m avec le Hollandais Douglas Cayman en 20"63. La course a été remportée par l'Américain Rodey Martin en 20"55. Sur la ligne droite, c'est le Hollandais qui s'est imposé en 10"26 devant Martin, crédité de 10"29, alors que notre compatriote termina troisième en 10"37. Après le rendez-vous turinois, Stephan Buckland sera engagé à Lille le 9 juin. Après quoi il rentrera à Paris pour s'entraîner pendant une semaine pour préparer d'autres meetings à venir. Pour Éric Milazar, c'est sans doute une grosse déception, lui qui n'a jamais connu pareille déroute en presque dix ans de carrière de haut niveau. Bien que remis du chikungunya - qu'il avait contracté lors de son séjour à Maurice après les Jeux du Commonwealth en mars -, il semblerait que la maladie lui a laissé des séquelles physiques non négligeables. D'ailleurs, il commençait tout juste de reprendre le dessus lorsqu'il s'est envolé en France le 20 mai dernier après environ un mois d'entraînement dans les jambes. À Saragosse, samedi, Éric Milazar a fait ce qu'il pouvait pour accrocher ses adversaires dans la deuxième série. Celle-ci fut remportée par l'Américain Léonard Byrd en 46"79. Le Belge Cédric Van Brandteghem a terminé deuxième en 47"40, le Jamaïquain Sanjay Ayre 3e en 47"55 et le Français Abdrahim El Haouzy 4e en 47"70. L'espagnol David Canal a terminé sixième et dernier en 48"63. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon retour après 6 ans | carlt26 | S'installer à Maurice | 10 | 09/05/2006 19h46 |
| de retour à Maurice | CliFfinette | Papotages | 1 | 05/03/2006 14h09 |
| De Retour Du Club Med | ToF | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 14 | 08/10/2005 17h21 |
| Messages pour nos champion,Buckland,Milazar et Chimier | Clive4 | Discussions Générales | 87 | 14/09/2005 01h46 |
| De retour de Maurice | Philippe | Discussions Générales | 0 | 15/10/2002 13h38 |