![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| alors en france pour que tu puisse te coucher moins C-- ce soir il y a: Charge patronnale: -URSSAF maladie vieillesse veuvage = 14.4% -URSSAF vieillesse = 8.3% -URSSAF allocation famillial = 5.4% -URSSAF Accidents de travail = 1.070% -URSSAF FNAL = 0.400% -URSSAF taxe transport=2.5% -ASSEDIC chômage=4% -ASSEDIC FNGS=0.45% -AGFF=1.2% -retraite CIRSIC=4.5% -PREVOYANCES employés=0.330% -TaxenPat. Contrib. complément=8% Charge salariale: -URSSAF maladie vieillesse veuvage = 0.850% -URSSAF vieillesse = 6.55% -ASSEDIC chômage=2.4% -AGFF=0.800% -retraite CIRSIC=3.00% -PREVOYANCES employés=0.220% -CSG non déductible=2.4% -CRDS=0.500% -CSG déductible=5.100% La dessus tu peux aussi déduire une mutuelle si l'employeur a un contrat. sinon je pense que j'ai rien oublier. Si c'est taux change si tu es cadre. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| hmmmmm ca fait beaucoup :: c'est deux page de bulletin de salaire avec tout ces deductions !!!! Bon je reste a maurice
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| |||
| |||
| Non une grosse page, et tout ça représente environ 22% de ton salaire brut. Ensuite tu a encore à payer les impôts sur le revenus, les locaux, les fonciers, etc... |
|
| ||||
| ||||
| Une petite question : la pension retraite s'élève à combien à Maurice? Merci
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| |||
| |||
| Citation:
En gros la société débourse dans les 45% de charges qui couvre sécu-chomage-retraite puis le salarié paie encore environ 23%. En gros on parle d'un salaire de 100 brut mais qui coute 145 à la société et la salarié ne recoit que 77 puis il doit encore s'acquiter des impôts qui vont de 0% à 48% (avec un abattement de -10% et -20% pour le calcul pour la majorité des salariés mais avec des plafonds). Donc s'il est un très haut salaire, sur les 77 au pire il ne lui reste que 40 à dépenser (tout en payant de la TVA bien sur donc il a 34 de pouvoir d'achat Hors Taxe). Pour simplifier (bon d'accord c'est un cas extrème) une société peut dépenser 1 450 000 € pour qu'il ne reste en final "que" 400 000 € au salarié. C'est ce qui s'appelle ici la solidarité, ça coute 1 450 000, l'état en prends environ 1 million € et le salarié 400 000 €. Ce calcul marche aussi je pense avec 600 000 € payé par la boite et 200 000 € qui reste (approximativement). En gros tu bosses 2 jours pour la collectivité et 1 jour pour toi ( 2 tiers pour la collectivité, 1 tier pour toi). Comme on dit ici, tu devrais être content de payer un max car ça veut dire que tu touche un max aussi ... mais trop peu être trop quand même. T'as raison de rester à Maurice, mais moi je viens à Maurice du coup ![]() (vi je sais que si je ne paierais que "15%" mais si j'ai pas de boulot 15% de zéro ça fait zéro) |
|
| ||||
| ||||
| A Benoit16 :: Rs 2000(a quelque roupies prés) + les charges que tu as contribués .
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Vu les pourcentages est ce que cela veut dire que seuls les premiers Rs 8 000 sont avec charge et ce qui dépasse ne sont donc pas chargé ? Si c'est le cas, les petits salaires supportent donc 11,5% de charge et les gros bcp moins en proportion. Après ces charges, on supporte un impôt qui va de 15% à 30% (et qui ans 3 ans devrait passer à 15% flat) au dela d'un certain revenu (qui dépend du nombre de persone à charge). J'ai bien compris ? |
|
| ||||
| ||||
| pour l'impot : t'as compris ( je suis heureux de partager des infos que je connais qu'en anglais) . tout le monde doit payés les charges. Le NPF te donne un livret pour ca. meme ce qui touche 3000 Rs. les petits salaires sont plus touché , t'as raison. voila CHARM : ca te fait 1 litre de Blue Label et un cigare Montecristo No. 2
|
| ||||
| ||||
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| C'est quoi être un mauricien | Zaza | Actualités de l'Ile Maurice | 152 | 08/10/2007 22h41 |
| C'est quoi exactement la différence entre ... | Charm | Discussions Générales | 5 | 12/06/2006 09h16 |
| Niveau de vie | lamberta | S'installer à Maurice | 25 | 23/04/2006 12h15 |
| Salaires dans les domaines de la Communication/Relation Presse/Publicité | oenochoe | S'installer à Maurice | 17 | 13/01/2006 20h40 |
| Fouchette des Salaires dans le secteur informatique | Tio | S'installer à Maurice | 6 | 14/10/2005 01h27 |