![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Quelqu'un pourrait me dire quel est le niveau de charge sur les salaires ? Part patronales, part salarié ? Qu'est ce que cela couvre ? Merci |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| il n'y a pas de charges à maurice sur les salaires à Maurice. Ils prélèvent seulement les impôts chaque mois dessus. |
|
| |||
| |||
| Si maman il y a le NPF pour les mauriciens mais je ne sais pas à combien ça se monte |
|
| ||||
| ||||
| oui il y en a maman le NPF pour l'employé et l'employeur , le NSF pour l'employeur et le Levy . NPF pour l'employé : qui est deduit du salaire de l'employé = 3 % de son salaire avec plafond de Rs 239,50 maximum. NPF pour l'employeur : l'employeur doit contribuer 6 % du salaire de l'employé avec plafond de Rs 478,50. Le NSF pour l'employeur : l'employeur contribue dans un fond de solidarité 2.5 % du salaire de l'employé avec plafond de Rs 199,50 Le levy : C'est contribution pour la formation des employés par des centres de formation reconnu par l'etat ( a contacter le HRDC ) pour avoir l'info exacte. Dans les grandes lignes si un des vos employés par pour une formation reconnu par l'etat ( institution = MQA) cette formation est remboursé par l'etat a hauteur de 75 %. alors voila au niveau charge CHARM.
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| |||
| |||
| qu'est ce que le NPF ??? |
|
| ||||
| ||||
| le npf : national pension fund : fond de pension pour les mauriciens , c'est le ministere de la "secu" qui gére ce fonds. Disons c'est a partir de ce fond que les pensions vont etre payé au gens qui auront 65 ans. Si la personne a eu un accident/handicap il peut toujours acceder au pension ( ca prends moins de temps maintenant). voici les chiffres
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| |||
| |||
| ok merci, je me coucherai moins c-- ce soir. |
|
| ||||
| ||||
| et en france maman pour que moi je peut coucher "moins c-- ce soir"
|
| ||||
| ||||
| ....................... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lump sum = je trouve pas l'alternatif français !
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| C'est quoi être un mauricien | Zaza | Actualités de l'Ile Maurice | 152 | 08/10/2007 22h41 |
| C'est quoi exactement la différence entre ... | Charm | Discussions Générales | 5 | 12/06/2006 09h16 |
| Niveau de vie | lamberta | S'installer à Maurice | 25 | 23/04/2006 12h15 |
| Salaires dans les domaines de la Communication/Relation Presse/Publicité | oenochoe | S'installer à Maurice | 17 | 13/01/2006 20h40 |
| Fouchette des Salaires dans le secteur informatique | Tio | S'installer à Maurice | 6 | 14/10/2005 01h27 |