![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Dans les différentes mesures j'ai noté certains points :
Le truc qui me surprend vraiment de retrouver encore c'est les droits de douanes sur les voitures. 30% sont de toutes façons exonérés et sur le reste tout le monde doit se restreindre. Ce n'est qu'un avis personnel mais si c'est une question d'argent l'état ferait mieux de se contenter de la TVA sans droit de douane plutôt que d'espérer des droits de douanes que les gens essaieront de contourner car trop lourds. Si c'est une question de pollution, d'embouiteillage etc , il y aurait des mesures pas idiotes pour le favoriser (genre voiture écolos/electrique etc sans droits de douanes, primes pour remplacer les vielles voitures polluantes, ...). Si c'est pour gagner de l'argent, un meilleur calcul serait de ne plus taxer les véhicules mais de plus taxer leurs utilisations (via essence et autres, les gouvernements ont plein de possibilité). |
|
| ||||
| ||||
| Existe-t-il à Maurice un organisme donnant les statistiques démographiques ? Ce serait peut-être judicieux de rapprocher les différents niveaux de vie des nouvelles options budgétaires pour avoir une idée de ce qu'elles entrainent dans les différentes classes socio-économiques ! La retraîte à 65 ans n'est pas trop pénalisante pour des employés de bureau ou des fonctionaires, mais pour les métiers pénibles (coupeurs de cannes ou autres), c'est quand même différent ! Le budget concernant la santé a diminué, non ? Ne pas surtaxer les véhicules ? Le coût entre dans les amortissements, ou (et) frais divers, c'est moins lourd qu'une augmentation des carburants qui ferait bondir le prix des transports. La TVA ne bouge pas et les frais de douane baissent, un peu, mais les produits alimentaires de premiéres nécessités comme le riz, le lait, etc..... vont augmenter il me semble et je crois aussi que ce sera pareil pour l'électricité.
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| ||||
| ||||
| Pour répondre a Kelly, désolé d'être dur, mais Romain à déja mis pas mal le bazard sur d'autre post, et je désirais garder une conversation et des échanges digne d'interêt. |
|
| ||||
| ||||
| Bon faire venir ma 1150 RT c'est pas encore pour de suite alors... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui mais 44% sur quelle valeur ? et 1000 € de transport je trouve cela élevé comme tarif, tu es sur de toi en avion ou en bateau ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Budget 2006-2007: Moins de dégats que prévu | Knows | Actualités de l'Ile Maurice | 220 | 13/06/2006 11h26 |
| hiver 2007 chez l'habitant | marizabelle | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 4 | 18/04/2006 16h46 |
| un vrai miracle | Sheila | Actualités de l'Ile Maurice | 27 | 02/03/2006 21h24 |
| cherche location december 2006 - janvier 2006 | plagemala | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 01/10/2005 01h08 |
| budget voyage | obelix | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 7 | 01/09/2005 16h22 |