Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Actualités de l'Ile Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2006, 10h44
Membre Senior

Par défaut

Les armes ? Je crois bien que c'est un sujet de discussion aussi vaste que le nombre d'habitants !
Posséder une arme ne transforme pas obligatoirement son propriétaire en meurtrier potentiel, il existe bien d'autres moyens pour ça !
Une arme sert à quoi ? A faire la guerre, à chasser, à se défendre, à intimider, aux tirs de compétition, etc ........... Tiends, même ces derniéres qui sont des engins autement techniques peuvent tuer !
Je préciserais également qu'un arc ou un lance-pierres est tout aussi mortel et sont classés dans la catégorie armes. Pourtant, pas besoin de permis de détention !
Bien entendue je ne parle pas là pour les malfrats !
Et puis, je n'en n'ai pas

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 22/10/2006, 14h15
Membre Senior

Par défaut

Je préciserais également qu'un arc ou un lance-pierres est tout aussi mortel et sont classés dans la catégorie armes. Pourtant, pas besoin de permis de détention !( dixit Clod06)

Effectivement, le mot arme ne désigne pas seulement les armes à feu. Rapellons nous qu'un simple cutter en avion a conduit au drame. C'est un excélent sujet de débat mais il y a tellement d'avis divers et d'implications diverses que cela reste toujours un débat passioné et très animé. Difficile de trouver un créneau qui convienne à tous et encore plus difficile de décoder tous les méandres qui s'y rattachent ( verif du casier judiciaire, verif de l'etat mental, délivrance de l'autorisation etc ) Ceci étant, en France, mis à part les forces de l'ordre et assimilés, beaucoups de possésseurs d'armes( sauf les illégaux) ont des autorisations de détention et non pas un permis de port d'arme, il y a une grande différence.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 20h55
Membre Senior

Par défaut

Citation:
........ beaucoups de possésseurs d'armes( sauf les illégaux) ont des autorisations de détention et non pas un permis de port d'arme, il y a une grande différence.
L'autorisation de détention concerne les armes de poings essentiellement, ainsi que les armes de tirs sportifs. Ces armes doivent être détenues dans des conditions bien spécifiques tels que coffre blindé fixé au sol ou dans les murs et il est interdit de les avoir sur soi lors des trajets allant du domicile au stand de tir. En outre elle doit être démontée et enfermée dans un contenant fermant à clé et placé dans le coffre du véhicule. Le permis de port d'arme n'est accordé que pour certains professionels, sauf pour les chasseurs dont les fusils n'entrent pas dans la même catégorie.

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 11h33
Membre Senior

Par défaut

Je suis contente que vous y participiez et que chacun donne un point de vue... chacun veut avoir raison (on est habitué sur le forum maintenant )

mais malgré tout (au risque de paraitre aussi bête que mes pieds mais j'insiste) à quoi servent 14 armes à feu (je précise bêtement) dans une famille mauricienne (précisé bêtement aussi)????

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 12h17
Membre Senior

Par défaut

peut etre une famille de collectionneurs ???

et pardonnez mon ignorance mais les armes de points, ce sont bien les pistolets non ?

C'est ce que je disais que n'importe quoi pouvait devenir une arme, même un caillou, et je sais qu'il y a des passionnés qui pratiquent le tir, c'est un sport comme le tir a l'arc par exemple mais une arme a feu, ça fait toujours plus....arme ? en général, c'est pas l'objet qui pose problème, c'est son utilisateur, mais une arme a feu, c'est comme une bombe, ça fait sacrément peur, non ? plus qu'une pierre en tout cas !

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.massagescocoon.centerblog.net
www.margouilla-and-co.over-blog.org
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 12h33
Membre Senior

Par défaut

Bin, si on discute c'est bien pour convaincre !
C'est vrai que je me suis un peu écarté de ton sujet, ne parlant pas du nombre.
Euuuuuuuuuh ................ 14 armes à feu dans une seule famille ? Pitéte qu'il y a 14 chasseurs ! (je te rejoinds dans la bêtise)
Je sais que le calibre varie suivant le type de chasse mais 14 me laisse perplexe. De la location ? De la revente ? Une collection ?
Tu as vue le lien mis par Dodo ? Un seul fusil et pourtant un massacre !
L'interdiction de posséder une arme à feu n'empéchera jamais les crimes, malheureusement.
Je suis têtue et probablement parfois bête mais je maintiends que la seule solution pour éviter tous ces débordements est encore l'éducation, pas nécessairement la connaissance !
Les Anciens l'avaient compris ................... , voici quelques milliers d'années.

Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 12h38
Membre Senior

Par défaut

Les armes de poing sont en effet les révolvers et les pistolets... mais que les pros confirment!

Collectionneur? Non! Mais apparement des passionés de chasse! Ils sont 11 frères et 3 neveux, donc chacun un permis pour la possession d'une arme... (qui selon ce qu'on dit n'a rien à voir avec des armes de poing!) !

Imaginez qu'il y a autour de chez vous (votre voisin de droite, celui de gauche, celui d'en face, ect dans la proximité immédiate de votre maison ou de votre appart, vous êtes cernés de passionés de chasse)...14 fusils prêts servir autre chose que la chasse si la propiétaire perd la boule...

Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 12h41
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par clod06
Bin, si on discute c'est bien pour convaincre !
Le problème est que je ne cherche pas à être convaincue mon cher Clod car vous avez tous raison dans ce que vous dites mais c'est que visiblement mes questions ne sont pas comprises ( je parle peut-être d'un contexte trop restraint pour vous)!

Si vous arrivez à comprendre le créole, allez lire radiomoris, ils se sont posés les mêmes questions que moi.

Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 13h05
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par clod06
Tu as vue le lien mis par Dodo ? Un seul fusil et pourtant un massacre !
Imagines que les 14 étaient de sortie!

A l'ile dans l'express d'aujourd'hui la descriptions des 14 "joujous" de ces 14 passionés

Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 23h32
Membre Senior

Par défaut

salut j ai jamais pense a avoir une arme sauf depuis que je suis a maurice et surtout qund on se retrouve nez a nez avec des mecs a 4hr du mat chez toi avec ma petite dans les bras, et surtout qui n ont rien a perdre ma future maison est un futur bunker tout comme celle des voisins regulierement visitee alors qu elle n est quen travaux, et un de mes amis qui roule dans des grosses titine a toujours une arme sous le volant,il s est fait braquer et a peur pour sa famille ....je lui ai conseiller d eviter de trop montrer que sa petite entreprise fonctionner plus que bien il m a repondu qu il pouvait aussi ne plus sortir a la nuit tombe troquer son palace contre une maison en tole et appeler sa femme toute les cinq minute qund il part tot le matin.....les recits d un ami policier confirme encore plus cette psychose et je trouve que c est legitime mais con a la fois car n importe qui peut peter un plomb ou les gamins trouver la planque ou tu range ton arme.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages